[CHOIX] HTC 8S ou Nokia Lumia 620

Besoin de conseils ? C'est par ici...
lilypad
Votre mobile : Nokia C7
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

Bonjour !

Je suis actuellement la propriétaire d'un vieux nokia C7 incassable, mais qui commence à fortement tirer la langue.

Du coup, je regarde depuis plusieurs jours vidéos, articles, forum sur les nouveaux téléphones et...impossible de choisir.

Je me suis particulièrement intéressée au HTC 8S et au Lumia 620, mais à chaque fois des défauts me gênent dessus... Niveau design, je préfère le 8S, qui est en plus meilleur en autonomie. Néanmoins cette histoire de mémoire me chagrine.

En listant les fonctionnalités qui m'intéressent, pouvez vous m'aider à choisir entre ces deux ou m'en conseiller un autre?

J'aimerais un téléphone qui n'est pas trop gros, aux alentours de 120mm de long et 6 de large serait parfait. Un résistant (je suis bien maladroite), et qui ait certaines fonctions de base comme...la fonction réveil (sans que le téléphone n'ait besoin d'être allumé), ou tout simplement pouvoir changer la sonnerie quand on m'appelle (une amie a le lumia 610 et cela lui est impossible). Je n'ai pas besoin d'un warrior niveau puissance, j'ai très peu d'appli, juste les basiques (fb, météo, info trafic, journal...). Et l'autonomie m'importe plutôt beaucoup aussi.

Voilà, de base je me portais plus sur le 8S mais j'ai vu sur certains forum que malgré la carte SD pour stocker photos, vidéo, musique, la téléphone se remplissait très vite en sms-appli. Qu'en pensez vous aussi? Ne pas pouvoir avoir 20000 msg et 400 applis ce n'est pas un problème, mais si je ne peux en stocker qu'une dizaine, là, ça m'embête.

Merci de votre aide :)
Dernière modification par lilypad le sam. 8 juin 2013 10:04, modifié 2 fois.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Une certitude, les Windows Phone, Android et IOS ne permettent pas d'utiliser le réveil une fois le mobile éteint. C'est très bête mais la "modernité" amène des reculs importants en terme de fonctionnalités.

Sur votre dilemne, pourquoi ne pas intégrer le Samsung Ativ S qui, à 250€, est le meilleur rapport qualité/prix du moment en WP?
Enfin, pourriez-vous éditer le titre de votre sujet pour une meilleure compréhension ? Exemple : "[CHOIX] HTC 8S ou Lumia 20 pour une utilisation basique?" Merci par avance.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
lilypad

Message non lu

Bonjour!

Simplement parce qu'il est énorme ! Je pense qu'un Lumia 820 est un peu le max en taille qui m'intéresse. (d'ailleurs que pensez vous de celui ci?)
Merci pour l'information sur le réveil, c'est en effet bien bête..
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Le Lumia 820 est un bon mobile, 4G qui plus est, mais son positionnement tarifaire est moyen. Cependant, il écrase les HTC 8S et Lumia 620 mais le prix est proche du double.
Entre le 8S et le 620, je conseille ce dernier car si le 8S semble posséder une batterie plus importante, celle-ci en lithium-polymère ne fait au final pas beaucoup mieux que celle du 620, en lithium-ion, en usage classique et tient une journée et demi à 2 jours maximum; la différence se fait sur la lecture de vidéos à une heure près (7h environ contre 6h environ). Je vous passe l'explication technique de cette différence minime en dépit de 400mAh environ.
Pourquoi le 620 alors? Ce dernier possède un capteur photo/vidéo de meilleure qualité que celui du 8S et surtout 8Go de mémoire interne extensible par une carte microSD de 32Go, a les mêmes performances et une autonomie à peu de chose près égale.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Xavier a écrit :Enfin, pourriez-vous éditer le titre de votre sujet pour une meilleure compréhension ? Exemple : "[CHOIX] HTC 8S ou Lumia 20 pour une utilisation basique?"
C'est fait ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
lilypad

Message non lu

Merci pour votre réponse, j'ai d'ailleurs hier pu avoir en main un 820 qui me semble bien gros.

Je vais donc me pencher vers un 620, merci beaucoup pour vos explications bien plus claires que sur des simples "fiches techniques" visibles en magasin ou sur internet.

Cordialement
Verrouillé