Bonjour,
mon nokia 5310 se faisant chaque jour un peu trop vieux, je me suis entrepris dans la recherche d'un nouveau téléphone. J'ai aussi un jour possédé un iPhone 3gs dont j'étais ravi mais qui m'a aussi fait faux bond.
J'ai donc regardé plusieurs videos pour aiguiser mes connaissances limitées et j'ai cru comprendre que le Samsung galaxy s3 mini (que j'ai trouvé à 200euros) et que l'acer cloudmobile S500 (220euros il me semble) correspondaient parfaitement à mes attentes qui sont : Un bon lecteur mp3(je compte me débarrasser de mon ipod pour alléger mes poches), un bel écran, un smartphone qui est fluide et qui peut faire tourner les jeux même si je n'y jouait pas beaucoup, une bonne connexion wifi et 3g et bien évidemment le béaba pour un gsm appeler et envoyer des sms.
Voilà donc. Selon vous lequel serait le meilleur pour moi? Ou connaissez vous un autre smartphone meilleur pour satisfaire mes attentes et qui soit dans la même gamme de prix.
Un grand merci en tout cas,
Un ami belge !
[CHOIX] Samsung Galaxy S3 mini ou Acer Cloudmobile S500
-
- Votre mobile :
- Votre opérateur : Mobistar
-
- Votre mobile : Acer Liquid E1
- Votre opérateur :
Bonjour,
L'Acer S500 et le Galaxy S3 mini ne jouent pas dans la même catégorie.
L'acer S500: écran HD 720p, Proco S4 dual krait 1.5Ghz, GPU adreno 225 c'est du lourd, le Galaxy s3 mini est ridicule à côté.
Mais le point noir du S500 son autonomie: avec une batterie de 1460mAh tu pourra tenir 1 journée en utilisation classique mais pas plus.
Sinon il y a l'Acer Liquid E2 (même budget 200 euros) qui est un peu au dessus du S500 au niveau perf mais écran QHD.
Je te laisse regarder le test http://www.top-for-phone.fr/test-acer-liquid-e2-duo.
L'Acer S500 et le Galaxy S3 mini ne jouent pas dans la même catégorie.
L'acer S500: écran HD 720p, Proco S4 dual krait 1.5Ghz, GPU adreno 225 c'est du lourd, le Galaxy s3 mini est ridicule à côté.
Mais le point noir du S500 son autonomie: avec une batterie de 1460mAh tu pourra tenir 1 journée en utilisation classique mais pas plus.
Sinon il y a l'Acer Liquid E2 (même budget 200 euros) qui est un peu au dessus du S500 au niveau perf mais écran QHD.
Je te laisse regarder le test http://www.top-for-phone.fr/test-acer-liquid-e2-duo.
-
- Votre mobile :
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse! Donc j'abandonne la piste du Samsung et je vais voir le test du e2! Tu sais me dire selon toi lequel est le meilleur entre les deux acer ?
Merci beaucoup pour ta réponse! Donc j'abandonne la piste du Samsung et je vais voir le test du e2! Tu sais me dire selon toi lequel est le meilleur entre les deux acer ?
-
- Votre opérateur :
Bonjour,
Je change aussi mon smartphone et comme toi je suis entre le E2 et S500.
En résumé si tu privilégie la HD mais pas l'autonomie ------ Acer S500
Si tu n'est pas exigeant sur l'écran le E2 est un bon choix (à part l'écran le reste des spec est au dessus du S500 notamment pour l'autonomie avec une batterie de 2000mAh), attention au bug de la SD! Pas encore de MAJ de Acer mais ça va venir (pour le moment il a un fix non-officiel mais tu devra bidouiller ton tel, perso ça ne me dérange pas)
Mon choix est déjà fait: ce sera le E2 autonomie et perf, dernière version d'android 4.2, DAS assez faible.
Je change aussi mon smartphone et comme toi je suis entre le E2 et S500.
En résumé si tu privilégie la HD mais pas l'autonomie ------ Acer S500
Si tu n'est pas exigeant sur l'écran le E2 est un bon choix (à part l'écran le reste des spec est au dessus du S500 notamment pour l'autonomie avec une batterie de 2000mAh), attention au bug de la SD! Pas encore de MAJ de Acer mais ça va venir (pour le moment il a un fix non-officiel mais tu devra bidouiller ton tel, perso ça ne me dérange pas)
Mon choix est déjà fait: ce sera le E2 autonomie et perf, dernière version d'android 4.2, DAS assez faible.
-
- Votre mobile :
Bonjour,
Je vous remercie énormément pour votre aide! Je pense que mon choix est le même que le tien Acers, je vais aller me chercher le E2 en espérant qu'il soit disponible dans mon plat pays !
Encore merci et excellente soirée !
Je vous remercie énormément pour votre aide! Je pense que mon choix est le même que le tien Acers, je vais aller me chercher le E2 en espérant qu'il soit disponible dans mon plat pays !
Encore merci et excellente soirée !
-
- Votre opérateur :
Bonsoir,
Une dernière chose. Je crois qu'en Belgique le Acer liquid E2 n'est disponible qu'en version mono-sim et non dual-sim, donc attention si tu prévoit d'utiliser 2 cartes sim.
Bonne soirée.
Une dernière chose. Je crois qu'en Belgique le Acer liquid E2 n'est disponible qu'en version mono-sim et non dual-sim, donc attention si tu prévoit d'utiliser 2 cartes sim.
Bonne soirée.