Bonjour,
je cherche actuellement un smartphone, j'ai un budget de 280€ GRAND maximum, et j'hésite entre ces deux smartphone:
- Le wiko stairway (avez vous une date de sortie valable?)
- Le samsung ativ S
J'aimerai avoir des avis extérieurs si possible
cordialement
Pour le starway, il n'existe pas de date précise c'est entre le mi et la fin juillet.
Avant de choisir entre les deux téléphones, il faut choisir entre wp8 et android. Après, si votre achat est "urgent" prennez le ativ s qui possède l'un des meilleures rapport qualité/prix du marché.
Sinon patientez pour la sortie du stairway pour voir, s'il y a vraiment une différence entre lui et le five concernant l'appareil photo ou autre point.
Moi je te conseille fortement le Samsung ATIV S
- une meilleurs qualité de fabrication et de solidité
- un écran en HD en super Amoled a taille humaine!!!
- une meilleure autonomie avec 2300mAh perso je tien 1 à 2 jours 4 à 5 recharge par semaine
- un Antutu autour de 11 000
- de vrai ecouteur de très bonne qualité
- un débit théorique de 42 méga maximum
le seul inconvénient serait qu'il et sous windows phone mais sincèrement le Ativ S le mobile et ultra rapide ultra fluide pour la navigation web aucun lag même les pages lourde avec une petite connexion se charge rapidement Il y a plus de 160 000 application j’en et telecharger une trentaine « j’ai largement trouver le nécéssaire » dont 9 jeux j’ai payer seulement apsalt 7 0.99€ le reste sont des de très bon free to play dont j’ai l’intention de déboursé aucun euro et c’est largement fesable de bien avancé dans les jeux gratuitement voire de les finir pour certain…
Pour finir je préfère prendre un très bon milieux de gamme de Grande marque avec un éxellent rapport qualité prix le garder au moins 1 an et au moins windows phone ne possede pas tous ces cheval de troie et malhware que peut avoir android!!!
Oula oula !!!
Je précise, je n'ai absolument rien contre Windows phone. Mais selon les rumeurs Microsoft va lâcher Windows phone d'ici 2 ans non ? (a confirmer).
Et ça fait 2 fois maintenant que tu parle de Malwares et Trojans sur Android...
Sauf que Androïde est en Open sources, et si je ne m'abuse il ne faut pas exagérer, Androïde c'est comme un PC, si tu fais n'importe quoi bah tu risque d'avoir des problèmes, les gens se plaignent souvent mais la plupart du temps c'est parce qu'il font n'importe quoi...
Si tu l'utilise normalement, et que tu utilise un anti-virus genre AVG ou Avast bah tu ne risque pas grand chose.
Personnellement j'utilise Androïde depuis le début et je n'ai eu aucuns problèmes.
Bonsoir,
Si vous n'êtes pas particulièrement fan de jeux vidéo ni de personnalisation un peu avancée de votre mobile, alors le Samsung ATIV S est une excellente affaire au vu de son prix actuel et de la simplicité de son OS.
Le Wiko Stairway est le mobile à privilégier dans le cas contraire mais il n'est pas encore sorti. Sur le plan des performances, il sera au niveau du Five.
Cordialement.
@rousseau
Bonsoir,
L'objet du Stairway est d'améliorer la qualité de fabrication, jusqu'ici pratiquée par Wiko, en sus d'augmenter la mémoire de stockage. Aussi, ne juger pas de la qualité de fabrication avant qu'il ne soit testé. D'aucun reproche, d'ailleurs, les finitions des Samsung avec l'utilisation massive de plastique pas forcément solide.
Enfin, les malwares sont courants sur Android, comme ils le sont sur Windows, car il s'agit du système le plus populaire. Plus WP obtiendra de part de marché, plus les auteurs de ces malwares seront intéressés. Comme le rappelle Drakhal, ce sont les comportements à risque, type téléchargement d'applications ou jeux crackés, qui amènent la contamination. Bref, soyez responsabe et n'ouvrez pas n'importe quoi.
Cordialement.
@Drakhal
Bonsoir,
Selon moi, ce ne sont pas des rumeurs mais du troll à la limite de la diffamation. En effet, Microsoft n'a rien à gagner dans l'abandon de WP, surtout au vu des sommes investies en R&D.
Cordialement.