Chez virgin dans le menu nos mobiles/nos promos
Par défaut un forfait engagement 2 ans si tu ne fais aucun changement la 1ere année (ne pas répondre aux services clients le 11e mois), tu fais une portabilité à la fin du 12eme mois vers une offre sans engagement sosh/Bouygues 4G (par exemple) tu ne payeras que 25% des mensualité restante (12/4=3mois de pénalité chatel), qui a le double avantage que la note finale soit moins cher et te laisse libre de tout engagement
Celà fonctionne très bien et pas besoin de discuter/en informer avec ton opérateur, quitte à revenir chez lui 3 mois plus tard pour une autre offre subventionné. Il faut juste changer aucune option la 1ere année (sinon c'est ré-enagement 12 mois et la loi chatel ne fonctionne plus)
J'ai fais celà à l'époque pour mon GS2 ou les forfaits sans subvention n'existait pas vraiment, des collègues GS3 puis GS4
Sur le même principe tu as aussi:
-Galaxy Note 3 : En forfait subventionné virgin 200-100€ODR samsung+15x40(3mois de pénalité chatel) = 700€/1an forfait illimité 3Go inclus
-HTC One : En forfait subventionné virgin (5Go) 100-100(remboursé sur facture)+15x46(3mois de pénalité chatel) = 690€/1an forfait illimité 5Go inclus
Nb: je ne suis pas pour les offres subventionnés (je prend des moyen de gamme maintenant), mais pour les smartphones haut de gamme ca peut faire des économies de 100€/150€, et/ou éviter de payer 500/600€ d'un cout, quand on a une proposition de crédit à taux <0% ca le fait.
[CHOIX]Samsung galaxy s4, s4 mini ou wiko stairway
-
- Votre mobile : Samsung galaxy S2
- Votre opérateur : sfr
D'accord merci il faut que je vois jusque quand loffre est disponible car je ne peux pas changer avant la fin de mon engagement. Apres si au bout du compte je paie le téléphone 100 euros ça va