[CHOIX] Galaxy S4 mini ou CINK PEAX 2 ou ....

Besoin de conseils ? C'est par ici...
TheDoc
Votre mobile : Apple
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour,

Je cherche à remplacer le téléphone de mon amie qui possède actuellement un Samsung Ace 1ère version.

Ses besoins sont :
- Téléphone "petit" (inférieur à 5 pouces)
- Qu'il soit réactif (il le sera toujours plus que celui actuel ;) )
- qu'il prenne de bonnes photos et vidéos
- réception de mails
- diverses petites application comme pagesjaunes, venteprivée, etc ....
- pas de jeux

Mon choix s'est d'abord porté sur le Wiko CINK PEAX 2 qui semble avoir d'assez bonnes critiques (j'ai pris note du test sur top-for-phone).
Je regarde aussi le galaxy S4 mini qui me semble un peut cher comparé à ce qui se fait en gamme supérieur (Nexus 5 par exemple, mais trop grand).

Je m'en remet donc à vos avis ...... :idea:

Merci.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Pour la gamme de prix du Wiko Peax 2, vous avez l'Acer Liquid E2 et le Motorola G. Ensuite il faudrait nous indiquer votre Budget max pour pouvoir vous proposer d'autres produits de bonne facture.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TheDoc

Message non lu

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Maxi 300 €
roisoleil
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

coucou
Tu a aussi le Nokia Lumia 625,Appareil photo 5 MP écran 4,7 pouces, pas trop de jeu sous Windows Phone 8 ,et je trouve qu'ilà pas mal application . ;) ;) ;) ;)
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Entre 200 et 300€, en Android vous avez le Wiko Stairway, le Sony Xperia SP et l'Alcatel One Touch Idol X. En WP8 vous avez le Samsung Ativ S, le HTC 8X et le Nokia Lumia 920.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Liste des tests TFP
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Le S4 Mini est tout de même intéressant pour sa taille modérée.
Après vous avez l'AOT Idol S aussi (4G) ou le HTC Desire 601 (4G toujours) ainsi que les mobiles cités par mes camarades.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Liste des tests TFP
TheDoc

Message non lu

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Pour le Nokia 625, d'après des test, la photo semble en retrait (c'est une des fonctionnalités du téléphone qui sera régulièrement utilisé ; la première étant la fonction .... téléphone :) )
Le Wiko Stairway et le samsung sont des 5', non ? Ma miss se met comme limite de taille celle du Cink Peax 2 (dimension hors tout).

Le windows mobile, je ne connais pas du tout .. Un peu en retard sur les applications au niveau du store d'après ce que j'ai pu lire.

Le motorola G n'a pas l'air mal.
Personne ne "conseille" le Cink Peax 2 ; je suis un peu étonné car d'après les test il ne semble pas mal (même en faisant abstraction du prix) , non ?

La 4G n'est pas un argument de choix (nous se sommes pas dans des grandes villes desservies par la 4G ; plutôt en campagne ...).
TheDarkem
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

Pour le prix et la taille du Cink Peax 2, on trouve de meilleurs smartphones au même prix comme le Acer Liquid E2 (155€ sur Amazon), ou le Motorola Moto G qui vient juste de sortir (8 go 169€/16 go 199€). ;)
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonsoir

Le peax2/acer E2, tout le monde te l’aurait conseillé il y a 3 semaines pour un budget de 170€
L'arrivée du moto G, écran 4.5p HD, 8Go/16Go/qualcom S400, respire la qualité, remet en cause se segment, seul défaut à priori un peu épais, il y a déjà quelques test sur le net.

Le stairwway est ecellent pour un grand smartphone 5p -230e, si tu le trouve trop grand il faut aller sur le Oppo ecran 4.7 et fin - 270€ http://europe.oppostyle.com/r819/17-r819.html, par exemple.
htc desire 500 en 4.3p - 210e, si tu trouve le Moto G trop épais
Le S4 mini 4.3p- 300€ et le htc desire 601 4.5p - 300€ sont plus compact que le moto G et sont 4G

Sous WP8 le choix est plus simple: HTC 8x 4.3p - 200€ , ativ s 4.7p - 210€ et le top en photo le lumia 920 -290€, la 4G en plus.

Disons qu'en 4p les prix sont un peu plus élevé que du 4.5p/4.7p/5p sous android à performance égale

cdt
TheDoc

Message non lu

Merci pour ces résumés.

Au vu de l'utilisation que madame souhaite en faire et d'après vos posts, le Lumia 920 semble se démarquer (bon appareil photo, quelques problèmes de réglés avec les maj (au vu de plusieurs forum)) .
Seul "hics" ; c'est du windows mobile que je ne connais pas du tout et il a un DAS un peu élevé (0,7) ; mais bon, les ondes il y en a partout .. le wifi,etc ...

Je regarde un peu plus, mais en tout cas merci au forum car au départ j'étais ouvert à tout sauf Windows mobile que j'avais mis de côté, et maintenant ......
Verrouillé