[CHOIX] Xperia SP, Galaxy S3 ou Nexus 5 ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Emeric
Votre mobile : BlackBerry Curve 9320
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour j'aurais besoin de votre aide !

Après de longs moments de réflexion, mon choix s'arrête sur l'Xperia SP de SONY et le(la) Nexus 5 de GOOGLE...
Sachant que je peux avoir le SP à 300€ et le Nexus 5 (32 go) à 400€ (399 plus précisément), j'aurais voulu savoir si la différence de 100€ était vraiment justifiée et si le SP pourra tenir le coup assez longtemps.
Cependant je viens de voir que je peux aussi avoir la SAMSUNG Galaxy S3 pour 300€ aussi. Malgré que je n'aime pas leur surcouche, lequel est le mieux entre le SP et le S3 ? (de plus le go de RAM supplémentaire de la version LTE du S3 vaut il le coup pour 60€ de plus ?)

400€ est quand même une somme importante, mais si vraiment ça fallait vraiment le coup par rapport au SP/S3 telle est la question...

Voilà, mon utilisation sera surtout du texto, du surf, très peu d'appel, très peu de photo, des jeux (assez "simples" en général, pas beaucoup de jeux 3D). Je tiens aussi beaucoup à l'autonomie !!!

EDIT : Je peux aussi trouver le Nexus 4 pour 300€, vaut-il le coup, surtout qu'il est limité à 16 go ? Et je ne sais pas si la rumeur du Nexus 4 en LTE sera vraie, si oui serait-il mieux que le SP ou S3?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et je m'excuse de toutes ces questions :/
Cordialement
Emeric
JoTPV
Votre mobile : iPhone 5

Message non lu

Bonsoir Emeric ,

Avant tout je vais pour te répondre procéder a une courte analyse de chaque modèle auquel tu fais référence. C'est partie ! :
tu compare là trois modèles bien différant :
-dans un premier temps , tu met en avant le galaxy S3. il faut bien rappeler que ce téléphone va avoir deux ans et demi , des versions plus récentes sont déjà sortie , il faut donc comprendre qu'il est déjà "passé" , et que dans l'avenir , les mises a jours de ce téléphones seront inexistantes très rapidement, il tombe(ra) rapidement dans l'oublie des développeurs. ( comme c'est déjà le cas pour ses versions précédente). De plus , financièrement , il n'est jamais intéressant d'acheter un modèle parut il y a déjà longtemps neuf , le prix est certes réduit , mais pas assez pour ce qu'il vaut vue la vitesse a laquelle les technologies évolues ( il n'y a qu'a voir Apple qui vendait il y a quelques semaines son iPhone 4 à 400euros , c'est moins cher , mais bien trop pour ce qu'il est aujourd'hui ! ) C'est pour toutes ces raisons que je te conseil d'écarter ce galaxy S3.
-Ensuite, tu t'intéresse a l'Xperia SP. Regardons de plus prêt les caractéristiques de ce téléphone. On ce retrouve avec un processeur DUALCORE a 1,7Ghz si mes souvenirs sont bon. On peut alors être récalcitrant , car si a l'heure actuelle , ce processeur est encore utilisable avec les OS d'aujourd'hui et les applications qu'on peut voir dans le store, et il paraîtrait peu judicieux de ce lancer avec , car en le prenant neuf , on peut imaginer que tu (ou les futurs posséseurs de ton smartphone si tu le revends en occasion ) seront vite bloqué par son processeur déjà vieillit ! Tu ne peux donc pas te projeter très loin avec ce genre de téléphone , et ses performances vieillottes fera très vite décoté ton téléphone dès que tu voudra t'en débarrasser dans le futur. (on imagine bien que dans un an , personne ne voudra d'un vieux téléphone dualcore , bien qu'il tienne mieux la route que certains quadricoeur d'aujourd'hui !) A regarder les autres caractéristiques , on a rien d'extraordinaire non plus , ce téléphone coute un peu trop cher a mon gout et devrais ce ranger plutôt dans une catégorie milieux/début de gamme. De la même manière , Sony a la fâcheuse manie de ne pas trop mettre à jour ses OS , ce petit SP parait donc un investissement risqué sur la duré ..
-Et pour finir , on ce tourne sur le Nexus 5 ! Alors avant tout , et je pense que c'est ce qui va faire la différence : NON , il n'est pas plus cher que les autres ! il existe une version 16Go qui n'est elle pas a 400euros mais à moins de 349euros. Je pense que 16Go sont déjà amplement suffisant pour l'utilisation que tu décris , c'est déjà super long a remplir. Après niveau caractéristiques.. bon bah je te fais pas un dessin , il y a peu de téléphones meilleurs sur le marché , c'est juste un bijoux qui a été annoncé là ! Autre point positif : il est de google ! tu es donc plus ou moins assurée d'avoir des mises a jour d'Android longtemps et en premier par rapport a tout les autres téléphones , et de plus , de manière stable ! c'est un point très important ! Bref , a un tarif égal aux autres téléphones que tu compare , il n'y a pas a hésité , il est très largement supérieur au autre sur TOUT les points , et il t'assure de ne pas être obsolète avant un paquet d'année.

Voilà pour mon avis , pour une fois je n'ai pas été trop objectif étant donné que je n'ai pas trouvé de contre-argument pour ce Nexus 5 , ce n'est pas dans mes habitudes , mais il faut ce rendre a l'évidence , entre ces trois là , il y a pas photo..

Passe une bonne soirée ! JoTPV

edit : le nexus a 300euros ne vaut naturellement pas le coup puisque pour 49euros de plus , tu as le 5.
Emeric

Message non lu

Bonjour, merci pour votre réponse très complète ! Le problème c'est que sur le Xperia SP je compte mettre une grosse carte micro SD et je penses que 16 go ne seront pas assez pour ma musique et les jeux que je vais mettre. Sur le site de SONY, je peux l'avoir pour 270 maintenant (livraison gratuite). Donc j'hésite un peu du coup, car même avec la version 16 go il y a presque 100€ de différence ...
Emeric
JoTPV

Message non lu

Avec 16Go , tu stock déjà 250h de musique en moyenne , a toi de voir après si tu peux t'arranger pour te contenter de ces 16Go en changeant le contenue de ton téléphone de temps en temps ou si ça va être effectivement compliquer de te contenter de cette capacité. A savoir que des solutions de stockage en ligne accessible avec ton smartphone existent aussi !
Je pense , très honnêtement , que la différence de prix entre le SP et le N5 vaut vraiment le coup , mais après , si tu ne le sens pas dans ton budget , comme d'habitude , ça ne sert a rien de l'exploser pour rien !

JoTPV ;)
Ned
Votre mobile : Nokia Lumia 735 noir
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Salut Emeric,

Le Sony SP est un très bon smartphone mais comme l'a dit JoTPV si tu tiens à être à jour et ne pas te retrouver assez vite avec un terminal qui lag parce que les constructeurs auront privilégié les modèles haut de gammes pour les MàJ OS mais que tu feras constamment les MàJ appli je te conseil à titre personnel d'oublier ce modèle. J'ai eu un Xperia ion pendant quelques temps et je peux te dire que Sony ne sont vraiment pas pressé pour les MàJ. Pour te dire, android 4.2 est arrivé presque 7 mois après sur mon téléphone. Bien que j'apprécie fortement sony en général, et que dans ton cas tu auras déjà la 4.2 il faut je pense prendre en compte le fait que ça sera sûrement la même chose pour la 4.3, alors que d'autres (dont moi avec un htc one) auront la 4.4 d'ici quelques semaines.

Le Nexus 5 possède des performances très proches de certains terminaux haut de gammes, en l'occurrence un écran IPS traité Gorilla Glass, une résolution de 1.920×1.080p à 445ppi, un processeur Qualcomm Snapdragon S800 cadencé à 2.3Ghz, une puce graphique Adreno 330 et 2Go de mémoire vive. La batterie est de 2.300mAh. Par contre il ne possède pas de port micro-SD, à toi de voir si 16Go suffisent pour le modèle à 349€. Mais à 399€ (32Go), au vu des performances, cela reste une excellent rapport qualité prix. Le HTC One pour te faire une idée est assez proche de ce N5 niveau processeur et capacités, et coûte 550€ en nu. Dans tous les cas je pense que ton dilemme doit se restreindre à ces deux modèles-ci.
Dernière modification par Ned le sam. 2 nov. 2013 13:20, modifié 1 fois.
Emeric

Message non lu

Merci beaucoup pour vos réponses !!! Ca fait plaisir !
Déjà je trouve les vidéos de Top-For-Phone vraiment très bonnes, alors si on ajoute la communauté en plus, c'est excellent !
Cordialement
Emeric
Ned
Votre mobile : Nokia Lumia 735 noir
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

N'hésite pas à revenir nous dire ce que tu as choisi. ;)
À plus.
Emeric

Message non lu

Bah si il n'y avait que moi j'aurais pris le Nexus 5 ! Mais vu que je ne vais pas financer le téléphone tout seul ...
Faudra que je négocie !

Mais le Nexus 5 est déjà en rupture de stock ... J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps.
Emeric
JoTPV

Message non lu

Emeric a écrit :Bah si il n'y avait que moi j'aurais pris le Nexus 5 ! Mais vu que je ne vais pas financer le téléphone tout seul ...
Faudra que je négocie !

Mais le Nexus 5 est déjà en rupture de stock ... J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps.
Emeric
On la connait cette technique commerciale ! :lol:
Ne te fais pas de soucis , d'ici quelques quelques jours ils auront arrêté cette soit disant "rupture de stock"
Bonne utilisation a toi avec ton futur smartphone quel qu'il soit !

JoTPV
Emeric

Message non lu

Encore désolé de vous déranger, mais que pensez-vous des nouveaux WIKO Darknight, Darkmoon et Darkfull (surtout par rapport aux SP vu leur prix, soit 250€, 250€ et 300€) ?

Darkmoon : http://www.frandroid.com/smartphone/166 ... o-darkmoon
Darknight : http://www.frandroid.com/smartphone/166 ... -darknight
Darkfull : http://www.frandroid.com/smartphone/166 ... o-darkfull

Il me semble qu'ils vont sortir dans 2 jours.
Cordialement
Emeric
Verrouillé