Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un smartphone avec un budget maximum de 160 FDP inclus (Commande Internet).
J'ai fait beaucoup de recherche concernant les smartphones...Dans mon budget, il semble que les marques Wiko ou Acer sont majoritaire.
Il ne s'agira pas de mon premier, j'ai déjà eu un Iphone 3G et un Xpéria Mini Pro.
Je possède une tablette Google Nexus 7, je ne recherche donc pas un produit plus puissant, ni équivalent en terme de jeux !
Je recherche un téléphone Double Sim, 3G pour l'internet (Free Mobile), et d'une qualité honorable dans cette gamme de prix.
Je souhaite aussi l'utilisé régulièrement en tant que GPS.
Pour le moment, il semble que l'Acer Liquid E1 corresponde à ces besoins...mais je suis perdu entre les caractéristiques similaires à d'autres modéles d'autres marques.
Je solicite votre aide, et vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.
[CHOIX] Smartphone à moins de 160€
-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
Bonjour,
Dans vos tarifs et selon vos besoins, le meilleur choix sera effectivement l'Acer Liquid E1 (Duo). En effet, le Wiko Cink Peax est doté d'une puce GPS dont la qualité est totalement aléatoire, avec une majorité d'utilisateurs mécontents de celle-ci. Le uCall Phoenix serait une bonne alternative, si ce n'est son autonomie vraiment faiblarde.
En revanche, si vous prenez le Liquid E1 et que vous souhaitez utiliser pas mal d'applications, je vous conseille cette manipulation : http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =48&t=5863 car si Acer a bien prévu une mise à jour de l'Acer Liquid E2, je ne sais pas ce qu'il en est pour le premier.
Vous pouvez consulter le test de Marco : http://www.top-for-phone.fr/test-acer-liquid-e1 et le retour d'un utilisateur (sebaast) : http://www.top-for-phone.fr/acer-liquid-e1-test-lecteur
Cordialement.
Dans vos tarifs et selon vos besoins, le meilleur choix sera effectivement l'Acer Liquid E1 (Duo). En effet, le Wiko Cink Peax est doté d'une puce GPS dont la qualité est totalement aléatoire, avec une majorité d'utilisateurs mécontents de celle-ci. Le uCall Phoenix serait une bonne alternative, si ce n'est son autonomie vraiment faiblarde.
En revanche, si vous prenez le Liquid E1 et que vous souhaitez utiliser pas mal d'applications, je vous conseille cette manipulation : http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =48&t=5863 car si Acer a bien prévu une mise à jour de l'Acer Liquid E2, je ne sais pas ce qu'il en est pour le premier.
Vous pouvez consulter le test de Marco : http://www.top-for-phone.fr/test-acer-liquid-e1 et le retour d'un utilisateur (sebaast) : http://www.top-for-phone.fr/acer-liquid-e1-test-lecteur
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Liste des tests TFP
- TopForPhone
- Administrateur du site
- Votre mobile :
- Votre opérateur :
Bonjour,
Je vois que vous avez déjà fait votre propre phase de "repérage".
Et je confirme qu'au regard de votre budget, le E1 est un bon choix.
A bientôt,
Marco - Top For Phone
Je vois que vous avez déjà fait votre propre phase de "repérage".
Et je confirme qu'au regard de votre budget, le E1 est un bon choix.
A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Je vous remercie tout deux pour vos réponses.
Je viens de trouver le Liquid E2 au alentour de 170e, soit seulement 10e de plus que l'autre modèle.
Il semble corriger les nombreux défauts du E1.
Par contre avant mon choix définitif, je voudrais savoir si la qualité de l'écran est bonne.
Il semble que l'écran du téléphone sur les vidéos test internet, soit moindre comparé à d'autres modéles low-cost...peut être s'agit t-il seulement du fait que le téléphone soit filmer ?
Pour le repérage, je me suis effectivement renseigner afin de me faire une idée et de ne pas posté un sujet vague d'hésitation
.
Je viens de trouver le Liquid E2 au alentour de 170e, soit seulement 10e de plus que l'autre modèle.
Il semble corriger les nombreux défauts du E1.
Par contre avant mon choix définitif, je voudrais savoir si la qualité de l'écran est bonne.
Il semble que l'écran du téléphone sur les vidéos test internet, soit moindre comparé à d'autres modéles low-cost...peut être s'agit t-il seulement du fait que le téléphone soit filmer ?
Pour le repérage, je me suis effectivement renseigner afin de me faire une idée et de ne pas posté un sujet vague d'hésitation

-
- Votre mobile : AOT Idol X
- Votre opérateur : Free mobile (16€)
Bonjour,
Wow 170€, il faudra nous donner l'adresse de ce bon plan, pour ma part, le moins cher est chez Amazon à 186€ en livraison gratuite.
Oui c'est un excellent mobile et pour ce qui est de l'écran je n'ai pas vu ce genre de retours. Vous pouvez consulter ce topic : www.top-for-phone.fr/forum/viewtopic.php?f=48&t=5708 ainsi que les autres de la section Acer dans Autres constructeurs.
En
revanche, le problème de déplacement d'application est toujours présent, pour la solution c'est le même lien que plus haut mais en bas de page, Acer assure travailler sur un correvtif officiel.
Pour le repérage, ça va effectivement plus vite, mais avec un budget et des critères/usages nous pouvons répondre aussi et attendre de savoir si ça plait.
Cordialement.
Wow 170€, il faudra nous donner l'adresse de ce bon plan, pour ma part, le moins cher est chez Amazon à 186€ en livraison gratuite.
Oui c'est un excellent mobile et pour ce qui est de l'écran je n'ai pas vu ce genre de retours. Vous pouvez consulter ce topic : www.top-for-phone.fr/forum/viewtopic.php?f=48&t=5708 ainsi que les autres de la section Acer dans Autres constructeurs.
En
revanche, le problème de déplacement d'application est toujours présent, pour la solution c'est le même lien que plus haut mais en bas de page, Acer assure travailler sur un correvtif officiel.
Pour le repérage, ça va effectivement plus vite, mais avec un budget et des critères/usages nous pouvons répondre aussi et attendre de savoir si ça plait.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Le prix c'était sur rueducommerce.
Je viens de le recevoir, et pour l'écran la qualité est au rendez-vous (malgré des couleurs légèrement flashy). La finition est très correcte pour le prix.
Pour le signal GPS, je n'es pas encore eu le temps de vérifier le Fix.
Par contre c'est très dur de trouver une protection d'écran sur internet, les avis divergents sur la qualité de ces dernières.
Pareil pour trouver une housse adéquate. Si quelqu'un à une idée pour le film et la housse je suis preneur...
Encore merci pour vos réponse !
Edit : j'ai finalement trouver mon bonheur pour la housse et le film de protection. Il s'agit d'une importation PDair, mais surtout d'une housse d'excellente qualité.
Voici le lien :
http://www.pdair.com/index.php/smartpho ... -v370.html
Je viens de le recevoir, et pour l'écran la qualité est au rendez-vous (malgré des couleurs légèrement flashy). La finition est très correcte pour le prix.
Pour le signal GPS, je n'es pas encore eu le temps de vérifier le Fix.
Par contre c'est très dur de trouver une protection d'écran sur internet, les avis divergents sur la qualité de ces dernières.
Pareil pour trouver une housse adéquate. Si quelqu'un à une idée pour le film et la housse je suis preneur...
Encore merci pour vos réponse !
Edit : j'ai finalement trouver mon bonheur pour la housse et le film de protection. Il s'agit d'une importation PDair, mais surtout d'une housse d'excellente qualité.
Voici le lien :
http://www.pdair.com/index.php/smartpho ... -v370.html