[bouygues] le quel choisir ? =)

Besoin de conseils ? C'est par ici...
FloydsHD
Votre mobile : Samsung Wave II
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Bonjour tout le monde !!

Je suis actuellement avec un Samsung Wave II et sous un forfait bloqué bouygues.

J'arrive au terme de mon abonnement et je suis en train de chercher un smartphone de bonne qualité et performant avec android ou IOS.

j'ai donc le choix entre plusieurs phones du moins cher, au plus couteux :

Sony Xperia U blanc : 0.00€
Alcatel One Touch Star silver : 4.90€
LG Optimus L7 Cityzi noir ou blanc : 4.90€
LG Optimus L9 : 74.90€
Samsung Galaxy S3 mini noir : 94.90€
LG Optimus F5 noir ou blanc : 94.90€
Apple Iphone 4 : 144.90€

Je tien aussi à dire que je souhaite avoir le meilleur en qualité/prix et donc pour le moins cher possible !

J'ai regardé les vidéos TFP des téléphones pour les puissances mais après j'arrive pas à faire mon choix alors A L'AIDE ^^ !
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

D'un avis personnel :
1- samsung galaxy S3 mini
2 - sony xperia u
3 - lg optimus F5
4 - Alcatel One Touch Star
5 - Apple Iphone 4
6 - LG Optimus L9
7 - LG Optimus L7

C'est un avis global sur l'ensemble; après chacun possède des avantages par rapport aux uns et autres.
Dernière modification par madinboyz le jeu. 8 août 2013 14:23, modifié 1 fois.
FloydsHD

Message non lu

d'accord je prend ton avis en compte mais j'attend d'avoir d'autre avis !
Geofreezz
Votre mobile : Acer CloudMobile
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Salut

Attention @madinboys, le Galaxy Mini (et Mini 2) existe et ils sont dans la gamme ultra bas de gamme, mais le Galaxy Mini 3 n'existe pas non mais il pourrait bientôt.
Donc faut pas confondre avec le Galaxy S3 Mini... ^^

Mais je te rejoins sinon plus ou moins :
1-LG Optimus F5 (meilleur processeur, meilleur écran, 4G, ...)
2-Samsung Galaxy S3 Mini (bon processeur mais largement en dessous du Optimus F5, écran plus petit moins bien défini et type pentil en plus)
3-LG Optimus L9 (si tu veut un + grand écran que le S3 Mini)
4-Alcatel One Touch Star (on descend en gamme=peu de ram, écran et finition en deçà. Mais pour 5€ tu me dira ça vaut son prix contrairement à ceux d'en dessous)
5-Iphone 4 (iOS=on aime ou on aime pas..., c'est le plus cher et le plus vieux...)
6-Sony Xperia U (trop daté, plus mis a jour=ne verra pas au delà d'ICS 4.0, peu de mémoire et pas de slot micro sd, petit écran, peu de ram...)
7-LG Optimus L7 (totalement inconseillable)

Verdict :
Si tu peux prendre l'Optimus F5 n'hésites pas il est clairement au dessus du lot pour le même prix que le S3 Mini il est largement au dessus, ensuite vient le S3 Mini donc mais il faut voir si l'écran est trop petit ou que tu souhaiterais plus grand alors l'Optimus L9 est là pour toi.

L'Alcatel OT Star c'est vraiment si tu veux pas dépenser plus de 5€ en gros...

Ceux à la 5è, 6è et 7è position ne valent pas le coût (le Xperia U est a 0€ mais l'Alcatel à 5€ vaut bien mieux ...).
FloydsHD

Message non lu

C'est vrai que en reregardant les test du samsung galaxy S3 mini on voit qu'il est beaucoup moins performant que le F5, sinon je voulais savoir si sur le LG F5, il y a avait une bonne qualité de matériaux. Sinon pourquoi pas, sa me tente bien moi !

D'autres avis ?
Geofreezz

Message non lu

Il a une finition correct oui, après c'est du plastique glossy comme le S3 Mini... ^^
FloydsHD

Message non lu

ok et sinon pour le alcatel one touch star vous connaissez les points positifs et négatifs ??
Geofreezz

Message non lu

Pas plus que ceux dit ici : http://www.frandroid.com/test/147504_te ... touch-star
Et tu peux lire des avis d'utilisateur : http://forum.frandroid.com/topic/151405 ... e-ot-star/
J'ai lu un peu et beaucoup parle de chauffe, rien d'alarmant je pense, tout smartphone chauffe quand on le sollicite, après faut pas tomber dans l’excès bien sur mais ça n'a pas l'air d’être le cas là...
FloydsHD

Message non lu

ca me tente donc lundi je vais aller en boutique pour le voir en vrai et tater le terrain comme on dit

en ce qui concerne la surchauffe je pense que c'est comme tout les smartphone mais que la coque arriere qui est en plastique, accentue cette idee !

je repasse pour donner mes impressions lundi !
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Merci Geofreezz de la remarque j'ai corrigé.
Verrouillé