Je souhaite acheter mon premier smartphone, et vu le nombre de marques, modèles existants, j'ai réussi à faire une petite sélection et j'aimerais que vous m'aidiez à y voir un peu plus clair pour mon futur choix.
Les choix sont :
Androïd :
Sony Xperia Sp => J'aime beaucoup le design, la taille du mobile et de l'écran me plait aussi.
Sony Xperia Z => Tout juste sublime, par contre, j'ai peur que ce soit trop gros & trop voyant comme mobile, qu'en pensez vous?
Sony Xperia Zr => Identique au Z si j'ai bien compris ? Par contre, indisponible en France, mais pensez vous qu'il est possible de l'acheter à l'étranger pour une utilisation dans notre pays ? Celui ci me plait énormément, car plus petit que le Z.
Windows 8 :
Un Nokia Lumia 920 ou 925 => Très beau design, mais est ce que W8 conviendra à mon style d'utilisation ?
Voilà, maintenant pour ce qui est de la fréquence d'utilisation par jour :
- Regarder mes mails
- Appels + SmS
- Ecouter de la musique & regarder des vidéos ou des films
- Jeux
- Naviguer sur le web
- Utilisation des Applications ? Là par contre vu que je n'ai jamais eu de smartphone, je ne sais pas à quel fréquence les applis s'utilisent.
J’espère que vous m'aiderez à choisir, en sachant que je n'ai pas vraiment de budget maximum étant donné que j'ai économisé depuis quelques temps déjà en prévention de ce futur achat, afin de remplacer mon Blackberry =)
Bonne soirée