[CHOIX] Samsung Galaxy S4 mini ou le Sony Xperia M

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Jaina
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'avais posté pour savoir quel téléphone choisir entre le nokia lumia 620 et le samsung galaxy s3 mini http://www.top-for-phone.fr/forum/viewtopic.php?t=6125.
J'ai un peu abandonné ces idées d'une part parce que la batterie du nokia lumia semble faiblarde d'après beaucoup d'utilisateurs et que le store n'est pas aussi fourni que celui du playstore et d'autre part parce que le galaxy s4 mini sort en ce moment (donc autant se diriger vers un modèle plus récent...).

Maintenant, j'ai des doutes. J'attends bien évidemment le test sur le galaxy s4 mini qui a été annoncé sur la page FB mais je me demandais si déjà le sony xperia M valait le coup ?

Au niveau des prix, j'aimerais ne pas dépasser les 400 euros. Je sais que le s4 mini sera plus cher que ça, point qui fait que j'hésite encore un peu...
Qu'en pensez-vous ?

Jaina
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Pour moins de 400€, il existe d'autres alternatives surtout en cette période de soldes. Car pour moi n'étant pas fan de la gamme mini des galaxy je vous les déconseille. Et le xperia m est limité face au autre "entrée de gamme et moyen gamme".

il existe
les huewai honor 2 et P6
google nexus 4 16go
xperia sp, V

a moins de 200€
wiko five
le acer e2
Jaina
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai oublié de préciser que si je m'orientais vers ces téléphones c'était pour la taille du téléphone et de l'écran. Je ne veux pas d'un portable trop grand...

Je vais quand même regarder les modèles dont vous me parlez

Edit : quand je regarde sur le site versus.com le samsung galaxy s4 mini apparait souvent comme meilleur (quand je compare avec d'autres entrée/moyen gamme). Après comparé à certains de votre liste, il est moins bon car plus petit (ce qui est logique).
Néanmoins, le sony xperia SP m'a l'air pas mal du tout !!
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Le S4 Mini est moins bon que les Huawei sur le plan des performances et de l'équipement (Quadcore contre Dualcore, écran mieux défini, batterie plus importante, plus de stockage, plus de ram, etc...)
Sur le plan des performances toujours, il sera moins bon que les Five et E2 qui sont aussi des Quadcore mais ils ont moins d'espace interne.
Il sera largement moins bon que le Nexus 4 sur tous les plans.
Bref, versus.com, ils sont mignons mais ça ne reflète pas ce que vous aurez dans les mains s'il trouve ce genre de résultat. Surtout que même à moins de 400€, ce n'est qu'une grosse arnaque et Samsung va regretter ce prix je pense.
Autre détail, mieux acheter un Xperia L, qu'un Xperia M, je vous laisse trouver un sujet à ce propos (frandroid).
Le Xperia SP a un écran de 4,6" soit plus grand que celui du E2 que vous trouvez trop grand...

A moins de 400€, vous avez le Nokia Lumia 920 (4,5") mais il est un peu "massif" et a le problème de son OS, un léger manque d'application (mais la grande majorité des essentielles) et un catalogue de jeux un peu limité, qui s'étoffe de plus en plus toutefois.
Le Huawei Ascend D1 Quad XL, un 4,5" en 720p, en Quadcore et avec une batterie de 2600mAh. L Sony Xperia V est aussi une bonne alternative même si la fréquence de son processeur, dualcore, est plus faible mais il a le mode Stamina (économie de batterie) et son prix est raisonnable.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
madinboyz
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Ces téléphones sont dans la moyenne du marché. Je vous conseille d'aller en boutique pour les voir et comparer les tailles et la prise en main.

Le S4 mini est un bon smartphone mais pour son prix vous avez vu qu'il y a moins chers et mieux. En termes de caractéristiques et de puissances le S4 mini est plus proche du S3 que du S4.
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir,

Je vais me permettre de ne pas rebondir sur toutes les propositions alternatives des autres membres du forum (toutes très justes).
Si je dois répondre à la question "tel ou tel mobile", sans chercher plus loin, et donc indépendamment du prix, dans le cas présent, ça serait le Samsung Galaxy S4 mini qui aurait ma faveur.

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Jaina
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils ! Je suis quand même d'accord avec Xavier pour dire que Samsung abuse totalement sur le prix de ce smartphone... Pour ce que c'est, c'est beaucoup trop cher. Vraiment, ce qui m'orientait vers celui là, c'est le fait qu'il soit en train de sortir ( donc un peu mieux que sa version précédente ) et sa taille.

Globalement, j'ai toujours l'impression que tous les téléphones sont rectangulaires, qu'ils donnent une impression de "mastoc" et le fait que l'écran et le téléphone soit encore plus grand n'arrange rien.

Vraiment avec tout ça, dur de faire un choix...

ps: pour le Acer liquid E2, je le trouve assez vilain, du coup j'ai du mal à m'orienter vers un téléphone qui au niveau du design ne me plait pas un minimum ^^
Pour le Nexus 4, j'ai l'impression qu'il est énorme, mais ce n'est peut-être qu'une impression
JEANNO
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour ont retourne aux sources moi jai le père dune amie a le premier NOKIA qui date du debut des annees 90 le truc pese pres de 500 gramme une vrai piece de muse :D moi mon premier portable date de 1996 un MOTOROLA FLARE poids environ 200 g autonomie de batterie 24h maxi en usage 2 jours en veille obliger d acheter une double batterie pour avoir 2 jours d autonomie fin des annees 90 debut 2000 les tel ce miniaturise avec des modeles de la moitie d un paquet de cigarette et la a partir de 2011 ont reviens a des Smartphones geant :lol:
sony xperia Z
Jaina
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Oui ! On a limite des demi-tablettes dans nos sacs (parce que ça ne rentre plus dans les poches...).

Après, je suppose que c'est une question d'habitude :p
...Et qu'il faudrait que j'accepte d'avoir une demi-tablette à la place d'un téléphone de taille normale :p
JEANNO
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

non jusqu'à 5 pouces c'est acceptable au dessus non et oui c'est fini le temps ou les filles pouvait mettre le portable dans le sous tien gorges ou le mettre en guise de rembourrage :lol:
sony xperia Z
Verrouillé