[CHOIX]Wiko Cink Five, Acer Liquid E2, HTC One S ou autre ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Jem
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut, salut !

Voila, comme je le disais il y a qlq secondes dans ma présentation, j'ai l'intention de changer de mobile et je me suis arrêté sur qq modèles. Mon budget est d'environ 200€ ( non, ne nous mentons pas, il est de maximum 200€... ) et pour l'utilisation, ca reste assez basique; telephoner, envoyer des messages, surfer sur internet et qlq jeux sympas. Rien de grandiose en somme. Pour la solidité, j'ai la naïveté de penser que chaque mobile est plus ou moins solide à qq chutes ( en 4 ans, j'ai du faire tomber mon tel 5 6x ). Donc voici mes choix et mes impressions sur ceux ci.

Wiko Cink Five : Celui qui me semble le plus complet mais... les différents retours négatifs sur la qualité et le SAV me font peur. En même temps, je me dis que sur les sites d'achats/tests, on vient plus facilement poster quand ca va mal que quand tout va bien. Donc pour 20 avis negatifs, combien de positifs?

Acer Liquid E2 : Je dois avouer qu'il me tente bcp mais ce problème de stockage de mémoire me laisse perplexe, je sais qu'il y a mnt un moyen de résoudre le problème soi même mais je suis une véritable bille pour ce genre de manipulation donc je n'ai pas vrmt envie de me prendre la tête. De plus, une amie bossant au SAV de la Fnac m'a dit qu'elle a bcp de retour sur les mobile Acer...

HTC One S et Nokia Lumia 620 : Je ne sais pas grand chose sur ces deux ci, je les ai mit dans ma liste car je viens de voir qu'ils étaient descendu à 200€ pdt les soldes ( en magasin pour le Nokia et sur RDC pour le HTC ).

Archos 50 & Alcatel One Touch Scribe Easy : Je ne les connais pas non plus bcp mais j'ai lu leurs tests sur le site en diagonale et ils m'ont l'air sympathique.

Voila, merci pour vos avis et si jamais vous avez d'autres choix, n'hésitez pas tant qu'ils restent dans ma tranche de prix.

Merci et à bientot ! :)
Dernière modification par Jem le lun. 22 juil. 2013 14:37, modifié 1 fois.
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

entre tout ces smartphones, je vous conseille le Htc même s'il est un peu moins puissant que le five ou le E2. Il reste un téléphone de d'actualité permettant de tout faire.De plus la surcourche HTC sense est sympa. La marque htc fabrique des téléphone robuste dans l'ensemble.
Jem
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

@madinboyz
Merci pour ta réponse ! C'est vrai qu'il a l'air sympa mais j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait plus de mise à jour dessus.
Est ce un problème ?

Sinon, d'autres avis p-e ?
Que vaut le Archos 50 ?
Pablo
Votre mobile : Nokia lumia 610
Votre opérateur : sfr

Message non lu

Le wiko cink Five est un bon mobile je les j'aimais eu en main mais je n est vu que des avis positif dessus.
De plus wiki viens de mettre a jour leur site ou il y a des améliorations par rapport au SAV (suvie de l'appareil).

Sinon pour le Nokia lumia 620 c est différent il est sous Windows phone 8, j utilise un Nokia lumia 610 avec Windows 7.5 depuis un ans et j en suis très contant déjà les Nokia sont des téléphones solides (il casserons toujours au bout du moment), de plus le système Windows phone est très sympa, il est fluides, en très pratiques a mon goût , le seul problème est au niveau des applications ou on trouve très peu de jeux même si certain sont supers.
Apres je crois que le Nokia lumia 520 est mieux que le 620 mais j en suis pas sur.

Apres c est a toi de faire un choix...
Pour ma part je pense que je partirai sur le wiki
:)
Jem
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

@ Pablo
Merci pour ton commentaire !

En fait, le nokia, c'est tout bête mais... je n'aime pas son coté arrondi...
Pour le Wiko, il me tente vrmt mais c'est la qualité qui me fait peur. Que tu me dises que leur SAV s'est amélioré me rassure mais j'aimerais d'autres avis d'utilisateur de cette marque avant de me lancer ^^
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Concernant wiko, il se sont améliorer en matière de qualité sur les derniers mois. Mais d'après le retour sur le sav, la durée de traitement des demandes reste aléatoire (comme partout) allant de 15 jours à quelque s mois. LE five n'a pas vraiment de problème. Comme le HTc l'absence de mise à jour ne devrait pas poser problème pendant un certain temps.
Comme l'a dis pablo, il est un bon téléphone, il est plus puissant comme je l'ai dis plus haut et son écran est de meilleur qualité.
Jem
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Hum, merci, je vais voir pour le HTC alors !
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Suite à ton MP, voici ma réponse Jem ;)
Donc, clairement, si tu recherches de la "performance", il vaut mieux le Cink Five, d'autant qu'il a un écran 5 pouces HD.
Si tu recherches une marque (design, image de marque, SAV si besoin) et une surcouche constructeur sur Android, mieux vaut le HTC...

Quoiqu'il en soit, perso, j'aurai tendance à recommancer le Five, le HTC One est vieillissant...
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Jem
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ta réponse et ta disponibilité ;)

Je pense qu'après tous vos avis, je vais définitivement prendre le Five. Dans ma gamme de prix, je ne pense pas qu'il y ait mieux.
Jem
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bon, je sais, je suis chiant à ne pas savoir me décider maiiiiis.... Je viens de voir une promo sur le HTC 8X, il est vendu à 250€ est ce une occasion à saisir ?
Et à ce prix là, ne vaut il pas mieux prendre le Ativ S ?

Comme on peut payer en plusieurs fois, je pense que je peux pousser de 50€...
Verrouillé