[CHOIX] Sony Xperia T ou S3 mini ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
pat06
Votre mobile : Samsung Galaxy S4 Mini i9595
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Le Xperia L me semble être un bon compromis et il est le garanti d'une certaine fiabilité par rapport aux autres modèles.
Azban
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci Xavier et Pat06 pour vos réponses.
Mais une question, il faut dire qu'en technologie je suis pas super super doué, le processeur quad core, qu'est ce que c'est?
Est ce que c'est ce qui donne la puissance au mobile ? Un quad sera plus puissant et rapide qu'un dual ?
Si je ne me trompe pas, le Xperia L est un dual, non ?

PS : Xavier, désolé pour les abréviations, question d'habitude...
pat06
Votre mobile : Samsung Galaxy S4 Mini i9595
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Forcément un quad core sera plus performant et plus rapide. C'est important par exemple dans la gestion du multitâche, de la navigation web ou pour des jeux un peu gourmands en ressources.

Maintenant tout ça reste théorique dans la mesure où ce qui compte vraiment, c'est l'utilisation que vous ferez du téléphone. Sinon c'est la course à la puissance mais là, ce n'est pas compatible avec votre budget il me semble. Et puis qui dit quad core dit une consommation de la batterie plus forte aussi donc potentiellement moins d'autonomie. Il faut vraiment considérer les caractéristiques technologiques dans son ensemble car il n'existe aucun smartphone idéal. Le meilleur smarphone du monde, c'est celui qui satisfait à vos besoins essentiels et qui reste fiable car de toute façon, 6 mois après votre achat d'autres modèles seront jugés plus performants mais pour autant, cela ne changera pas votre utilisation.

Je maintiens que le Xperia L me semble être un bon compromis et Sony est un fabricant "haut de gamme" donc même avec un tél moyenne gamme, vous devriez vous y retrouver.
Azban
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci Pat06, j'y vois plus clair maintenant et c'est vrai que pour l'utilisation que je compte en faire, le Xperia L me semble bien. D'ailleurs, je suis encore parti le tester en magasin et je trouve qu'il est vrmt agréable autant niveau confort dans la main que dans la navigation. J'ai eu l'occasion de lancer une video dessus et la " faible " qualité d'image ne m'a pas gêné outre mesure.
Cependant ( il y a toujours un cependant... ), je me dis que pour 7€ en plus, je peux avoir le Ativ S. Il m'a tjs tenté mais depuis que Marco a dit dans sa video test qu'il était plus pour un usage pro que perso, il m'intéresse moins.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Marco dit cela à cause du faible nombre de jeux sur le store. Cependant, la situation va en s'améliorant de ce point de vue et pour un usage perso, il est excellent sous tout rapport.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Azban
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir et merci Xavier. Je pense que pour 8€ en plus, je vais prendre le Ativ s ( Aussi, avec 16go de mémoire interne, je n'aurais pas besoin de suite d'une SD. Donc au final, il me coutera moins cher que le Xperia L à court terme. ).

Je voulais demander, quand on passe d'Android à Windows, il y a un gros changement ? je veux dire dans le feeling, etc.
Cordialement :)

Edit : une question peut-être bête mais qui vient de me tomber dessus, pour pouvoir le connecter à son PC, est ce qu'il faut que le PC ait windows 8 ?
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Oui, il y a un changement puisque WP 8 a été pensé de sorte à être extrêmement simple, pratique (système de tuiles animées ou non pour accéder à vos applications et tâches) et ne demande pas de grandes connaissances pour l'utiliser. En revanche, vous y perdrez en personnalisation (pas de fond d'écran sur le bureau, vous pourrez changer la taille et couleur des tuiles) et ne pourrez le bidouiller comme un android (pas de ROM customisées, pas de jailbreak, etc).
Pour vous faire une idée du système, regardez les vidéos de tests de l'Ativ S ou des Lumia 920, ou alors vous trouverez des présentations complètes sur d'autres sites.
Enfin, non il n'est pas nécessaire d'avoir un ordinateur qui tourne sous W8, ni même sous Windows, mais WP 8 est pensé en synergie avec cet OS et Microsoft a clairement la volonté de rapprocher ces deux univers au plus proche possible, voire de les fusionner.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Azban
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Encore une fois, merci Xavier pour vos renseignements.
Juste une question, je compte le prendre sur Cdiscount, vous savez si c'est un site compétent ? Je veux dire, je connais la bonne réputation des envois de produits etc mais est ce que le SAV est fiable par exemple ?
Cordialement !
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Sans vouloir en rajouter une couche, tu peux aussi le prendre en passant par Materiel.net :
http://www.materiel.net/offre-speciale/ ... opforphone

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Azban
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Haha, merci Marco, mais le prix était plus élevé ^^
Par contre, je viens de voir ta nouvelle sur la mise à jour Acer et... de ce fait, je vais prendre l'Acer E2 finalement :)
Mais je promets d'aller jeter un oeil sur Materiel.net pour cet achat ;)

Cordialement.
Verrouillé