[CHOIX]4G, Dual sim, mémoire interne correcte, ram

Besoin de conseils ? C'est par ici...
nsalles
Votre mobile : Acer liquid Z3
Votre opérateur : Three & Free

Message non lu

Bonjour,

J'ai déjà vadrouillé un peu sur le net sans grand succès (les samsung S4 active ne se font pas en duo, le Z1 duo pas encore là ...) bref pourriez-vous m'aiguiller pour un smartphone android qui supporte la 4G (4G sans surcout avec Three à Londres (comme notre Free national)), soit dual sim (comme je dois bouger en France de temps à autre) et supporte le maximum de fréquence pour être utilisable dans le plus grand nombre de pays. Un bons GPS (sur le Z3 le gps est souvent à coté de la plaque).

Coté Ram apparement pour être tranquille il vaut mieux prendre 2go. J'ai une préférence vers les téléphones qui resiste à l'eau (Z1, S4 active) et la taille de l'écran je vise entre 4 et pas plus grand que 5'' (mais vu le faible choix de smartphone je suis flexible). L'autonomie est un critère important aussi apparement il faut prévoir 2500mAh minimum. S'il y a le NFC c'est pas plus mal (peut-être que ça se développera dans les années à venir). Coté mémoire interne je pensais plus pour 16go minimum pour être tranquille.

En gros je cherche un motorola defy mis à jour...

Je peux l'acheter en France ou en angleterre et coté prix je dirais pas plus de 600€ (grand maximum), si c'est moins ça me convient aussi. Pas de marque sans SAV et je n'ai pas envie de perdre du temps à devoir bidouiller (donc téléphone chinois comme les S4 duos ou il faut bidouiller pour avoir le play store non merci)

L'utilisation: email (intensif), écoute de musique et podcast, je 'regarde' quelques podcast aussi, navigation sur le net, Skype (et parfois je peux avoir skype + viber de lancé), j'ai une tablette pour la lecture de document mais parfois dans les transports pas envie de la sortir donc je lis aussi des documents sur le smartphone, un peu de photo. J'utilise la fonction Hotspot aussi (mais ça, ça doit être dispo avec tous les android).

Pour la période d'achat, je suis flexible (déjà il faut qu'un tel smartphone existe): je préfère attendre plusieurs mois si rien n'est dispo pour le moment que de devoir faire des concessions (4G et dual sim en priorité).

De ce que j'ai vu le HTC ONE duo sera bientot dispo en angleterre (en pré-commande), chez samsung je n'ai rien vu de prévu, chez ACER le S2 sera peut-être en version duos et sony je n'ai pas trouvé d'infos sur un Z1 duo.

Merci pour vos conseils et remarques.
thebigphone
Votre mobile : motorola moto g
Votre opérateur : free

Message non lu

Dur Dur Dur de trouver un trés haut de gamme double sim je croient que le S4 duo ne sera ni disponible en france,ni en angleterre mais juste en chine.
Le acer S2 sera peut etre en duos d'apres les informations sur certain site web.
Je te conseille le acer s2(enfin s'il y sort en duo).
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Pour l'heure il n'y pas de mobile Dual SIM 4G.
Il y a le Lenovo Vibe Z (http://www.top-for-phone.fr/lenovo-vibe-z-officiel) qui le ferait mais il ne sort pas officiellement en France.
Le HTC One Duo ne fait pas 4G Dual SIM mais Dual SIM 3G.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
nsalles
Votre mobile : Acer liquid Z3
Votre opérateur : Three & Free

Message non lu

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je vais attendre alors que les constructeurs se décide a sortir un modèle qui me convient...

Désolé pour le hors-sujet mais avec les débats sur la 4G en France, je tenais juste à dire qu'en Angleterre l'opérateur troublion Three propose la 4G (pas partout mais dans les grosses villes principalement) sans surcout et avec data en illimité pour 15£/mois (avec engagement d'un an) ou 18£/mois sans engagement. A contrario, les gros opérateurs (Vodafone, EE, Orange) espéraient prendre des marges importantes et ont débuté avec des tarifs exhorbitant et très peu de data. Donc Free n'est pas le seul à faire des forfaits pas cher en 4G et en UK, il n'y a pas cette polémique sur le "pas assez cher"/"bradé".

Merci en tout cas TopForPhone pour les tests et articles toujours intéressants et pour vos réponses sur le forum :!:
Verrouillé