[CHOIX] Smartphone moyen de gamme

Besoin de conseils ? C'est par ici...
jeuxgmaes
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,
je cherche un moyen de gamme en dessous de 250€ (prix maximum) avec des bonnes voire très bonnes performances- à la limite du haut de gamme c'est à dire au moins 1go de ram et 1ghz minimum de processeur double coeur de préférence l'appareil photo passe au second plant tant pis si c'est qu'un 5 megapixels- , j'avais pensé au xperia p mais je me demande si la concurrence offre mieux et moins cher.
Merci d'avance.
elfeetnain
Votre mobile : Nokia asha200
Votre opérateur : Bouygue tel

Message non lu

bonjour bonjour,

je te conseille de regarder un peu si tu peux trouver ton bonheurs dans LA prochaine gamme de Wiko qui niveau perf et écran son pas mal du tout ( je pense prendre le five ) mais pour 250 euros ya celui juste au dessus qui offre que peut de chose en plus... Apres il y a aussi excellent Acer E2 mais qui a aussi de gros défaut ( je te laisser regarder le test de Marco ) sinon après pour les autres le rapport qualité prix est moins intersectant pour ma part...

PS : le wiko aussi peut avoir ces points faible qui se situerai au niveau du SAV même si sa tente a s améliorer selon les rumeurs

sur ceux bonne continuation x)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
A l'image de elfeetnain, je vous conseille de vous orienter plutôt vers le Wiko Cink Five, le Heaven Stairway qui bénéficiera surtout de meilleures finitions et d'un Gorilla Glass, et enfin l'Acer E2 (http://www.top-for-phone.fr/test-acer-liquid-e2-duo). Le Sony Xperia P est un bon mobile mais qui ne pourra pas lutter en termes de performances et d'autonomie avec les mobiles précités bien qu'en terme de finitions, il soit peut-être meilleur (à vérifier dans les prochains tests).

Concernant le SAV de Wiko, le plus gros soucis portait sur l'incapacité de l'ancien partenaire de Wiko d'assurer les remplacements des batteries du WCSlim souvent défectueuses et de leur façon de traiter les clients (de ce que j'ai compris). En revanche, si le Peax est souvent mis en avant dans cette histoire de SAV, ce n'est pas matériel mais logiciel. En effet, la mise à jour vers Jelly Bean a entraîné beaucoup de soucis et le GPS souffre d'un lien logiciel défectueux en version ICS, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de soucis matériels (peut-être le bouton On/Off).
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
jeuxgmaes
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ok mais as tu d'autres téléphones que Wiko -cette marque en me plait pas trop et sav un peu nul- le liquid E2 me deplaît car il est bancal, pas très beau quand on le pose a plat et cette histoire de carte sd est franchement peu acceptable. je préfère plutôt une marque "connue " tel lg, samsung, sony... Ah oui aussi je préfère android a windows phone 8.
Merci pour vos réponses.
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Dans ce cas, prenez le P car il n'y a que le S3 Mini dans les même prix qui soit au même niveau en terme de performances.