[CHOIX] Nokia Lumia 925 ou non ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
AllanD
Votre mobile : Apple Iphone 5
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Bonjour tout le monde !
Je suis un utilisateur de smartphone depuis maintenant 7 ans, dont 6 ans passé chez Apple !
Je suis aujourd'hui en possession d'un Iphone 5 de 6 mois ! Lors de mon achat, j'étais encore un frénétique acheteur Apple, jusqu'à ce que je commence a me lasser de son système (IOS), j'ai surtout ressenti un manque de liberté sur ce téléphone, raison pour laquelle, je cherche depuis 1-2 mois un nouveau téléphone avec une restriction qui n'en est pas des moindres, de ne pas allez chez Android, système que je ne supporte pas ou du moins qui ne me convient pas ! Je suis donc, comme vous vous doutez, tomber sur le Nokia Lumia 925, du moins plus précisément, sur le téléphone de mon amie, le Nokia Lumia 920, pour ensuite me diriger vers cette nouvelle version "925". Trêve de blabla, je suis ici pour avoir, je l'espère, réponses a mes questions, qui sont les suivantes :

1- Etant un utilisateur IOS, j'ai souvent "vécu" dans la simplicité, es ce que ce Nokia Lumia, et plus précisément, es ce que ce système Windows Phone, est assez simple ?
2- J'utilise mes smartphones surtout au niveau de la navigation internet (réseaux sociaux, site de partage de vidéos), des messages, ainsi que de la musique. Je rencontre aussi une utilisation assez appuyer, assez lourde, d'où vient ma question es ce que ce téléphone répondra t'il bien a cela ?
3- Avec les mêmes caractéristiques que la question précédente, la batterie tiendra t-elle le coup ? Je précise que sur mon Iphone 5, elle arrive souvent a cours d'énergie au alentours de 20h.
4- Etant un adolescent, j'utilise beaucoup la fonction d'SMS pour communiquer, tout en prenant compte de la taille d'un clavier d'Iphone, es ce que le clavier de ce Nokia va impliquer un grand changement ainsi qu'un grand temps d'adaptation ?

Voila, ce sera tout, excuser moi si vous avez rencontrés quelques fautes qui vous aurez fait mal aux yeux ^^
Il est assez tard ;)
Excuser moi également si tout mes propos n'étaient pas très clair !
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement !
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
En prélude, je tiens à vous conseiller plutôt le Lumia 920 qui coûte 400€ alors que le 925 en vaut 600 et n'apporte qu'un poids plus faible et l'utilisation d'aluminium.
Ensuite, sur vos questions :
1 - WP8 est le système le plus intuitif qui soit mais pas nécessairement le plus ergomnomique. En effet, vous ne pouvez personnaliser que faiblement l'appareil et il n'y a pas de raccourcis ou tiroirs de notifications.
2 - J'avoue avoir du mal à saisir la deuxième phrase mais WP8 est un OS particulièrement pensé/orienté réseaux sociaux et le lecteur de musique est très bon sur les Nokia, c'est en revanche moins rose du côté des vidéos qu'il faudra, fort souvent, réencoder.
3 - Si vous n'abusez pas des live tiles, alors la batterie devrait tenir 1 jour et demi, à deux jours.
4 - Je suis bien incapable de vous répondre.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
JEANNO
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour bizarre ton choix de passer de IOS a w8 moi pour être sincere avec toi je dirais que le choc va être brutale je pense que tu va très vite te lasser de windows8 comme dit XAVIER ce qui plaide en faveur du 925 c'est son poids plus léger
et le matériel utiliser jai l impression que le 925 est un correctif du 920 jai failli te conseiller le 925 pour son ecran et faire une gaffe je croyais qu il avait un OLED mais NON et toi qui va passer d un retina a un amoled tu va vite comprendre la difference moi perso jai horreur du système amoled ou super amoled je trouve que c est les couleurs les plus dégueu que jai jamais vue trop FLASHY donc j attend avec impatience OLED
En resume je te conseillerais plus de passer sous androïdes plus tot pas pour son ecran car amoled équipe aussi des Smartphones androïdes mais juste pour pas trop te lasser trop vite :oops:
sony xperia Z
AllanD

Message non lu

Bonjour, merci tout d'abord pour vos réponses, j'avais également pensé a prendre un Nokia Lumia 920, je remarque effectivement peu de différence, il faudrait voir au moment de l'achat ;).
Concernant la personnalisation de W8, j'ai "choisit" ce système car elle me convient amplement, je ne cherche pas a tout modifier non plus ;)
Concernant maintenant, la suggestion de passer chez Android, cette solution est pour moi la solution mais vraiment de secours le plus ultime du au fait de mon énorme réticence a ce système d'exploitation trop complexe a mon goût :/
Merci en tout cas, pour vos réponses !
Si d'autre personnes ont des avis a donnés merci d'avance !
NeffViral
Votre mobile : Nokia Lumia 920
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour je vous conseille d'attendre le Nokia Lumia 1020 avec un appareil photo de 41 million pixel alors que l'iPhone 5 n'a que 8 Méga pixel
Cordialement
Sony Xperia Ion 4.2 (Jelly Bean)
Nexus 7 (4.4 KitKat)
Alienware
NeffViral
Votre mobile : Nokia Lumia 920
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Il ne reste plus que 48H avant la sortie du Lumia 1020 ;)
Sony Xperia Ion 4.2 (Jelly Bean)
Nexus 7 (4.4 KitKat)
Alienware
JEANNO
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

NeffViral a écrit :Il ne reste plus que 48H avant la sortie du Lumia 1020 ;)

oui ou alors vous attendez le mois de septembre et avec cet argent vous vous payer une bonne semaine de vacances sur la cote d azure car le prix va etre beau aussi disont je dirais dans les 700 euros nu pour le nokia 1020 :lol:
sony xperia Z
AllanD

Message non lu

Ok, je vais alors attendre sa présentation, en espérant que les designs des rumeurs ne soit pas les vrais ! Car sinon.. Il ne sera pas a mon goût !
Mdr au niveau des vacances a la cote d'azur personnellement je serais en cours en septembre ! ^^
Merci pour ces suggestions, si d'autre on encore des avis n'hésitez pas ! ;)
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Perso, le seul avantage que je trouve à passer d'un iPhone 5 à un Nokia Lumia 925 (outre l'écran) c'est l'appareil photo.
Côté système d'exploitation, iOS reste selon moi l'un des références.

WP8 est un très bon OS, très simple d'utilisation, mais absolument pas "customisable" comme un Android.
Il est "personnalisable" cependant, notamment l'écran d'accueil, ce qui finalement est sans doute ce qui fait défaut au autres (look, live tiles, etc.)

Mais, si je devais choisir entre un iPhone 5 est un NL925, si l'appareil photo ne t'intéresse pas, je prendrai... un Sony Xperia Z ou un HTC One ou Samsung Galaxy S4 (donc tout autre chose... :D)

Et pour ce qui est de l'autonomie, ne t'attend pas à mieux.
Tous les Smartphones puissants ont une misérable autonomie d'une journée en utilisation "normale".
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
AllanD

Message non lu

Oui mais IOS commence a me lasser... aucun gros changement depuis 4 ans ca fait lourd :/.
J'avais également ce HTC one en tete... mais Android me repousse grandement... Voila.
Up !
Verrouillé