[CHOIX]Smartphone Android, simple d'utilisation.

Besoin de conseils ? C'est par ici...
LePiniouf
Messages : 7
Inscription : sam. 2 nov. 2013 10:41
Votre mobile : Sony Xperia V
Votre opérateur : Prixtel

Message non lu

Bonjour à tous,
je suis actuellement à la recherche d'un smartphone android pour mon père, il n'a JAMAIS eu de téléphone tactile c'est pour cela que j'en cherche un de relativement simple pour débuter. Il désirerait avoir un appareil photo de minimum 3Mp, si possible un clavier téléphonique coulissant (je ne sais pas si ça se fait sur des téléphones tactiles). La possibilité de recevoir et d'envoyer des MMS, pouvoir consulter sa boîte mail et naviguer sur internet. Le tout dans un téléphone relativement petit (moins de 4"). Il fait aussi beaucoup de sport et je pensais donc à un téléphone étanche (ce dernier critère est facultatif).
Le Xperia Active a retenu mon attention, mais est-ce un smartphone qui est "simple" d'utilisation ?
Si vous avez des propositions à me faire je suis preneur.
En espérant ne pas avoir été trop exigeant :D
Merci d'avance.
Cordialement,
LePiniouf
zinedinedjouhri
Messages : 77
Inscription : mer. 15 mai 2013 14:35
Votre mobile : Wiko Cink Peax 2
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Au jour d'aujourd'hui il n'y a plus de téléphone Android a clavier coulissant ( A part le Samsung Galaxy 551, mais plus en vente. )
Veux-tu absolument un Android pour ton père ?
Un Windows Phone est franchement plus simple a utiliser qu'un Android, pourquoi pas un Nokia Lumia 620 ? ( 1ghz dual core, 5 Mgx + flash, écran 3.8 pouces... )
En ce qui concerne le Xperia Active, je suis un peu mitigé quand a sa simplicité d'utilisation mais il a l'air de convenir au utilisation demandé, même s'il risque d'être limite sur internet. N'est-il pas aussi un peu trop petit ?
Peux-tu nous dire ton budget ?
J'espère t'avoir aidé :)
LePiniouf
Messages : 7
Inscription : sam. 2 nov. 2013 10:41
Votre mobile : Sony Xperia V
Votre opérateur : Prixtel

Message non lu

Bonjour et merci de ta réponse,
les Windows phones me font un peu peur, mais si ça doit être plus facile pourquoi pas... En ce qui concerne le budget, du moment que le téléphone est bien et lui conviennent on est prêt à y mettre le prix.
Je vais commencer à regarder les téléphones que tu viens de m'énumérer.
Cordialement.
Verrouillé