Bon alors parlons peu parlons bien :
- Actuellement j'ai un Xperia Arc S mais c'est la merde niveau mémoire interne. Clairement, les 340Mo de mémoire dédiées on peut leur pisser dessus, le résultat sera pareil. Couplé à ICS, ça devient une horreur (et j'me suis pas lancé dans le routage même si j'aurais du parce que la surcouche Sony en remet un paté...)
- Pour mon avenir ce que je recherche : premièrement en taille d'écran au moins équivalent avec un bon affichage dans toutes les conditions; deuxièmement une meilleure gestion du multi tache qui s'est retrouvé très vite dépassée sur mon Arc S à cause de la RAM/mémoire interne en carton, et ce même avec une "grosse" micro SD (merci à toutes les applis qui se sentent obligées de s'installer sur la mém interne si on fait pas un rootage); troisièmement un écran qui soit cool sous le soleil ou le temps pourri (un truc ou on a pas besoin de mettre la luminosité à fond d'balle pour lire un sms noir sur blanc.); quatrièmement un bon bébé niveau perf quand même faut bien occuper les heures de trains et pauses clope avec des jeux qui ne laguent pas trop haha!
Au niveau de mon utilisation c'est pour du multimédia 1 à 2h/jour sans possibilité de le recharger de la journée, un peu d'internet mais faut que ce soit agréable et fluide tout de même, pas mal de sms (je saurais pas quantifier

Pour ce faire, j'suis resté sur une sélection basique qui vont de : Xperia Z (seul bémol la batterie), SG3 ou 4 selon les prix etc (autonomie un peu en carton aussi je trouve), un Note 2 (APN+Zoom moyen, bonnes perfs/autonomie mais pas de hauts parleurs), et le Nexus 4 qui est pas mal partout sans casser trois pattes à un canard (j'ai la nexus 7 qui est vraiment géniale rien à redire donc je me base là dessus, juste pas de microSD et c'est un peu ennuyeux c'est quand même dommage). Après concernant LG, HTC, Motorola j'ai souvent eu des problèmes donc je suis très réticent (et oui chacun ses défauts :p) mais sinon je suis tout ouïe (ou vu) à vos conseils et avis.
Dans l'idéal je le prendrai avec Orange ce téléphone ayant des points à foison (j'ai la meilleure réduc sur mon forfait Origamimachinchose à 40€ tout illimité et 2Go de data).
J'vous remercie d'avance en tout cas et attends vos avis avec impatience. dans l'idéal ça serait pour changer avant septembre de téléphone donc à voir si c'est maintenant ou pas car la future période commerciale commence le 22/08 donc je me pose pas mal de questions, mais commençons par s'arrêter sur un téléphone déjà, ça sera une bonne chose.
Bisous bisosu à vous les enfants