[CHOIX]Xperia SP ou autre -de 350€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
nibor3107
Votre mobile : Samsung player one
Votre opérateur : Orange mobile 15€

Message non lu

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je voudrais changer de mobile suite a la casse de mon xperia ray. J 'ai des demande assez précise ainsi qu'un budget de 350€ maximum. J'ai trouvé le xperia SP qui répond à mes, demande qui sont :
-un écran entre 4.3 et 4.7 pouce (en fait je ne veux pas d'un téléphone de plus de 13cm)
-un assez bon appareil photo (8MP min)
-une bonne autonomie
-d'assez bonne performance
-androïde
Avez-vous d'autre idée? Désolé d’être aussi difficile.
Merci d'avance

PS:la 4G ne m'intéresse pas.
Dernière modification par nibor3107 le sam. 5 oct. 2013 19:38, modifié 2 fois.
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

salut le Xperia SP est 4G
Alors il y a:
milieu de game:
-Wiko stairway 250€ et Oppo R819 270€ + HTC 8X 230€, Ativs à 220€ et Lumia 920 4G/32Go à 290€ sous WP8; razr HD à 310/360€
milieu de game avec -50€ odr à déduire:
-Ascend P6 à 350€ ; Galaxy Mega (4G) à 380€ ;Le GS3 (4G) à 400€ (+3000mah optionnelle) : GS3 350€
nibor3107

Message non lu

merci, je regarde tous ça.
Si quelqu'un a d'autre idées je suis preneur.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Globalement le Xperia SP est un bon mobile mais son DAS est particulièrement mauvais pour un mobile de 2013.
En mobile Android, le meilleur rapport qualité/pris sera le Wiko Stairway mais le GPS peut être problématique (prochainement il y aura le Darkfull mais il sera un peu plus cher).
Le futur Huawei Ascend G700 sera une très bonne alternative si le prix reste de 250€ et qu'il finit par sortir en France...
Le RAZR Maxx a une excellente autonomie mais sa puissance n'est pas folichonne et il est difficile de trouver le RAZR HD à votre budget.
Le Huawei Ascend P6 est le concurrent direct, 4G, des performances honnêtes et une autonomie potable mais il y a quelques problèmes de compatibilité.
Enfin, le Samsung S3 classique est aussi une très bonne alternative mais il faut aimer Touchwizz et il n'est pas 4G non plus.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
nibor3107

Message non lu

Merci beaucoup Xavier.
Je trouve le Stairway bien mais un peut trop grand, j'aime pas esthétique du GS3 et c'est vrais que le RAZR MAxx est pas très puissant.
J’hésite donc entre le Xperia SP et le Ascend P6 , quel est le moins gênant entre le DAS du SP et les problèmes de compatibilité du P6?
Louis
Votre mobile : Acer liquid glow
Votre opérateur : Proxymus

Message non lu

J'ai entendu beaucoup de mal perso sur le p6, j'ai commander le S3 hier je ferais un contrendu si tu veut :)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Les problèmes de compatibilité ne sont pas tant gênant que cela mais peuvent engendrer une frustration et ils seront difficilement couverts, vu le faible volume que représente les processeurs Huawei.
Le DAS c'est la quantité d'ondes que balance le mobile à votre cher cerveau. Pour l'heure, aucune étude ne montre un effet nocif à long terme et téléphoner avec votre téléphone fixe vous exposera à plus d'ondes.
Cependant, je trouve honteux que Sony puisse proposer des mobiles avec des valeurs aussi élevées.
Dernière précision, vous ne pourrez pas installer d'applications sur la carte SD sans bidouiller sur le SP, je ne sais plus pour le P6.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
nibor3107

Message non lu

Oui je veux bien Louis, merci
Je ne suis jamais plus de 30min en conversation téléphonique par mois, je ne fonctionne qu'avec le sms. Le DAS n'est donc pas important pour moi, n'est-ce pas?
En tous cas merci beaucoup.
PS : 5.5go de mémoire me suffit largement pour les applications.
Dernière modification par nibor3107 le sam. 5 oct. 2013 19:36, modifié 1 fois.
jp24
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile

Message non lu

En fait, personne ne sait trop si c'est important ou pas. Mais c'est la mode ces dernières années, tout ce qui écologie, environnement, santé, tout partout où on en fait bien souvent 10 fois trop !

Si ca ne te gêne pas plus que ca, c'est tout ce qui compte. Sans vouloir t'influencer, je sais que, personnellement, le DAS n'entre pas du tout en ligne de compte dans le choix d'un mobile. Maintenant, chacun fait comme il le sent, hein ;)

Et en effet, si en plus le mobile est amené à servir de machine à sms, le DAS est doublement une info sans grande importance ^^

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
nibor3107

Message non lu

Merci de m'avoir donné ton avis, je pensais la même chose mais je voulait être sur. :D :D
Verrouillé