Voilà, j'ai l'intention de trouver le successeur de mon Xperia U actuel qui est une vraie catastrophe (et encore, c'est gentil), en bref, il rame sur internet, les gros jeux 3D type Shadow Gun ou Dead Trigger, c'est une véritable catastrophe (ce n'est pas faute d'avoir essayé) et en plus de cela, il rame même dans l'interface.
Comme je vous l'ai dit, je souhaiterais trouver son successeur qui saura remplir ces quelques critères:
-bonnes performances générales
-bon rendu sur jeu 3D (ceux cités au-dessus en l'occurrence)
-bonne qualité audio (un son clair, pas forcément au niveau d'un HTC One, mais quelque chose de cohérent)
-un design pas trop cheap (l'utilisation du plastique ne me dérange pas, à condition que ce dernier n'ait pas un rendu glossy que je trouve tellement laid et bas de gamme.
-une utilisation web qui tienne la route
-un bon rapport qualité/performances/prix
Je prendrais le téléphone en nu, pour un budget de grand max 250 €
J'avais bien sur déjà quelques idées:
-LG/Google Nexus 4: peut-être un peu plus cher, mais avec mon budget, je pouvais m'offrir au maximum la version 8go, ce qui est bien trop peu à mon goût. A oublier donc.
-Wiko Cink Five: tout me plaisait, jusqu'à ce que cette norme OMTP (au niveau du Jack 3.5) vienne rebuter mon choix. J'écoute ma musique avec des iBeats by Dr. Dre, et je n'ai aucune idée de la compatibilité OMTP sur ces écouteurs.
-Motorola Razr i: côté hardware, rien à dire, selon moi, juste sublime de ce côté-là, mais ce qui me fait le plus peur, c'est le suivi effectué par Motorola/Google, car pour moi le téléphone n'ira pas au-dessus de la 4.1, ce qui me fait peur pour un nouvel achat.
J'aimerais finalement connaitre votre avis personnel là dessus, savoir lequel de ces 3 là me serait le plus approprié. Je suis également complètement ouvert à d'autres propositions sauf l'Acer Liquid E2, que je trouve juste immonde niveau design !
Merci d'avance pour votre aide, à bientôt. AK Test Smartphone.