[CHOIX] LG Optimus L9 ou Wiko Cink Five

Besoin de conseils ? C'est par ici...
ari
Votre mobile : HTC One X & Nexus 4
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir,

je viens de visionner la video de test du LG L9, et ce terminal a vraiment de la gueule, mais en terme de specs c'est léger en face du Wiko cink 5. Après c'est un LG, j'ai un Nexus 4 dont je suis satisfait, et je cherche un 2nd smartphone pour le travail, et le LG en jette plus que le Wiko.

Vous en pensez quoi, le LG est à €280/290 et le Wiko est à €200, j'ai du mal entre show off et rationalité ?

Merci de m'aider à résoudre ce dilemme

Cdlt
Ari
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir,

J'espère que tu es conscient que tant le L9 que le Five sont moins performants et valorisant que le Nexus 4.
Reste que côté design je préfère le L9 au Five, mais sur tous les autres points (performances, écran, etc.) le Wiko Cink Five est meilleur.

A bientôt,
Marco - Top For Phone

P.S. Si tu est prêt à mettre 280€ dans un 2ème mobile pour le boulot, pourquoi pas un Nexus 4 de 8Go ?
Tu peux ensuite les différencier avec des coques de couleurs.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
ari
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour Marco,

Merci pour ta réponse.

Il vrai que le Nexus 4 est bon.

Après moult tergiversations depuis 3 mois sur le choix du 4éme Smartphone familiale, je vais opter pour le GS3.
Pourquoi ?
C'est un des rares produits dispo en magasin, il est éprouvé, bon, solide, reconnu et souvent copié. D'ailleurs le GS4 n'est qu'un GS3 amélioré.
En magasin, le Acer E2 noir est dispo uniquement en blanc, le Wiko Cink 5 est dispo au compte-goutte, le Huawei P2 est à €480 chez Orange contre un prix maximum conseillé de €399, (une honte). Les "Chinois" type Oppo 5 find et autre Ocean et Xiaomi ne sont dispo que sur des sites peu connues et ma confiance dans internet est extrêmement limités quand il s'agit de mon argent. Les LG (hors Nexus 4) sont trop cher par rapport à leur performance médiocre comme les Alcatel one touch. Il reste les Xperia Z, GS4 et le HTC One qui sont intouchable sans abonnement.

Merci pour tes vidéos test qui m'ont procuré bcp de plaisirs à voir et d'informations pour mes choix (Nexus 4, HTC one, Xperia J
ari
Votre opérateur :

Message non lu

Ca y est, acheter en magasin le GS3 bleu nuit, impatient d'être ce soir pour jouer avec
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

ari a écrit :Ca y est, acheter en magasin le GS3 bleu nuit, impatient d'être ce soir pour jouer avec
Cool. Content pour toi.
N'hésite pas à nous dire ce que tu en penses ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
ari
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

merci, j'apprécie.

Pour le moment je découvre l'appareil, quelques petites difficultés d'accroche réseaux téléphonique au 1er démarrage(à la décharge de l'appareil c'est un mini sim découpé en micro sim, je verrais avec une vrai micro sim) et wifi (j'ai parfois des baisse de fréquence wifi dans mon coin), sinon un "top phone" comme je l'espérais, j'ai pas pris de risque je l'avoue.

Je vous ferais part de mon expérience après l'avoir testé sous toutes les «coutures"

A bientôt
Verrouillé