[CHOIX]HTC One mini VS Samsung Galaxy S4 Mini [Usage Photo]

Besoin de conseils ? C'est par ici...
freeskiing64
Votre mobile :
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour les amis

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce.
Y'a déjà eu une video de test pour le Samsung Galaxy S4 Mini, la video de test pour le HTC One mini arrive pour la fin de semaine daprès Marco, mais je voudrais quand même plusieurs avis.

En gros j'ai jamais vraiment eu de Téléphone plus où moin haut de gamme.. J'utilise un Sony Ericsson Vivaz depuis maintenant 3 ans, mais stop j'en ai marre, c'est vraiment de la... ! Donc de toute façon peut importe mon choix je vais être content, mais autant faire le bon choix.

C'est assez simple, je sais que les deux telephones sont très bon, et pour l'utilisation que je vais en faire c'est largement bon. Niveau esthétique j'ai une petite préférence pour le HTC One mini que je trouve sublime. Mais le Samsung Galaxy S4 Mini reste jolie quand même, au niveau des ecran si je dis pas de bêtise les deux sont du 4,3 pouces, mais pas la même forme, je préfère celui du HTC One de ce côté la aussi. Je chercher un telephone avec un ecran pas trop petit mais pas trop grand, 4 minimum 5 maximum, donc 4,3 pouces me semble vraiment bien, vraiment pas très loin des grand frère en 5 pouces je trouve.

Maintenant en gros tout ce joue sur l'apareil photo/video.. En gros je prend beaucoup voir enormement de photos. Je navigue beaucoup et j'aime bien immortalisé des moments question d'avoir des souvenir comme tout le monde quoi =). Dans tout les test ils disent que les deux telephones sont très bon dans la photos (Mais y'a quand même plus de test qui donne de meilleur note pour celui du Samsung Galaxy S4 Mini, mais ca se joue vraiment à très peu de chose. Est-ce que je suis vraiment capable de voir une difference de qualité photo entre un HTC One mini et un Samsung Galaxy S4 Mini, sans pousse le test dans les moindre détails comme sur les sites.. Mon choix vraiment va se faire sur ça. Sur le Samsung Galaxy S4 Mini j'adore le menu photos, y'a vraiment pas mal d'option et de chose à faire, pour le HTC One mini je sais beaucoup moin de chose..

Prix : HTC One mine 399 euro. Samsung Galaxy S4 Mini 349 Euro

Donc voila si vous pourriez m'aider ce serait vraiment apprécié.
Un grand merci à vous.
Lucco
Votre mobile : Xperia Ray
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Si le 5 pouce te dérange pas ... Nexus 5 sans hésiter
freeskiing64
Votre mobile :
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Salut Lucco et merci pour ta reponse.

Alors j'ai bien sûr pense au Nexus 5.. Mais y'a quand même quelques éléments qui rentre en compte pour le Nexus.

Pour le moment y'a toujours pas de date officiel de sortie, même si tout le monde sait que c'est une question de jours maintenant. Mais ca m'a franchement gavé le petit jeux de Google, jouer au chat et à la souris un petit moment oui, mais la y'en n'a vraiment trop avec les fausses rumeurs, les soit disant video accidentel, les annonces de spec/prix soit disant accidentel aussi, tout les jours un site annonce une date de sortie differente.. C'est vraiment chiant à force.

Après le Nexus 5 et non extensible par MicroSD, comme le Nexus 4.. Je trouve cela vraiment con, en bientôt 2014 des portable qui touche le haut de gamme et pas avoir de mémoire extensible par MicroSD ! Comme sur les Iphones 5/5s/5c, tout et fait pour pousse le consomateur à achète la version la plus cher. Au passage pour moi les Iphones 5 tu enleve la qualité photo qui et vraiment top ok, faut quand même être des pigeons pour achète un Iphone au prix d'un 5S.. Un Galaxy S4 et tellement mieux par exemple et justifie déjà un peu mieux le prix... Bref de toute façon je fait pas partie des gens qui achète des telephone qui coute 700 euro, qui paye 400 euro à l'achat avec des forfait à 40/50 euro par mois sur 24 mois... (C'était la p'tite parenthese ahah)

Moi qui prend beaucoup de photo video je vais donc "plutôt vouloir" me dirige sur le Nexus 5 (32Go).. Les prix annonce pour un 32 Go visiblement ca va être de l'ordre de 399euro (Et encore rien de sûr faut attendre la sortie), contre 349euro pour le 16 Go, même si franchement je trouve que 16 Go ça suffit si on laisse pas tout le temps toute les photos, et qu'on sauvegarde les photos de temps en temps sur un disc dur, ce que je trouve assez bien en cas de problème, perte où vol.. Et encore ca va être le prix Google store ça.. Et bien sûr le Google Store va être trèèèèèèèèèès vite en rupture de stock sur le Nexus5, ca va être la guerre pour commande. Et les prix sur des sites français, comme materiel.net où autre, va bien sûr etre un peu plus cher que sur le google store. Un bon 50 euro de plus je pense..

Et surtout, on sait rien de la qualité de l'apareil photo, les spec c'est bien beau, mais faut tester.. Alors oui le Nexus 4 et vraiment bien, et je pense très franchement que le Nexus 5 va être super par rapport au prix et au concurrent qui coute le double.. Mais ca reste à vérifié, donc attendre la sortie, attendre les test, achète la version 32 Go surement sur site français, enfin voila du coup ça me freine. Surtout que j'ai vendu mon Vivaz et que j'me retrouve avec un telephone à 15 euro depuis 3semaine, donc je compter achète mon portable la semaine prochaine. Du coup au final après avoir épuché les test c'est pour ça que je me suis dirige sur le S4 Mini et HTC One Mini.

(Desolé pour le pavé, j'aime bien être précis ahah :oops: )
Verrouillé