[CHOIX]Alcatel One Touch Star ou Xperia J ??

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Tigger
Votre mobile :
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour bonjour !

Alala je suis face à un dilemme extrême ! (Au moins oui...)
Donc voilà, je souhaite changer de téléphone mais j'hésite donc entre le One touch star et le Xperia J ....
Je n'ai pas vraiment de critère précis, mis a part le fait de pouvoir brancher le téléphone sur l'ordinateur afin de récupérer mes images, musiques etc , qu'il n'ai pas trop de bug, et changer le thème des menu (j'ai vu sur le One touch que par exemple la barre de notification est très bleu.... Savoir si il est possible de changer ça) Je ne téléphone pas des masses mais j'écris pas mal de sms ..
Mais voilà, je n'ai pu tester ni l'un ni l'autre et je n'ai jamais eu ni de Sony ni d'Alcatel :S

En ce moment j'ai le Motorola Atrix dont je suis satisfaite (malgré deux changements...) mais il commence a faire vraiment des siennes donc...
Dites moi ce que vous en pensez, par rapport à celui que j'ai actuellement, lequel tien le mieux la distance etc !
Je me laisse guider par vos avis plus expérimentés ^^

A très vite :D

Tigger
TheNendeurss
Votre mobile : Wiko Stairway
Votre opérateur : B and You

Message non lu

Bonsoir ,

Alors, pour répondre à ta demande, il faut dire que ce sont deux terminaux assez différent l'un de l'autre :)
Tu y trouvera une qualité d'image supérieur sur le Alcatel , mais peut-être des performances un peu meilleur sur le sony. ( Sachant que ,si tu ne fais que des sms , ca ne changera pas grand chose. ) Je ne te garanti pas que tu fera tout tourner sur les deux mobiles.
Côté design , le dos du Alcatel pour moi est un gros defaut , puisque le côté gris fais un peu vieux. Mais la face avant est impec !
Tu trouvera le même appareil photo arrière. Mais peut-être plus d'option dans le sony;
Je me pencherai quand même sur le sony , même si j'adore Alcatel ( J'ai en ce moment un OT-995 ), mais j'ai l'impression qu'Alcatel limite la puissance de ces appareils pour qu'ils ne durent pas plus d'un an , et de plus , abuse un peu sur le prix de leur produit.

Mon Choix : Sony Xperia J
Tigger
Votre mobile :

Message non lu

Tout d'abord merci pour ta réponse !! :)
Mais quand tu dis que tout ne tournera pas sur les deux, tu veux dire quoi ? Par rapport à certaines appli' par exemple ?
J'hésitais pour le Xperia car j'ai lu bcp de personnes dire qu'il avait pas mal de beug... :/ Apres c'était peu être juste leur model..!

Quelqu'un d'autre a un avis similaire ? Ou carrément opposé ? x) Que j'ai différents points de vue :)
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Personnellement, même si je trouve la marque Sony plus séduisante qu'Alcatel (image de marque, donc très subjectif), je trouve que l'AOT Star est plus sympathique.

Le Sony fait vieillot, dépassé, et me semble de mémoire moins performant que le Star (à vérifier).
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Tigger
Votre mobile :

Message non lu

D'accord !

Après avoir fait un tour sur le net, je crois que je vais partir pour le Alcatel, parce que le J a vraiment l'air de beuger beaucoup...

Merci pour vos réponse en tout cas !! :)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Je confirme le conseil de Marco et le fait que l'AOT Star est plus performant que le Sony Xperia J. Après si vous le payez moins de 150€, ça va. Au dessus, orientez vous plutôt vers le Wiko Cink Peax 2 ou l'Acer Liquid E2 qui sont deux fois plus performants.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Tigger
Votre mobile :

Message non lu

Je viens de fair l'acquisition du OT Star ! ^^ Pour le moment je suis satisfaite meme si il manque quelques options de personnalisation qui auraient été sympa :)

Merci de vos conseil ! ^^
Verrouillé