[CHOIX]Quel téléphone affiche le mieux les pages web ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
docdesiles
Votre mobile : iphone 5
Votre opérateur : orange

Message non lu

Bonjour à tous,
Tout d'abord des très vives félicitations aux animateurs de ce site qui font un travail énorme pour réellement tester et présenter les téléphones existant sans langue de bois et sans sombrer dans le marketing tapageur propre aux fabricants. "Just facts" diraient les anglo-saxons. Bravo.

Ma question
Dans la pléthore de produits qui actuellement affiche les plus grandes pages WEB et le plus confortablement les mails. EN effet à l'usage je n'utilise que très très peu la partie téléphone et passe plus de temps en SMS, WEB et Mail avec lui.
A changer je recherche un téléphone qui affiche plus de données, m'évite des zoom et dé-zoom ou qui donc affiche un maximum d'information sur une seule page écran.

La résolution ne fait pas tout. L'encombrement du navigateur de ses diverses barres d'outils limite l'intérêt de certains grands écrans. De même le nombre de pixel affichés, au delà de la limite du perceptible par nos yeux humains, ne fait que surconsommer de la batterie, appauvrir les performances de fluidité et alourdir le téléphone (partant du principe que plus une dalle a à afficher de pixel plus elle est lourde, plus elle réclame de l'énergie pour éclairer ses pixels et plus la carte vidéo peine à rafraichir la surface écran).

Donc en partant des paramètres :
Affichage M.A.X.I./ autonomie raisonnable / taille qui ne fait pas éclater de rire mon neveu / poids qui ne déchire pas les poches / deux sims c'est encore mieux /

Et en pondérant de 5 à 1 ces paramètres dans cet ordre : quels seraient vos conseils ?

Sachant que : la marque, le prix ne sont pas des "issues" (en anglais dans le texte). Le prix s'oublie, la qualité reste..
Et que je ne regarde pas de vidéo (autres que celles de top-for-phone bien sur..) sur mon téléphone, et qu'en outre question musique je suis plutot France Inter que Lady Gaga..

Merci de votre réponse argumentée.
Copies d'écran "navigateur ouvert sur la page d'accueil du site lemonde.fr par exemple" serait un plus indéniable pour juger du résultat.

ps. les appareils en démonstrations dans les boutiques étant des "fakes" il m'est impossible de répondre par ma propre expérience à cette question.La taille de la dalle n'étant pas synonyme de quantité d'information affichées. C'est pourquoi je m'en remet à la communauté.

Que je remercie par avance vivement pour ses réponses.
zinedinedjouhri
Votre mobile : Wiko Cink Peax 2
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Bonjour !
Alors moi, je vous conseil le Galaxy Note 2, mais la taille de l'écran pourrai vous embêtez.
C'est difficile de trouver un téléphone qui allie grande taille avec bonne qualité d'écran.
Alors pourquoi pas un iPhone 4S/5 ? L'écran est de bonne qualité, & ils sont parfait pour lire vos mails ou aller sur internet, cependant ils sont un peu petit.
Après, vous pouvez vous tournez du côté de Windows Phone, le Nokia Lumia 720 a l'air pas mal.
Pour vous, quelle serai la taille maximum acceptable ?
docdesiles

Message non lu

La taille ne compte pas (c'est ce qu'on dit.. :mrgreen: )
Je n'ai pas de limite concernant la taille de l'appareil. Je veux juste un téléphone qui tienne dans une poche de blouson et qui affiche surtout un maximum de chose sur un seul écran.
Le Samsung note par exemple à une résolution moindre que le S3 en terme de nombre de pixels. De là à conclure qu'il affiche moins de chose à l'écran pour une dimension supérieure il n'y a qu'un pas.
J'ai vérifié de mes yeux et c'est bien le cas hélas. Parfois plus gros ne signifié donc pas plus mieux (CQFD :D )

Le iPhone 5 est un bel appareil (j'en ai un à ce jour). Il affiche beaucoup de chose dans un format assez réduit. C'est un très bon téléphone indubitablement. L'évolution iOS a améliorée le comportement du navigateur qui est très discret en lecture de page. Tout l'écran est occupé.
J'ai pourtant l'impression que le dernier LG ferait mieux au prix d'un format un peu plus large, ou un Samsung note 3 dont je ne connais pas les spécifications en terme de résolution.

Le mieux encore serait de faire des copies écrans d'un site de référence comportant du texte. Celui qui lit le plus loin à gagné.
Spacegirl
Votre mobile : Wiko Stairway
Votre opérateur : SFR Red

Message non lu

En effet, as-tu regardé le LG G2 ? Ou le HTC One ?
Sinon en plus grand, tu as le Note 3 (je l'ai eu cet aprem en main, ainsi que le HTC One, sont impressionnants niveau écran ! notamment à côté de mon iphone 5c :-/ et je parle de qualité et de rendu, pas de taille ;)
docdesiles

Message non lu

Je vous donne un résultat intéressant
Sur une site statique (http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html)
Un iPhone 5 affiche "à peine" une ligne et demie de moins qu'un Samsung S3
Pourtant sa résolution d'écran est réputée plus élevée, sa dimension d'écran aussi.

Ou est le bug ?
La dimension des caractères, l'espace encombré par le navigateur (en l'occurrence Chrome sur le S3 et Safari sur iPhone), les retour à la ligne...

Bref SS3 versus iP5 le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Je vais voir du coté des NOTE 3, LG 2 et le Samsung MEGA.

Si vous pouviez réaliser une copie d'écran du site en référence pour comparaison ce serait très instructif
Nous avons calé le pavé bleu La Bible juste sous la barre de navigation et regardons la dernier ligne qu'il est possible de lire en bas.

iPhone 5 : j'affiche jusqu'à • Les prophètes et jusqu'à J Pierre dans la seconde colonne
(pas de redimensionnement, je suis dans le mode de base du site quant on atterrit dessus via google)

ps: ce site a été choisi au hasard à des fins de test car il est simple, statique et sans pub ajoutée.
Ce qui est très différent pour les sites grand publics qui peuvent eux adapter leur pages à l'audience et donc modifier substantiellement l'affichage en fonction du navigateur, de la machine, du moment ou de ce qu'ils trouvent dans les cookies qui vous collent aux basques…
Verrouillé