Je vais bientot acquérir un nouveau téléphone et j'ai le choix entre le samsung galaxy s3 mini et le samsung galaxy core, j'aimerais avoir des avis et des conseils sur ces deux téléphones et lequel dois je acheter.
Voici mon avis sur le "fight" GALAXY S3 MINI/GALAXY CORE.
Le S3 Mini possède un écran Super Amoled de 4 pouces d'une résolution de 480 X 800 pixels. C'est beau mais difficilement lisible au soleil.
Le Core possède un écran TFT de 4,3 pouces de résolution égale.
Le Core est plus fin que le S3 Mini (8,95 mm contre 9,9 mm) mais plus lourd (124 g contre 111,5 g).
La batterie du Core fait 1800 mAh quand celle du S3 Mini n'est que de 1500 mAh.
La vitesse d'horloge du processeur (dual core dans les deux cas) du Core est de 1,2 GHz quand celle du S3 Mini n'est que de 1 GHz.
La vitesse de transfert de données en HSDPA est supérieure sur le S3 Mini.
Difficile de départager ces deux modèles, mais personnellement, je pencherais pour le GALAXY CORE par attrait de la nouveauté. En plus, il est disponible en version double SIM.
Bonjour,
Quand tu dis "j'ai le choix entre le s3 mini et le samsung galaxy core"
Qu est-ce que tu veux dire exactement, car le S3mini/Xmperia M/core sont plutôt à éviter en vu de leur performance et leur prix.
il y a : le HTC desire 500 4Go rom à 240€, et le tout récent Ace3 à 230€ chez Virgin avec un fofait sans engagement (le prix sera sans dout réagusté car il est 4G/8Go rom, et sera plutôt normalment 'nu' dans un 1er temps dans les 280e)
Qu'elles sont tes contraintes et ton budget pour que tu te limites au gs3 mini/core dans tes choix ?
Comme l'a dit gunnm84 ce sont des smartphones qui n'ont pas un bon rapport performance/prix. Il y a beaucoup de marques et de modèles sur cette branche de prix.
Mais si vous deviez c'est comme choisir entre des frères et sœurs faux jumeaux.
A vrai dire je suis plutôt "Samsung" et "Sony" et en allant sur le site de Boulanger je suis tombé sur le galaxy s3 mini et le galaxy core. Ils sont si mauvais que ça? Et oui j'ai vu le samsung galaxy ace 3 chez Virgin mais comme je sais que je n'achèterais pas le portable tout de suite c'est un peu mort.
Bonjour
Le gs3 mini c'était correct l'année dernière. Il a juste aujourd'hui un rapport qualité prix pas très bon (ca fonctionne).
Oui, un S3 Mini ou Galaxy Core ou Xperia M sont plutôt mauvais par rapport à Acer E2 ou HTC desire 500, l'expérience utilisateur sera pas la même.
Si c'est pas pour tout de suite attend de voir quand tu voudra acheter, ca évolue vite, tu aurra sans donc pas mal d'autre choix en alcatel ou huawei, et peut être le ace3 en version 3G.
Cdt
HTC desire 500, Acer E2 /Archos 50, peax2 ou five, en fonction de la taille d'écran/de smartphone que tu souhaites
Essaye les, regarde les tests et prend celui qui te convient mieux
J'ai une préférence sur les 2 premiers dans cette gamme de prix mais c'est un point de vue personnel (le five est un 5p trop imposant à mon gout, mais convient totalement à d'autre, idem je préfère le acer E2 en noir au peax2 mais c'est subjectif)