[CHOIX] Wiko CINK PEAX 2 ou Wiko IGGY

Besoin de conseils ? C'est par ici...
House
Votre mobile : Nokia E5-00
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous !

Je suis un voisin belge qui va bientôt changer de téléphone. Actuellement je suis sur Nokia E5, autrement dit une autre époque.

Je me dis que passer sur du smartphone tactile correct me paraît pas mal si les performances sont là.
Et mon regard s'est posé sur Wiko dont on me vante les mérites assez souvent quant au rapport qualité/prix. J'ai un budget de max 160 euros et je veux être sur android... sans avoir de samsung. (Non, je n'aime pas, question de goût ;))
Donc j'ai retenu le Wiko Iggy et le Wiko Cink Peax 2 et je me demande si le Peax est vraiment meilleur, si les 50euros de différence se sentiront lors d'une utilisation normale à savoir: sms, appels, surf (principalement en wifi), quelques jeux et toutes sortes d'applications que je qualifierais de pratique. Je ne vous cache pas que si jouer à FIFA 25 me pompe 100% de ma batterie en 3 minutes c'est pas grave mais si je peux pas tenir au moins une journée bien complète en utilisation simple ça risque de pas être la même musique. ;)

Quand je dis performances, je ne sais pas trop de quoi je parle en fait. ^^" Je ne comprends pas grand chose au 2 ou 4 cœurs (le 4 est-il forcément mieux ?) mais ce que j'attends c'est un mobile qui ne lag pas, qui répond directement quand on passe son doigt dessus (j'ai eu par exemple l'occase de tester un wiko stairway) et des trucs dans le style.

Après si j'ai un bel écran bien fluide, de jolies couleurs, je suis content mais je compte pas en faire un home cinéma non plus.

Voilà voilà, je me rend compte que j'ai lâché un gros post, désolé :?
J'espère avoir été assez précis et si pas je répondrai aux questions ^^
Merci d'avance pour vos réponses :)
A bientôt !
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Oui la différence des 50€ entre le Iggy et le Peax 2 est justifiée par ses performances globales. Vous avez aussi l'Acer Liquid E2 (une préférence pour mon cas).
Si vous pouvez poussez de 10€ de plus et que vous n'avez pas de besoin pour la micro SD, vous pouvez jeter un œil au Motorola Moto G.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
House
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Merci pour ta réponse :)
Je viens de regarder le liquid 2 et il a l'air proche du Cink Peax 2 niveau caractéristiques, non ?
Pour Motorola je préfère garder l'occasion de mettre une carte mémoire ;)
Après le Liquid me paraît légèrement hors-budget et plus gros et plus lourd :/ (pas top niveau ergonomie mais ce n'est que mon impression, je suis vraiment pas un connaisseur ^^')
House
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour bonsoir à tous !

Voilà, lors d'une précédente question où j'hésitais entre 2 wiko (cink peax 2 et iggy), il s'avère qu'il reste 3 candidats en lice comme prochain téléphone : le cink peax 2, le Liquid E2 de chez Acer et le Motorola G.

Je sais que je suis sur le forum Motorola. Il s'agit d'un premier smartphone pour moi donc ma question est: est-ce que 8 gigas c'est suffisant ? Je ne sais pas encore si je vais beaucoup jouer, si je vais avoir 36000 applis. Je sais juste que je vais sûrement avoir quelques photos/images et que j'ai un iPod pour ma musique donc pas besoin de la stocker.
Après je mettrais bien l'un ou l'autre film de temps en temps pour mes différents trajets.

Donc ma question porte principalement sur cette question de mémoire car à part ça, il semblerait qu'il soit quand même au-dessus des deux autres. D'autant qu'à force de me documenter, j'entends de très bonnes choses et aussi de moins bonnes sur Wiko donc je ne sais plus trop quoi penser... ^^"

Voilà !

Merci d'avance pour vos réponses :)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Il y a un nouveau concurrent au Moto G, il s'agit du Wiko Darkmoon : Dos en alu, CGG2, 4,7 pouces HD, 4Go + micro SD, APN 8Mp et 5MP, processeur plus performant que le MT6589 mais GPU à peine inférieur, etc.
Sinon 8Go aboutissent à 5,5Go de disponible pour l'utilisateur sur le Moto G. Dès lors, il ne faut vraiment pas être un gros joueurs (les jeux gourmands prennent jusqu'à 2Go et plus) et ne pas souhaiter prendre un GPS avec carte Hors Ligne en plus.
Sinon, en exportant fréquemment ses photos/vidéos et avec quelques applications, ça peut passer.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

bonsoir
A savoir que le darkmoon + 32go dépasse ton buget =) env 210/220e. 32go pour les très gros joueurs 3d
si tu ne joue pas aux jeux 3d 8go suffisent (moto g 170e) , 16go si budget, si tu ne joue pas aux jeux 3d, ce qui semble le cas, 15/20 applis/jeux 2d prennent 2/3Go en tout. Tu peux préfèrer un smartphone 16go que un 4Go+16Go en sd dans ces conditions (c'est plus fiable et plus simple)
le moto g 16go t le darkmon + achat 16go sont au même prix 200e, deux bon choix au même prix, à acheter selon ses préférence les diffférences seront faibles
le darkmoon a l'air d'être un smartphone extrement bien fini et le plus fin de wiko, un vrai concurrent au moto g qui a un design un peu plus basic, il devrait plaire à beaucoup de personnes et ceux qui stockent leur mp3.

cdt
House
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir.

Merci à tous pour vos réponses (et désolé si j'ai fail en postant deux sujets :/)
Finalement la mémoire non-extensible me fait un peu peur et le darkmoon (ou moto G 16go) ne rentre pas dans mon budget.

Au final, j'hésite entre le Wiko Cink Peax 2 et le Acer Liquid E2. Par contre j'ai énormément de mal à faire un choix même si d'après tout ce que je peux lire, le Acer est plus fiable.

N'hésitez pas à m'éclairer si vous savez et encore un grand merci pour vos réponses ! :)
TheDarkem
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

House a écrit :Je ne comprends pas grand chose au 2 ou 4 cœurs (le 4 est-il forcément mieux ?)
En théorie le Quad Core est plus rapide à fréquence égale car il embarque 2 fois plus de calculateurs. Dans la pratique, le gain de performances n'est pas énorme car toutes les applis ne sont pas forcément optimisées pour 4 coeurs.

Sinon je te conseille le E2 au Peax 2 (version de l'OS plus récente).
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
House
Votre opérateur :

Message non lu

Ok... Merci :)
Il semblerait que mon je sois plutôt parti pour le E2...
Merci à tous pour votre aide ! :)
Verrouillé