[CHOIX]Ativ S/Galaxy SII/Nokia Lumia 925

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Yves91
Votre mobile : NOKIA N95
Votre opérateur : orange

Message non lu

Bonjour à tous,

ça va faire déjà presque 6 ans que j'utilise un Nokia N95 et je pense qu'il est temps de ce mettre au smartphone.

Je viens de passer quelques heures sur les excellents tests "Top For Phone" et j'hésite encore sur le Samsung ATIV S et un Galaxy SII (que je peux avoir en occasion, comme neuf sous garantie pour 200€), Nokia Lumia.

Je compte pas trop m'en servir pour les jeux, lecture vidéo, lecture mp3...mais plutôt en téléphonie et un peu pour internet, je souhaite avoir aussi un bon capteur pour les photos et vidéos. Je recherche une taille d'écran entre 4,3" et 5" pour une bonne lisibilité (internet), c'est pour ça que j'avais noté le ATIV S qui me paraissait assez bien sur ce point. Pour ce qui est de l'OS, je suis assez attiré par Windows Phone 8...sobre, simple et le manque d'application ne me gêne pas.

Mon budget : 200€-250€

Pour l'instant je garde l'ATIV S en premier sur la liste, j'aurais bien voulu le NOKIA 925 (parfait pour mon utilisation) mais ça reste hors de prix (à part le prendre avec engagement 2 ans)

récapitulatif :
- Samsung Ativa S (229€ Cdiscount)
- Samsung Galaxy S2 (occasion comme neuf sous garantie 13 mois 200€)
- Nokia Lumia 920 ou 925 (250€ avec engagement 2 ans chez Orange)
- autres (si vous avez autres modèles à me proposer)

Merci d'avance pour votre aide !

P.S : le smartphones Wiko (Cinq Five, Stairway, Peax 2, darkside) ont l'air sympa, mais j'avais lu pas mal de mauvaises critiques sur la fiabilité et service SAV.
Dernière modification par Yves91 le mar. 10 sept. 2013 13:11, modifié 1 fois.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Ironiquement vous avez déjà un smartphone ! Le Nokia N95 est un smartphone, il n'est pas tactile c'est tout, Symbian étant un OS de smartphone (le leader à cette époque) tout comme les Windows CE.
Bref, ce cours d'histoire n'étant pas ce que vous cherchez, je dirais que la meilleure option dans votre cas reste le Samsung Ativ S qui offre tout ce que vous cherchez avec une excellente qualité de fabrication et sutout un OS particulièrement intuitif.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Yves91

Message non lu

Salut Xavier, merci pour ce p'tit cours d'histoire :D

Il me plaît bien ce Ativa S, c'est vrai que c'est une bonne affaire à ce prix là (229€).

Sinon le Lumia 925 est à 339€ nu (439€ avec un remboursement 100€ chez Sosh), c'est tentant !
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour,
J'ai le ativ S, mais le lumia 925 à 340e est plus que tentant:
Photo au top, 4G, Nokia drive 'monde', si tu as le budget ce n'est pas à hésiter longtemps, je crois que l'offre se termine ce soir. Fonce si tu as les 100e

Perso dans 6/9 mois quand il sera soldé à 200/250€ il me fera de l'oeil (comme j'ai le ativ s, sinon j'aurais pris le 925 qui était pas dispo il y a quelques mois, puis bien plus cher -500e à sa sortie)
Yves91

Message non lu

Salut Gunnm84,

Alors tes impressions sur le ATIV S, satisfait ?
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Pour mon utilisation, j'en suis totalement satisfait, c'est exactement ce qu'il me fallait
Même sous android j'avais mes icones sur 3 écran d'acceuil, donc pour moi WP8 c'est pareil, même mieux pour les mail pro, le gps. Ceux qui ont une utilisation 'basique' de leur smartphone ferait bien de tester WP8.
Bing music remplace shazam, j'ai installer quelques jeux en plus des applis du samsungzone et Nokia Here/map et puis c'est tout. le reste j'utilise internet je suis pas fan d'appli (déjà sous andoid qu'une dizaine d'installée, j'avais un GS2)
Le 925 est 'mieux' (moins bon sur l'autonomie, pas de port sd, pas de batterie amovible), mais j'ai pas vraiment besoin de la 4G, je l'aurais peut-être pris si j'avis eu le choix actuel ativ s à 230 vs lumia 925 à 340e

après ceux qui ont l'habitude d'une appli bien spécifique sur android, ferais bien de rester sous android, comme ceux qui aime bien sans arrêt de changer des paramétrages, ou les joueurs
Le GS2 est mieux pour certains donc, mais il y a aussi bien mieux que le gs2 actuellement sous android
Yves91

Message non lu

Merci pour ton avis !

Vu mon budget, je pense partir sur le ATIV S...puis dans quelques années, pourquoi pas le Lumia 1020 ;)
Yves91

Message non lu

Ativ S commandé aujourd'hui chez Cdiscount !

j'ai quand même eu un coup d'hésitation avec le Lumia 920, mais voilà...un smartphone samsung "haut de gamme" à ce prix là, j'ai arrêté de chercher ! Le Lumia sera pour une autre fois ;)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Confortable a écrit :Samsung et Nokia ont publié un nouveau téléphone mobile,
NOKIA Lumia 1020 semble bon~
Bonjour,
Ce n'est pas ce que j'appelle "utile" mais je vous laisse celui-là, si jamais je constate un autre post dans le même genre, ce sera suppression direct et potentiellement bannissement.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé