[CHOIX] Moto G ou Xperia SP ( ou autre ) ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Array
Votre mobile : Nokia lumia 710
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour/Bonsoir à tous !
Je souhaite changer mon lumia 710 qui ne possède plus aucun suivi, un marketplace trop maigre et de piètre qualité, un écran fissuré... Et j'en passe.
Déçu de l'expérience windows phone, je souhaite revenir sur android.
Mon budget max est de 300€.
Voilà mes critères :
- Fluidité
- Suivi, communauté importante
- Une bonne sortie audio ( j'écouterai beaucoup de musique avec )
- Une écran relativement bon ( et au moins 720p ) ni trop grand ni trop petit, entre 4" et 5"
- Une batterie qui me tienne la journée

J'ai déjà pensé aux xperia sp, wiko stairway et darkfull ( mais des points négatifs m'ont bloqué ), donc vos retours et avis sont les bienvenues. Si vous avez d'autres téléphones à me proposer n'hésitez pas !
Merci d'avance :)
Dernière modification par Array le ven. 29 nov. 2013 18:58, modifié 1 fois.
zinedinedjouhri
Votre mobile : Wiko Cink Peax 2
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

J'aurai tendance a vous recommander le Motoral Moto G.
Sinon, entre le Wiko Stairway & le Darkfull, je vous conseillerai plutôt le Stairway ça carte graphique est en harmonie avec l'écran, a contrario celle du Darkfull serai faites pour du 720p "seulement" alors qu'il est Full HD. Vous en sentirez les conséquences, notamment en jeu ou le Darkfull ne pourra pas faire tourner les jeux 3d, alors que le Stairway pourra le faire sans problème.
Pour moi, tout devrait se jouer entre le Staiway & le Moto g.
roisoleil
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

Je dirais aussi le Motoral Moto G,mais pour le darkfull il doit faire tourner les jeu en 3d a mon avis :?: :?:
Array

Message non lu

Effectivement, le moto G semble avoir le meilleur rapport qualité/performance/prix du marché.
Les stairway et darkfull sembleraient souffrir de quelques ralentissements désagréables. Et puis les téléphones Wiko sont très rarement mis à jour, alors que le moto G ou le Xperia SP, seront mis à jour vers la 4.4....

Donc Moto G ou Xperia SP ?
Le moto G reste moins cher, et pas moins performant... En revanche pas de H+/4G, NFC, APN 5 megapixels.... Là ou le SP fait mieux.
Mais pour 350, on peut s'offrir un Nexus 5 alors le Xperia SP à environ 290e semble un peu cher, non ?
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonsoir
Je pense que tu as très bien décris les avantage du Sp (4G,etc) (à 300-50€ sur cdiscount si tu aime les odr - mois pas-).Pour la photo pas sur que le sp soit mieux

Le Moto G casse la barraque, je viens de le voir dispo à boulanger, il remet en cause les Acer E2/peax 2/Xperia m/gamlaxy core duo, et tous les smartpones 3G de 160e à 300e par rapport à son tarif et ses qualités.
Ecran HD, gorilla glass 3, 8/16go, ressenti de solidité, plus de garantie sur la mise à jour (défaut un peu lourd et 1 à 2 mm plus épais, mais bon design par rapport à l'Acer E2/Core/Xperia M)

Après les autres alternatives existent si on souhaite justement la 4G (sp), ou un smartphone plus compact (gs4 mini 4G), par exemple, ou du dual sim, etc...
Le port sd est un faut argument pour beaucoup, car il est dispo en 8/16go et aux contraire les autres ont souvent que 4Go et on doit acheter une carte sd justement pour ceux là, ce qui ne pas nécessaire pour le moto g (et on ne peut pas).

cdt
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Ah, bien que je préfère les offres sans engagement (et donc le moto g), il en faut pour tout les goûts
Le sp est à 1€ (100-50de code promo immediat, -50 remboursé sur facture), avec un forfait 30e/ mois H+/4g, de 4h+5go.
pas d'odr constructeur à envoyer, si tu veut un smartphone 4g et tu utlises 5go de data pourquoi pas, et tester un peu de 4g l'année prochaine
Array

Message non lu

Merci pour vos réponses.
Je préfère également les offres sans engagement. J'ai eu ma dose des opérateurs "classiques" .
En plus je n'ai absolument pas besoin de 5Go de data puisque je ne consomme même pas 1Go.
L'absence de H+/4G peut être gênante sur le long terme, lorsque les forfait 4G seront démocratisés, mais pour le moment je considère ça comme un luxe. Et je crois que je ne suis pas couvert en 4G là ou j'habite. Alors pour le moment une bonne 3G+ suffit à mon avis.
Donc le meilleur choix pour moi reste un forfait sans engagement avec le moto G.

Est-ce qu'un test du moto G est prévu sur top for phone ?
Verrouillé