Bonjour, bonsoir,
Cela fait environ six ans que j'ai en ma possession un magnifique (et magique :D) Alcatel Mandarina Duck (je ne suis pas sûre du nom exact du modèle, mais en gros c'est un Gsm clapet avec un canard sur le dos ^^) et j'aimerais évidemment le changer avec un smartphone. Seul soucis, c'est que depuis début janvier je passe quasi' tout mes week-end à chercher la perle rare (j'étais partie sur un Sony Xperia U, puis un Xperia E, puis un Nokia 520, puis un Nokia 625,...), mais sans résultat. C'est pourquoi j'écris ce message afin que vous m'aidiez, car en plus je suis complètement larguée point de vue technologie et j'ai des "attentes" bien précises. Les voici;
- Deux appareils photos (un avant, un arrière)
- Une taille "normale" (le Lumia 625 étant déjà un peu trop grand pour moi, je ne veux absolument pas de phablette ^^)
- Une marque trouvable partout (The Phone House, Mobistar, Fnac, Vandenboore,...)
- Un "système" (par système, je veux parler d'Android, WP8,...) m'ouvrant la possibilité d'avoir accès à pas mal d'applications gratuites (principalement Instagram, Pinterest, Twitter, évidemment des jeux et des appli' qui servent à rien mais assez drôle :D)
- Et, the last but not least, un prix de maximum 200€ :)
Je rajouterais que les WP8 me tentent beaucoup mais j'ai peur qu'au niveau des applications je sois un peu limitée, d'autant plus qu'un vendeur m'a clairement déconseillée les Nokia Lumia parce qu'ils étaient fort "fermés" (par fermés, il voulait dire que pour envoyer une photo à quelqu'un par bluetooth, il fallait que ce quelqu'un ait un Nokia sinon ça ne marcherait pas) et d'autres choses plus complexes que je n'ai pas saisies.
Cependant, je suis ouverte à toutes les propositions, mais, si possible, si vous me répondez, répondez-moi de façon claire sans abréviation technologique et en m'expliquant un minimum les notions que vous employez. :)
Merci d'avance et bonne journée/soirée. :)
Edit: Je suis principalement intéressée par les Lumia 520 (pas de 2e caméra, c'est pour ça que j'hésite fort), 625, Alcatel One Touch Idol Mini, Acec Liquid Z5 et Acer Liquid E2. Est-ce que ceux-ci ont bonne réputation et conviennent à ma recherche de système?
[Premier smartphone] Choix d'un système
-
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
-
- Votre mobile : Acer Liquid Gallant E350
- Votre opérateur : Free
Salut, 
Alors premièrement, j'ai vu que tu ne voulais pas de phablettes et il se trouve que cette catégorie démarre à partir de 5 pouces, je pense donc que tu peut enlever le Acer Z5.
Après je pense que dans ton cas, un 4.3/4.5 pouces serait idéal, c'est un bon compromis car une bonne taille d'écran avec un petit encombrement
Deux trois quetions :
-joue tu bcp ?
-au niveau de la résolution de l'écran ?
-prends tu bcp de photos ?
-désire tu absolument une marque (tres) connue ? (sony, samsung, etc ...)
-bcp de multimedia ?
Voila, en espérant t'aider

Alors premièrement, j'ai vu que tu ne voulais pas de phablettes et il se trouve que cette catégorie démarre à partir de 5 pouces, je pense donc que tu peut enlever le Acer Z5.
Après je pense que dans ton cas, un 4.3/4.5 pouces serait idéal, c'est un bon compromis car une bonne taille d'écran avec un petit encombrement

Deux trois quetions :
-joue tu bcp ?
-bcp de multimedia ?

J'ai eu deux Smartphones Android avant mon WP8, c'est exagéré de dire que WP8 est fermé. (pas plus qu'un iPhone)
les applis sont certes moins nombreuses, mais comme dit précédemment, ça dépend de tes attentes. Comme tu n'as pas déjà un Smartphone, tu n'as pas d'appli fétiche qu'il te faut absolument retrouver, c'est un très bon point, tout est ouvert pour toi. Si 4.8 pouces n'est pas trop grand, le meilleur choix pour moi en WP8, c'est le ativ S, il a le standing d'un haut de gamme pour 200€. Il ne lui manque que la 4G, mais il est trouvable pour environs 200€ sur internet.
Après, à ce prix, le meilleur rapport qualité -prix en Android est wiko. Malgré toutes les rumeurs qu'on peut entendre, c'est une bonne marque, et leurs derniers produits sont vraiment bons. (sauf les entrées de gammes à 80€, qui craignent carrément...)
les applis sont certes moins nombreuses, mais comme dit précédemment, ça dépend de tes attentes. Comme tu n'as pas déjà un Smartphone, tu n'as pas d'appli fétiche qu'il te faut absolument retrouver, c'est un très bon point, tout est ouvert pour toi. Si 4.8 pouces n'est pas trop grand, le meilleur choix pour moi en WP8, c'est le ativ S, il a le standing d'un haut de gamme pour 200€. Il ne lui manque que la 4G, mais il est trouvable pour environs 200€ sur internet.
Après, à ce prix, le meilleur rapport qualité -prix en Android est wiko. Malgré toutes les rumeurs qu'on peut entendre, c'est une bonne marque, et leurs derniers produits sont vraiment bons. (sauf les entrées de gammes à 80€, qui craignent carrément...)
Au revoir les gens !
-
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
Bonjour,

- La résolution de l'écran? Je suis pas sûre de ce que c'est exactement, mais si c'est pas HD je n'en mourrais pas (mais si ça l'est, c'est cool
).
- Point de vue des photos, c'est pareil que pour les jeux. De temps en temps certainement, mais pas toutes les 10 secondes.
- Oui, j'aimerais une marque connue et trouvable facilement en magasin. Je n'achèterais pas mon premier smartphone par internet, je veux d'abord le voir en vrai (parce que les dimensions, je vois pas ce que ça représente en voyant les chiffres ^^)
- Beaucoup de multimédia? C'est-à-dire ^^ ?

Pour la taille, je viens de voir que le Nokia Lumia 625 était 4.7 pouces et il me semble juste over méga trop grand (pour tout vous dire, je l'ai comparé avec une nintendo DSi et, OMG, ils font presque la même taille :O).
Je n'ai jamais entendu parlé de l'Ativ S, c'est quelle marque? Sinon, les wiko, j'en ai jamais vu en magasin et, comme je l'ai dit plus haut, je ne préfère pas commander par internet mon premier smartphone.
Sinon, point de vue WP8, j'ai fait un tour sur leur store et j'ai effectivement vu qu'il y avait pas mal d'applications connues. Mais, c'est peut-être impossible de répondre, est-ce que WP8 sort d'office les mêmes applis que sur Android ou iOS ?
Et sinon, en WP8, quel smartphone serait parfait pour maximum 200€ ? Nokia Lumia 520, Nokia Lumia 625 ou une autre marque ?
Merci à vous deux de m'avoir répondue, merci d'encore me répondre et have a good day.
- Comme je n'ai pas encore de smartphone, je ne sais pas si je jouerais non-stop ou pas, mais j'imagine que je jouerais de temps en temps, surtout au début.TheoB a écrit :Salut,
Deux trois quetions :
-joue tu bcp ?
-bcp de multimedia ?

- La résolution de l'écran? Je suis pas sûre de ce que c'est exactement, mais si c'est pas HD je n'en mourrais pas (mais si ça l'est, c'est cool

- Point de vue des photos, c'est pareil que pour les jeux. De temps en temps certainement, mais pas toutes les 10 secondes.
- Oui, j'aimerais une marque connue et trouvable facilement en magasin. Je n'achèterais pas mon premier smartphone par internet, je veux d'abord le voir en vrai (parce que les dimensions, je vois pas ce que ça représente en voyant les chiffres ^^)
- Beaucoup de multimédia? C'est-à-dire ^^ ?
Oui, c'est ce que le vendeur m'a expliqué. Les Nokia Lumia (je ne sais pas si c'est pareil avec tous les WP8) sont fermés comme les Iphones.TIbasic a écrit :J'ai eu deux Smartphones Android avant mon WP8, c'est exagéré de dire que WP8 est fermé. (pas plus qu'un iPhone)

Pour la taille, je viens de voir que le Nokia Lumia 625 était 4.7 pouces et il me semble juste over méga trop grand (pour tout vous dire, je l'ai comparé avec une nintendo DSi et, OMG, ils font presque la même taille :O).
Je n'ai jamais entendu parlé de l'Ativ S, c'est quelle marque? Sinon, les wiko, j'en ai jamais vu en magasin et, comme je l'ai dit plus haut, je ne préfère pas commander par internet mon premier smartphone.
Sinon, point de vue WP8, j'ai fait un tour sur leur store et j'ai effectivement vu qu'il y avait pas mal d'applications connues. Mais, c'est peut-être impossible de répondre, est-ce que WP8 sort d'office les mêmes applis que sur Android ou iOS ?
Et sinon, en WP8, quel smartphone serait parfait pour maximum 200€ ? Nokia Lumia 520, Nokia Lumia 625 ou une autre marque ?

Merci à vous deux de m'avoir répondue, merci d'encore me répondre et have a good day.

Le ativ S est un Samsung et malheureusement je n'en ai jamais vu en boutique... En terme d'encombrement, c'est comparable au 920/925 (des 4.5 pouces) grâce a une bordure d'écran très fine. Si tu cherches absolument en boutique, ça va être difficile... Par contre, tu peux visionner les vidéos des test pour avoir une idée de ce que représente ces téléphones une fois pris en main. A 200€, si tu ne cherches pas la 4G, c'est le Samsung ativ S qui est imbattable... :/ Le 520/525 aurait été parfait pour moi, s'il y avait eu un flash sur l'appareil photo... Car l'une des appli les plus pratiques est l'appli lampe torche... 

Au revoir les gens !
-
- Votre mobile : Acer Liquid Gallant E350
- Votre opérateur : Free
Re Salut ^^,
Donc juste deux trois précisions, le multimédia c'est tout ce qui est vidéo, musique etc... et si tu es accro à se genre de choses il faut par exemple privilégier une grosse batterie etc
Après en effet, si tu es intéressé(e) par WP8, tu as, comme dit plus haut par TIbasic, l'Ativ S est très bon dans cette gamme de prix et comme tu sembles ne pas avoir de critères particulier c'est ce qui pourrait te convenir
Le VéRITABLE problème est surtout de choisir ton OS, par rapport à t'es besoins
Donc juste deux trois précisions, le multimédia c'est tout ce qui est vidéo, musique etc... et si tu es accro à se genre de choses il faut par exemple privilégier une grosse batterie etc

Après en effet, si tu es intéressé(e) par WP8, tu as, comme dit plus haut par TIbasic, l'Ativ S est très bon dans cette gamme de prix et comme tu sembles ne pas avoir de critères particulier c'est ce qui pourrait te convenir

Le VéRITABLE problème est surtout de choisir ton OS, par rapport à t'es besoins

-
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
Bonjour,
Merci encore à vous deux de m'avoir répondue assez vite. (:
J'irais voir en boutique si l'Ativ S y est ou pas, il faut absolument que je vois ce que ça donne dans mes mains (parce que j'ai des petites mains, moi ^^).
Sinon, je ne pense que que je serais une accro multimédia, mis à part au début.
Ah, la tuile/fonction Xbox, c'est quoi exactement? (:
Bon, je pense que ça se jouera entre le Nokia Lumia 625 et l'Ativ S.
Merci encore de m'avoir aidée. (:
Merci encore à vous deux de m'avoir répondue assez vite. (:
J'irais voir en boutique si l'Ativ S y est ou pas, il faut absolument que je vois ce que ça donne dans mes mains (parce que j'ai des petites mains, moi ^^).
Sinon, je ne pense que que je serais une accro multimédia, mis à part au début.

Ah, la tuile/fonction Xbox, c'est quoi exactement? (:
Bon, je pense que ça se jouera entre le Nokia Lumia 625 et l'Ativ S.