Je suis un gros boycotteur de smartphone mais bon vu que je change de travail et que je vais être amené à pas mal me déplacer, cet outil va me devenir quasi obligatoire. J'aimais bien mon sony K530i, cette bébête là n'est pas fragile et je suis pas obligé de le recharger tous les 2 jours. Enfin bref, faut que me mette à la page.
Donc je pense que je vais passer chez Sosh et me choisir un petit smartphone milieu de gamme. J'ai pas des masses envie de claquer 600€ dans un smartphone. Je pense que 300€ ca sera suffisant.
J'ai fait un peu le tour de la boutique sosh et les sony Xperia L et SP me tentent bien. Niveau tarif, le L est à 249€ alors que le SP est à 299€ (349€ - 50€).
Mes utilisations : un peu de voix, du sms pas mal, beaucoup de mail, un peu de vidéo, pas mal de musique, du jeux juste pour les salles d'attente, bref une utilisation "standard" autrement dit, je serais pas dessus toute la journée quoi

Lequel vous me conseilleriez ?
Le SP n'est dispo qu'en blanc, est-ce que cette couleur est chiante à entretenir (en gros avec le vieillissement est-ce que le blanc ne jauni pas ?).
Merci pour vos retours et votre aide dans mon choix.
PS : si vous voyez d'autres mobiles qui pourraient rentrer dans mon budget et satisfaire à mon utilisation, je suis preneur aussi.