[CHOIX]3 téléphones à moins de 200 €

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Nov
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Voilà, je suis à la recherche d'un téléphone ( vous vous en doutiez ) suivant les critères ci-dessous...
La question a été à maintes reprises posée et reposée, j'en suis conscient, j'ai farfouillé longuement dans le
forum et dans les vidéos mais... Ce téléphone étant un choix relativement important, je préfère poser la question à vous,
gentils passants,un face à face si vous voulez. Donc, ces critères

-Android
-Budget : Entre 100 et 200 euros
-Batterie normale ( mais je reviendrais dessus juste après) histoire de tenir tranquillement la journée en gros
-Une bonne puissance, pas un super-calculateur bien sur, mais un téléphone qui tient la route.
-L'écran...Pfff, bon écran, mais je suis pas trop exigeant là-dessus

Enfin...Je ne sais pas pourquoi je me complique la vie à faire une liste de critères ! Passons plutot aux
repérages que j'ai effectué ces derniers temps :

Le Wiko Cink Five ; l'Acer Liquid E2 ; et le Wiko Peax 2

Le Five m'intéresse, seulement, porte-t-il une batterie suffisante pour l'usage que je souhaite faire
avec, à savoir, sms, un peu d'appel mais sans plus, un peu de jeu ( parfois beaucoup mais je saurais me réguler ),
un peu d'internet ( je n'ai pas encore le forfait, mais il devrait se situer entre 500 Mo et 2 Go ) et de la musique.
Et n'est-il pas un grand pour de petites paluches ?
Le Liquid E2 m'a l'air pas mal, j'ai entendu des mauvais retours au sujet du stockage mais il me semble
que ce problème a été réglé, n'est-ce pas ?
Et enfin le Peax 2... Lequel est le mieux entre celui-là et le Five ? Vos avis m'intéressent beaucoup !
J'avais vu le Slim mais il semble dépassé.

Sur ce, je vous remercie et j'attends vos réponses si il y a ( j'espère :D ) !

Sincères remerciements

Nov-ce-que-vous-voulez
TheDarkem
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

Pour le Liquid E2, effectivement une mise à jour du firmware est dispo et règle le problème de stockage (on peut stocker des applis sur la carte micro SD).

Après pour la taille d'écran, je trouve que 4.5" est le mieux (ce n'est que mon avis) et que 5" est parfois un peu grand pour utiliser facilement d'une seule main (j'ai pas des très grosses mains).

Mon conseil : le Acer Liquid E2 (pour sa puissance, son format et son autonomie).
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
Emeric
Votre mobile : BlackBerry Curve 9320
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Sinon il y a le nouveau Motorola Moto G qui vient de sortir.
169€ pour 8go et 199€ pour la 16go.
Il a de plus un ecran HD de 4,5", de bonnes performances, et une ROM stock Android (comme les Nexus avec mise à jour Android 4.4 Kit Kat en Janvier)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Il y a effectivement le Motorola Moto G mais la mémoire ne peut être étendue par un micro SD.
Sinon, le Five tient 2 jours avec une utilisation normale (un peu dans le genre que vous décrivez) mais il est un peu imposant. Reste que c'est le mobile le plus fiable de Wiko.
Le Peax 2 est aussi bon mais avec un écran plus petit.
Enfin l'Acer Liquid E2 est quand même à préférer au Peax 2.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Nov
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Hum...
Dilemme cornélien, faut maintenant décider lequel sortira vainqueur de ce
duel titanesque... Le Wiko ou le Acer ? Qu'en pensez-vous ? ;)
La puissance est-elle supérieure sur le E2 ou sur le Five ?
Et, concernant l'autonomie du Five, n'est-elle pas améliorable via Juive Defender ?

Thank you in advance !
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Je pense que c'est une question de gout personnel. Je préfère le Acer E2 en noir au Peax 2;
Je serais toi je choisirais en fonction du design entre les deux, celui qui t'inspire plus confiance
Et sous les 200€ j e préfère le Moto G au Acer E2/Peax 2, sans aucun pb (écran HD, gorilla glass 3, + rom). 8Go peuvent suffir pour beaucoup d'utilisateur, sinon 16Go largement suffisant pour presque tout le monde

Juste au dessus le htc desire 500 à 210e pour du 4p
Et le stairway à 230€, surtout pour les jeux
Verrouillé