[CHOIX] Nokia Lumia 720 ou Sony Xperia SP

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Monsterjojo
Votre mobile : Nokia
Votre opérateur :

Message non lu

Bon bah tout est dans le titre, je sais que smartphone de Sony est plus puissant.Cependant, j ai du mal à m attacher au GSM de Sony, beaucoup trop sobre à mon goût. De plus, le lumia 720 est plus beau à mon goût, j ai cru comprendre que l os de Microsoft, ne demandait pas pas un grand processeur, etc... Alors le lumia 720 est il un bon smartphone par rapport xperia sp?( pour ceux qui me conseillerait le 820, je ne suis pas fan de son design. Merci d avance
Monsterjojo
Votre opérateur :

Message non lu

*bonjour
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Match difficile entre un chou et une tomate, si vous m'excusez la métaphore.
En effet, vous mettez en concurrence un WP et un Android.
Le premier est sans doute l'OS le plus simple à prendre en main mais souffre d'une personnalisation un brin limité (couleur, taille et nombre de tuille mais pas de fond d'écran par exemple) et surtout d'un Store qui peine à attirer rapidement les développeurs et manque de jeux (ça progresse dans les deux cas).
Le second est leader du marché et propose foison d'applications et de jeux, en plus d'une personnalisation accrue. Un des rares reproches qu'on pourrait lui faire est son manque de sécurité contre les malwares.
Ensuite, le Lumia 720 (http://www.top-for-phone.fr/test-nokia-lumia-720) est un bon Windows Phone moyen de gamme et profite de tout le savoir faire de Nokia, en plus d’applications exclusives (GPS Here Drive+, Nokia Musique et d'autres). Il a de moins bonnes spécifications sur le papier mais, comme vous l'avez compris, WP8 est un OS ultra optimisé qui ne nécessite pas plus, ce qui pourrait changer avec la multiplication des jeux sur le Store, et un DAS moins élevé que celui du Xperia SP (http://www.top-for-phone.fr/test-sony-xperia-sp).
Concernant ce dernier, il a de très bonnes spécifications qui l'oriente vers le haut de gamme, la 4g et le NFC,ce qui en fait un smartphone prêt pour l'avenir, et profite lui aussi du savoir faire de Sony en terme de photographie et de musique (match nul selon moi entre ces deux mobiles).
Bref, ce sont deux bons mobiles mais pour moi le Sony est au-dessus en terme de performances pures. Reste que si le design vous déplait et que Windows Phone ne vous rebute pas, foncez! le Lumia 720 est très bon.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Monsterjojo
Votre opérateur :

Message non lu

Merci beaucoup pour cette explication, je pense que je vais me risquer à prendre le windows phone
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour Monsterjojo

Les Windows Phone présentent l'avantage d'être simples d'utilisation, intuitifs, ergonomiques.
Mais le désavantage de ne pas avoir de vrais bons gros jeux sur le "Store"... donc, des mobiles qui ne sont absolument pas fait pour les "gamers".

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Monsterjojo
Votre opérateur :

Message non lu

En soi, je trouve le window store a la plupart des jeux phares payants, cependant il n y aura pas les chouettes petit jeux gratuit qu on pourra retrouvé sur iOS et android mais a la base un smartphone est fait pour surfer, écouter de la musique, jouer à des petits jeux. Selon moi aucun smartphone n est faits pour les gamers comme vous dites. Si vous êtes un gamer, au lieu d acheter un GSM a 700 euros, vous rajouterai 100-200 euros et vous achèterez une bonne grosse tour. Donc selon moi, aucun smartphone n est fait pour les gamers, c est bien beau d avoir des processeurs de la mort qui tue, et un écran full hd tout ça pour jouer à angry birds etc... De toute façon vous n allez pas jouer a bf3 sur votre smartphone. La course au plus gros processeur ne sert parfois pas a grand chose puisque qu on se retrouve déjà avec des smartphones fort optimisé. Cordialenent
Verrouillé