[CHOIX]Wiko ozzy ou autre?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Majaclic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Initialement je cherchais un MP3/MP4 pour mon fils pour qu'il puisse écouter sa musique, visionner quelques vidéos. Maintenant il est plus facile de trouver ces fonctions sur un Smartphone, donc : téléphone voix (peu), sms (beaucoup), un peu internet avec quelques petites applications seraient un plus. Je n'ai pas un gros budget moins de 90 euros (je sais c'est pas beaucoup)je souhaiterais une très bonne autonomie. j'envisageais le Wiko ozzy. Qu'en pensez vous, Une idée? Merci pour votre aide.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
En dehors du Wiko Ozzy en dessous de 90€, vous n'aurez que l'Acer Liquid Z3 Duo qui offre le même potentiel.
Les principales différences portent sur l'absence de caméra frontale sur le Z3 mais c'est compensé par un batterie plus importante et potentiellement une meilleure autonomie.
Si votre fils n'a pas besoin d'utiliser Skype ou autre sur son mobile, alors préférez ce dernier.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Majaclic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour votre réponse si rapide. Top for phone, c'est vraiment le top!
Majaclic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Encore une petite question, voir 3:
-les tests semblent meilleurs pour le Ozzy (antutu 9685 et quadrant 2912, alors que l'acer liquid Z3 affiche 8000 antutu et 2800 quadrant) du coup je ne sais plus quoi choisir
-l'ozzy possède t-il l'EAP SIM?
- je ne suis pas une initiée, ça veut dire quoi au juste "rooter"
C'est vraiment bien que ce site existe. merci
Majaclic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je n'ai pas réussi à voir dans le test concernant cet appareil si il était EAP SIM. J'ai un forfait free 2€ et ça m'arrangerait bien si c'était le cas. Je suis allée sur le site de Wiko mais je n'ai trouvé aucune information.
Le fait qu'il soit supérieur en score sur antutu et quadrant par rapport au Acer Liquid z3, peut il justifier son choix?
Comment est le son avec des écouteurs? Ceux qui le possèdent, ont ils eu des remarques par leur interlocuteur concernant les appels téléphoniques (écho,...).Merci à vous.
Xavier

Message non lu

Bonsoir,
La différzence sur Antutu et Quadrant n'est pas si significative.
Pour l'EAP SIM, oui, il suffit de suivre cette méthode : http://www.ecophoneblog.com/freewifi-se ... cink-peax/ Par contre, ce n'est pas préciser mais il ne faut rien d'autre de cocher hormis SIM dans la méthode EAP.
Pour ce qui concerne le son sur écouteur, je vous cite un usager.du forum lesnums :
Ensuite, parlons-en du son, il va falloir faire un tour dans les "Paramètres" > "Profils audio" > et décocher "BesAudEnh Optimisation audio pour casque"
Cela corrigera un problème de volume audio faible.
Pour le son en conversation, cela dépendra de la qualité de votre réception, comme sur la majorité des mobiles, même si certains s'en sortent mieux que d'autres.

Enfin, rooter signifie accorder les droits d'administration et d'écriture de premier niveau. Root, terme anglais, signifie racine en français. Cela vient de Linux qui n'accorde que des droits utilisateurs par défaut, ce qui interdit d'écrire (modifier, remplacer ou supprimer) les fichiers système. Cette manipulation n'a rien d'obligatoire et n'est pas sans risque.
Par exemple, même si c'est plutôt rare, un virus ne fera pas trop de ravages par défaut mais si vous avez rooté, il peut rendre votre mobile inutilisable (attention je simplifie).
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Majaclic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour toutes ces réponses.
Pour la méthode pour le free secure donc EAP SIM nécessaire, je n'ai pas vu l'OZZY sur la liste sur le lien donné. Est ce ok tout de même?
En ce qui concerne le "rootage" cela veut dire que je dois passer par là si je veux supprimer certaines applications installées (et qui appartiennent au système même) et qui ne me conviennent pas? Désolée d'être si crasse.
J'ai cru comprendre que la notice était plus que succincte, existe-t-il un livre genre "pour les nuls" qui reprend globalement "comment utiliser mon Smartphone et utiliser toutes ses possibilités"? Les Smartphones sous androïde sont ils si différents, n'y a-t-il pas des bases communes?
Xavier

Message non lu

Pas de soucis pour l'Ozzy, ça peut même être valable pour Acer.
Pour le root, c'est effectivement la seule solution mais il faut faire attention à ce que vous désinstallez car vous pouvez planter le mobile. Sans root, vous pourrez souvent les désactiver, ce qui est plus sûr.

Ne vous excusez pas d'être ignorante en la matière, il faut bien commencer un jour et ça ne passe pas sans une phase d'apprentissage.
Wiko a effectivement réduit ses notices à portion congrue. C'est dommage, les gammes de début d'année avaient des notices très détaillées.
Pour l'utilisation d'Android Jelly Bean, vous avez ce genre de sujet :
http://www.android-mt.com/tutoriel/tuto ... tuces-9580 D'ailleurs les tutoriels et astuces de ce site sont très bien faits et instructifs.
Sinon, en livre dans la série "...pour les nuls" : http://www.pourlesnuls.fr/catalogue/162 ... 38591.html
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Majaclic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je vous remercie pour toutes ces réponses ainsi que pour les liens. Votre dynamisme, votre patience pour répondre à tous les "ignorants" dont je fais partie et tout ce temps consacré à ce site, vous honorent.
Xavier

Message non lu

Bonsoir,
De rien, ce sont nos lecteurs et les membres du forum qui nous poussent à vous consacrer du temps et vous aider au mieux.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Verrouillé