[CHOIX] Sony Xperia L ou Sony Xperia SP

Besoin de conseils ? C'est par ici...
thomas87430
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis un gros boycotteur de smartphone mais bon vu que je change de travail et que je vais être amené à pas mal me déplacer, cet outil va me devenir quasi obligatoire. J'aimais bien mon sony K530i, cette bébête là n'est pas fragile et je suis pas obligé de le recharger tous les 2 jours. Enfin bref, faut que me mette à la page.

Donc je pense que je vais passer chez Sosh et me choisir un petit smartphone milieu de gamme. J'ai pas des masses envie de claquer 600€ dans un smartphone. Je pense que 300€ ca sera suffisant.

J'ai fait un peu le tour de la boutique sosh et les sony Xperia L et SP me tentent bien. Niveau tarif, le L est à 249€ alors que le SP est à 299€ (349€ - 50€).

Mes utilisations : un peu de voix, du sms pas mal, beaucoup de mail, un peu de vidéo, pas mal de musique, du jeux juste pour les salles d'attente, bref une utilisation "standard" autrement dit, je serais pas dessus toute la journée quoi :D Je ne veux pas d'une bête de concours mais pas non plus d'un coucou qui rame trop.

Lequel vous me conseilleriez ?

Le SP n'est dispo qu'en blanc, est-ce que cette couleur est chiante à entretenir (en gros avec le vieillissement est-ce que le blanc ne jauni pas ?).

Merci pour vos retours et votre aide dans mon choix.

PS : si vous voyez d'autres mobiles qui pourraient rentrer dans mon budget et satisfaire à mon utilisation, je suis preneur aussi.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
A mes yeux, le Xperia SP reste un meilleur choix que le L. Meilleur processeur, meilleure batterie avec le mode stamina pour tenir un peu plus longtemps, écran de 4,7" contre 4,3" donc si vous n'avez pas de petites mains un meilleur confort de visionnage et de lecture, compatible 4G, etc
Pour le blanc, tout dépend de la qualité de fabrication mais logiquement, chez Sony, ça devrait le faire.

On va finir par croire que j'ai des actions chez eux mais, vous avez aussi le Wiko Cink Five à 190€ + une carte microSD de 16Go à environ 15/20€. Enfin, vous avez le LG Optimus 4X HD, haut de gamme 2012 équivalent au S3 qui peut aussi être une alternative crédible avec un bon processeur quadricore, 16Go de stockage extensible et un bon écran à 300€ chez rueducom.

En définitive je vous conseille le Xperia SP tout de même mais vous avez d'autres choix.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
thomas87430
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour votre retour. Je vais regarder les autres smartphone que vous m'avez indiqué.
JEANNO
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonsoir alors moi je vous conseillerais le sp pour la couleur blanche c'est ca le problème j espère qu'ils ont réussie a corriger le problème de jaunissement car Jai lu que beaucoup de possesseur de Sony xperia s blanc avait remarquer ce problème de jaunissement bon moi je lai conserver 5 mois mon xperia et m en suis défait je ne garde que très rarement un mobile plus de 6 mois
sony xperia Z
Verrouillé