[CHOIX] Samsung Galaxy S3 mini / Acer Liquid E2 ou Xperia M
Bonjour,
Je me suis décidé à acheter un smartphone et j'hésite encore sur trois modèles.
Mes principaux critères sont : les applications, la connexion internet, la durée de vie du smartphone.
Mon forfait serait Sosh de chez Orange.
Mon budget maximum est de : 200 euros
Les trois modèles sont les suivants :
- Samsung Galaxy S3 mini
- Acer Liquid E2
- Sony Xperia M
Connaissez vous ces modèles ? Pensez vous à un autre modèle pour moins de 200 euros ?
Merci d'avance !
Je me suis décidé à acheter un smartphone et j'hésite encore sur trois modèles.
Mes principaux critères sont : les applications, la connexion internet, la durée de vie du smartphone.
Mon forfait serait Sosh de chez Orange.
Mon budget maximum est de : 200 euros
Les trois modèles sont les suivants :
- Samsung Galaxy S3 mini
- Acer Liquid E2
- Sony Xperia M
Connaissez vous ces modèles ? Pensez vous à un autre modèle pour moins de 200 euros ?
Merci d'avance !
-
- Votre mobile : Samsung player one
- Votre opérateur : Orange mobile 15€
Bonjour,
Sur le papier le acer Liquid E2 est meilleurs que les deux autres, mais je ne l'est jamais testé et je ne connait pas bien la marque;Je ne peut donc pas d'aider plus.
Sur le papier le acer Liquid E2 est meilleurs que les deux autres, mais je ne l'est jamais testé et je ne connait pas bien la marque;Je ne peut donc pas d'aider plus.
-
- Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
- Votre opérateur : Sosh
Le Acer E2 est nettement plus performant
Après pour des 4p de marque @Purplehaze56 a noté à juste titre le méconnu samsung galaxy core dual-sim (GT-i8262) 8Go rom et dual-sim à 230€
Une alternative intéressante au GS3mini/XperiaM/HTC Desire 500, après le core serait juste un GS2+ mis au gout du jour, en dual-sim
Donc si tu n'est pas marque je te conseille le Acer E2 (4.5p) 170€, ou le Peax2 (4.7p)
Le galaxy core me semble mieux que le GS3mini/XperiaM/HTC Desire 500, mais tu paye la marque au prix fort dans tous les cas
Après pour des 4p de marque @Purplehaze56 a noté à juste titre le méconnu samsung galaxy core dual-sim (GT-i8262) 8Go rom et dual-sim à 230€
Une alternative intéressante au GS3mini/XperiaM/HTC Desire 500, après le core serait juste un GS2+ mis au gout du jour, en dual-sim
Donc si tu n'est pas marque je te conseille le Acer E2 (4.5p) 170€, ou le Peax2 (4.7p)
Le galaxy core me semble mieux que le GS3mini/XperiaM/HTC Desire 500, mais tu paye la marque au prix fort dans tous les cas
Apparement le Acer Liquid E2 duo est meilleur que le Acer liquid E2 ?
Et il y aurait des problèmes de mémoire avec le téléphone, les utilisateurs auraient besoin de télécharger une mise à jour ...
Et il y aurait des problèmes de mémoire avec le téléphone, les utilisateurs auraient besoin de télécharger une mise à jour ...
-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
Bonsoir,
Les deux mobiles sont identiques en tout point de vue mais la version simple sim n'est pas vendue en France mais en Belgique alors que c'est l'inverse pour la version dual sim. Au mieux, l'autonomie pourrait être meilleure sur la version simple sim puisqu'il n'y a qu'un seul signal à gérer.
Enfin, si vous acheté le mobile maintenant et qu'il ne provient pas d'un ancien stock, il y a de fortes chances que ce dernier soit à jour, ou du moins ne souffre pas du problème de déplacement des applications. Au pire, il vous faudra absolument une carte micro SD pour procéder aux mises à jour si le mobile ne l'est pas.
Cordialement.
Les deux mobiles sont identiques en tout point de vue mais la version simple sim n'est pas vendue en France mais en Belgique alors que c'est l'inverse pour la version dual sim. Au mieux, l'autonomie pourrait être meilleure sur la version simple sim puisqu'il n'y a qu'un seul signal à gérer.
Enfin, si vous acheté le mobile maintenant et qu'il ne provient pas d'un ancien stock, il y a de fortes chances que ce dernier soit à jour, ou du moins ne souffre pas du problème de déplacement des applications. Au pire, il vous faudra absolument une carte micro SD pour procéder aux mises à jour si le mobile ne l'est pas.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Bonsoir,
Merci pour ta réponse
Bon du coup j'hésite encore entre le Acer Liquid E2 et le Sony Xperia M ...
J'ai bien compris que le Acer est meilleur mais apparement son GPS est mauvais et il a peu d'applications dés le début ..
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour ta réponse

Bon du coup j'hésite encore entre le Acer Liquid E2 et le Sony Xperia M ...
J'ai bien compris que le Acer est meilleur mais apparement son GPS est mauvais et il a peu d'applications dés le début ..
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Eh bien, je ne sais pas ce que tu entends pas peu d'application mais ce que je peux te dire sur le xperia : beau design, fiable, mais impossibilité d'installer des apps sur la micro sd (et sur la mémoire interne, tu auras environ 2GB) sauf si tu le root.