Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un téléphone, et pourquoi pas smartphone, qui combine les éléments suivants :
-Un APN correct, sans pour autant être un concurrent de vrai APN
-Un clavier réel (soit par apparition tactile, soit existant)
-Une taille pas trop grande mais avec un écran le plus grand possible
-Tactile de préférence
-Un prix de 60 euro serait agréable...
Le tout pour une personne de plus de 60 ans, qui fera dans les cas un bon technologique en avant avec ce prochain tel, mais qui veut simplement téléphoner, envoyer des sms/mms, faire quelques photos correctes, et avoir l'aisance d'un clavier sous les yeux...(Marre des faux claviers à l'ancienne...)
Utilisation d'internet mobile inexistante
Utilisation d'application très limitée
Utilisation de jeux mobiles inexistante
Ecoute de musique inexistante
Pas besoin de connectiques particulières...
A titre personnel, j'apprécie beaucoup les mobiles WIKO. Dans leur gamme se trouve un ou deux téls répondant à ces critères je crois...mais qu'en st-il des autres marques ?
Je vous remercie pour vos réponses, guides et aides.
Bonne journée...ou soirée....ou nuit.... :p
[CHOIX]Mobile petit, APN correct, clavier az, 60 euros envir
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Bonjour,
Le seul qui me vient à l'idée est le Nokia Asha 210, le test de Marco:http://www.top-for-phone.fr/test-nokia-asha-210
Le seul qui me vient à l'idée est le Nokia Asha 210, le test de Marco:http://www.top-for-phone.fr/test-nokia-asha-210
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
-
- Votre mobile : Wiko King
- Votre opérateur : Free
Merci pour cette réponse très rapide.
Souci : c'est un tel 2G....et la personne pour qui sera le tel est chez Free.
Alors oui ok, la 2G ca suffit pour le moment... mais à terme seul les 3G fonctionneront chez Free....
D'ailleurs je préfére aussi prendre les devants, si la partenariat Orange/Free devait se stopper plus tot que prévu... La presse l'a déjà évoqué à quelques reprises....
Donc nouvelle caractéristique souhaitable : 3G.
Merci.
Souci : c'est un tel 2G....et la personne pour qui sera le tel est chez Free.
Alors oui ok, la 2G ca suffit pour le moment... mais à terme seul les 3G fonctionneront chez Free....
D'ailleurs je préfére aussi prendre les devants, si la partenariat Orange/Free devait se stopper plus tot que prévu... La presse l'a déjà évoqué à quelques reprises....
Donc nouvelle caractéristique souhaitable : 3G.
Merci.
- airgobs
- Votre mobile : Microsoft Lumia 950
- Votre opérateur : B&You
Et bien sinon le Nokia Asha 301 ou encore le 302 (67€ chez free mobile)
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
Liste des tests TFP
Liste des tests TFP
-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
Bonsoir,
L'itinérance d'Orange ne prendra fin qu'en 2016 et il est impossible que cela s'arrête avant, que ce soit en 2G ou en 3G.
En dehors des Nokia précités, vous aurez le Minz+ de Wiko mais il n'est pas tactile, il a juste un clavier physique et son écran n'est pas très grand.
Pour 70 euros, vous aurez le Wiko Ozzy avec un écran de 3,5 pouces qui devrait permettre un usage assez confortable du clavier. Je ne sais plus son prix mais l'Acer Liquid Z3 est son concurrent. Au vu de l'usage basique, un Liquid Z2 fera tout autant l'affaire s'il entre dans votre budget.
Cordialement.
L'itinérance d'Orange ne prendra fin qu'en 2016 et il est impossible que cela s'arrête avant, que ce soit en 2G ou en 3G.
En dehors des Nokia précités, vous aurez le Minz+ de Wiko mais il n'est pas tactile, il a juste un clavier physique et son écran n'est pas très grand.
Pour 70 euros, vous aurez le Wiko Ozzy avec un écran de 3,5 pouces qui devrait permettre un usage assez confortable du clavier. Je ne sais plus son prix mais l'Acer Liquid Z3 est son concurrent. Au vu de l'usage basique, un Liquid Z2 fera tout autant l'affaire s'il entre dans votre budget.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Liste des tests TFP
-
- Votre mobile : Wiko King
- Votre opérateur : Free
Petit up pour les gens dans le même cas que moi.
Le choix s'est porté sur le Wiko Ozzy et la personne en est pleinement satisfait.
Au dela de l'aspect intuitif d'android, la taille de l'écran et du téléphone, la prise en main, les possibilités nombreuses comme un "grand" en font un choix parfaitement adapté à qui veut faire un petit peu de tout, tout en se fichant des performances maximales.
Un bon compromis pour un prix mini.
Le choix s'est porté sur le Wiko Ozzy et la personne en est pleinement satisfait.
Au dela de l'aspect intuitif d'android, la taille de l'écran et du téléphone, la prise en main, les possibilités nombreuses comme un "grand" en font un choix parfaitement adapté à qui veut faire un petit peu de tout, tout en se fichant des performances maximales.
Un bon compromis pour un prix mini.