Je suis un utilisateur de smartphone depuis maintenant 7 ans, dont 6 ans passé chez Apple !
Je suis aujourd'hui en possession d'un Iphone 5 de 6 mois ! Lors de mon achat, j'étais encore un frénétique acheteur Apple, jusqu'à ce que je commence a me lasser de son système (IOS), j'ai surtout ressenti un manque de liberté sur ce téléphone, raison pour laquelle, je cherche depuis 1-2 mois un nouveau téléphone avec une restriction qui n'en est pas des moindres, de ne pas allez chez Android, système que je ne supporte pas ou du moins qui ne me convient pas ! Je suis donc, comme vous vous doutez, tomber sur le Nokia Lumia 925, du moins plus précisément, sur le téléphone de mon amie, le Nokia Lumia 920, pour ensuite me diriger vers cette nouvelle version "925". Trêve de blabla, je suis ici pour avoir, je l'espère, réponses a mes questions, qui sont les suivantes :
1- Etant un utilisateur IOS, j'ai souvent "vécu" dans la simplicité, es ce que ce Nokia Lumia, et plus précisément, es ce que ce système Windows Phone, est assez simple ?
2- J'utilise mes smartphones surtout au niveau de la navigation internet (réseaux sociaux, site de partage de vidéos), des messages, ainsi que de la musique. Je rencontre aussi une utilisation assez appuyer, assez lourde, d'où vient ma question es ce que ce téléphone répondra t'il bien a cela ?
3- Avec les mêmes caractéristiques que la question précédente, la batterie tiendra t-elle le coup ? Je précise que sur mon Iphone 5, elle arrive souvent a cours d'énergie au alentours de 20h.
4- Etant un adolescent, j'utilise beaucoup la fonction d'SMS pour communiquer, tout en prenant compte de la taille d'un clavier d'Iphone, es ce que le clavier de ce Nokia va impliquer un grand changement ainsi qu'un grand temps d'adaptation ?
Voila, ce sera tout, excuser moi si vous avez rencontrés quelques fautes qui vous aurez fait mal aux yeux ^^
Il est assez tard

Excuser moi également si tout mes propos n'étaient pas très clair !
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement !