choix portable 300 €

Besoin de conseils ? C'est par ici...
nicolastriaire
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous, bonjour à toute,
Voilà, cela fait 2 semaines que j'arpente internet pour trouver un smartphone dans les 300 €
J'ai trouvé les modèles suivants : alcatel idol X, samsung s3, motorola G, sony xperia SP...
Mon principal critère est la photographie, puis vient une bonne autonomie, ainsi qu'un portable assez puissant pour faire tourner des jeux comme asphalt 8 ou NOVA 3 :)
Une autre question : un milieu de gamme 2013 ( SP, alcatel, moto G) est-il meilleur qu'un haut de gamme 2012 ? ( s3)
Le Moto G est-il meilleur que le S3 ?
Le LG Nexus 5 est il bon niveau photo/ autonomie ?
JE suis perdu et j'aurai grandement besoin de votre aide :p

Merci d'avance,
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Non un milieu de gamme 2013 n'est pas meilleur qu'un haut de gamme 2012, surtout en photos
photo/ autonomie est le point faible du Nexus 5 justement
motorola G 16Go 200€
alcatel idol S 4G 211e (free)
sony xperia SP 4G 250€
samsung s3 250€ (300-50ODR) -> à l'avantage d'être bien suivi et correct en photo
Nexus5 5 4G 310€
Après son WP8 il y a le lumia 620 4G à 200e, ativ s correct en photo et assez autonome à 210e, lumia 1320 4G 300e pour l'autonomie
Tout dépend de ton critère de photographie, peut être le GS3 restera correct et assez suivi, par rapport au moto g il a l'avantage d'être plus fin et port sd
Sinon le top pour toi serais peut être le lumia 920 à 200e sur leboncoin
spino
Votre mobile : motorola razr hd
Votre opérateur : virgin mobile

Message non lu

Bonjour à tous, bonjour à toute,
Voilà, cela fait 2 semaines que j'arpente internet pour trouver un smartphone dans les 300 €
J'ai trouvé les modèles suivants : alcatel idol X, samsung s3, motorola G, sony xperia SP...
Mon principal critère est la photographie, puis vient une bonne autonomie, ainsi qu'un portable assez puissant pour faire tourner des jeux comme asphalt 8 ou NOVA 3 :)

j'enleve idol x et moto g..............l'un ramera en gros jeux a cause du full hd si impossible de definir la qualité , l'autre sera trés loin en qualité photo ...

donc reste galasy s3 et sony sp .

Non un milieu de gamme 2013 n'est pas meilleur qu'un haut de gamme 2012

je suis d'accord . un haut de gamme en general est bon presque sur tous alors qu'un milieu de gamme sera plus lourd moins bon ecran ou en photo ou autre.... plus de chance de lacunes...

ensuite le nexus 5 pour moi est vraiment pas mal en photo il permet des photos de tous genre grace au hdr et en plus a deja été amélioré par mise a jour par google donc du bon pour moi ;)......parcontre autonomie moyen voir pour certains basse du à l'écran , resolution , processeur ... mais un bon telephone en rapport performance/prix . et pour finir le xperia sp est bon sur pleins de points , tous comme le galaxy s3 qui reste excellent mais aprés les 2 ont leur bones et moins bonnes choses , la je pense que ce sera de l'avis personnel , je te renvoie à regarder les tests pour voir celui qui va mieux avec tes choix ,voila.
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Je rejoins spino, le nexus5 est un bon compromis, si l'autonomie n'est pas un critère trop important
Le lumia 920 ne sera pas plus autonome qu'un nexus 5, pour les photos se sera un peu mieux.

Pour l'autonomie, qui reviens souvent un critère important d'achat parfois avant même la photo, tout dépend ou tu place ton curseur. Le nexus5/920 ne sont clairement pas fais pour être très autonome.

Pour l'autonomie tu pourrais envisager une batterie 3000mah pour le gs3, ou le xiaomi mi3. Ce dernier n'a pas la 4g mais correct en photo et autonomie
Après tu as les phablets qui sont autonome, GN2, LG G Pro, Lumia 1320, à toi de voir ou tu place ton curseur pour la photo. Un Darkmoon/Moto G/Lumia 625 prennnent déjà des photos d'appoint correct.
TheDarkem
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

gunnm84 a écrit :Un Darkmoon/Moto G/Lumia 625 prennnent déjà des photos d'appoint correct.
@nicolastriaire Si tu veux des photos/vidéos du Darkmoon, MP moi. ;)

+1 aussi pour le Nexus 5.
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
nicolastriaire
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

merci pour vos réponses :) pour l'autonomie, je veux juste que mon portable puisse tenir une journée du type : 2 h musique, 30-45 minutes de jeux 3D puis remplir ses fonctions téléphone (sms, appel...), par rapport à l'iphone 4S qui à une mauvaise autonomie, comment se situe le nexus 5? est-il équivalent ?
Le nexus 5 me tente vraiment, mais du fait qu'il va falloir rajouter un peu d'argent, je me dis si il vaut vraiment le coup face au S3 qu'on trouve à 250 € :D
Pour la photo, je prends comme référence le S3 qui me satisfait au niveau de la photo, j'hésite juste à le prendre parce que il a 2 ans...
nicolastriaire
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

quid du huawei P6 ?
spino

Message non lu

restreint tes choix ne commence pas à rajouter des modeles trop de personne s'amuse à rajouter des choix à mesure , vous vous perdez seul et cela vous fait tourner dans la mayonnaise et ne vous avance en rien et nous on doit souvent refaire nos conseils qui parfois semble ne pas servir car le choix n'est plus , perte de temps inutile parfois .... je tenais juste à le dire , le s3 s'il te va vraiment tu peux l'acheté
nicolastriaire
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

non non mon choix est toujours là, c'est juste que je suis perdu et que il y a tellement de téléphones...
spino

Message non lu

c'est exactement ce que je viens de t'expliqué ...comprend ce que tu lis ... le choix est la mais on est la pour le ciblé et le définir , pas pour faire un état de liste de tous les modeles , cela ne mene à rien ... sinon tu peux aussi t'amuser sur google à en chercher pendant des heures mais tu ne gagnera rien à le faire et nous on ne peut se préoccuper de tous les modeles et ici se n'est pas la fonction voulu ... comme je dis toujours prend les tles regarde les tests cela t'aide à ciblé selon ce que tu compte en faire moi meme j'ai beau connaitre , j'ai fais mon choix ainsi en ciblant tout mes criteres ;)
Verrouillé