[CHOIX] Cink Peax, Ucall Phoenix, Cink Slim ou Sony Xperia E

Besoin de conseils ? C'est par ici...
waterfall2
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
En ce moment je voudrais acheter un Smartphone mais je ne sais pas lequel choisir c'est pourquoi je me rend sur ce forum pour que vous puissiez m'aider. Sur le telephone je fais du SMS, un petit peu d'internet, musique et de temps en temps des jeux.
Je préférerai que vous me classiez ces Smartphones que j'ai citer par ordre de specs et de preference. Sa m'aiderai beaucoup, merci. ah oui j'allais oublier, mon budget est de 170 euros Maximum. :)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Vous les avez mis dans l'ordre en ce qui concerne les performances! Si vous voulez je peux développer, mais dans l'immédiat, je vous conseille le WCPeax pour les performances et le rapport qualité/prix et le Sony Xperia E pour la marque et le SAV qui de prime abord serrait plus sûr. Le Slim bien que [edit] largement [/edit] meilleur que le Xperia E est à éviter du fait d'un trop grand nombre de problèmes de batterie.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
waterfall2
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci Xavier pour votre aide mais sinon le développement du Ucall Phoenix ??? merci encore.
Xavier

Message non lu

Re,
Ah je l'avais raté ^^. Dans l'absolu, le Peax est meilleur (n'hésitez pas cependant à rester sous ICS [Android 4.0.x] si tout fonctionne bien) mais en ce moment l'offre de Materiel.net ([url]http://www.materiel.net/smartphone/ucal ... 87401.html[/url) est très intéressante. En effet, vous aurez un casque noir (d'assez bonne qualité) et une coque silicone noire offerte avec le Phoenix qui contient déjà un film de protection écran. Il ne reste plus qu'à acheter une MicroSD (classe 4 minimum pour les performances) et vous avez le téléphones et les essentiels.
Au final, disons que si vous pouvez profiter de l'offre sur le Phoenix (pour lequel uCall ne semble pas avoir prévu de MAJ sous Jelly Bean [Android 4.1.X ou 4.2.x]), il vaut le coup en dépit de performances légèrement moindre que le Peax qui, lui, vaudra plus le coup si vous ne pouvez plus profitez de la promo.
Si vous ne craignez pas de prendre un low cost, franchement évitez le Sony qui a un mauvais rapport performances/prix face à ces deux là.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
waterfall2
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci encore vous m'avez été tres utile et vous l'êtes toujours !!!!
Bonne fin de soirée ;)
waterfall2
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

dsl encore pour le derangement :) mais à ce qu'il parait l'écran du Ucall semble être plus fragile (quand on appuis sur l'ecran avec une certaine force) que le WCP nan ??? est ce que c'est grave ??
Xavier

Message non lu

Pas de soucis.
En tout cas, je n'ai pas lu de retours utilisateurs négatifs sur la résistance de l'écran au quotidien. C'est peut-être sur le long terme que ça pourra jouer.
Ah, comme j'ai oublié, je vous encourage à lire et visionner les tests de Marco pour vous faire votre propre opinion :
WCPeax : http://www.top-for-phone.fr/test-wiko-cink-peax
uCall Phoenix : http://www.top-for-phone.fr/test-ucall-phoenix
WCSlim : www.top-for-phone.fr/test-wiko-cink-slim
Sony Xperia E Dual : http://www.top-for-phone.fr/test-du-sony-xperia-e-dual
Bonne soirée.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
waterfall2
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

oups j'ai oublier le Wiko Cink +
niveau classement, il serait derrière le Wiko Cink Slim ????
et pour les tests de Marco je les ai déjà tous visioner ;) je les aime tous et je sais pas lequel choisir c'est pour sa je me dirige vers ce forum ^^et merci, bonne soirée à vous aussi.
waterfall2
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

aille aile fait ch.. j'ai oublier le huawei ascend g510, dsl pour le langage familie ^^
Xavier

Message non lu

Pour le Huawei G510, il se place face au WCPeax logiquement, voir face à l'E2 sur certains sites (200€...) mais finit plutôt face au Slim en terme de performances et d'autonomie, par contre il dispose du son DTS et peut-être d'une meilleure finition.

Pour le Cink+, au final ses performances sont égales voire supérieures au Slim, pour un coût de 100€, mais il y a quand même des sacrifices importants à faire :
Un écran de seulement 3,5" d'une résolution de 480x320 (165ppp), un APN non AF de 3,2Mp, une batterie plus petite mais qui tient mieux que celle du Slim.
Cordialement.
Modérateur Global
Liste des tests TFP
Verrouillé