Salut à toi shayma,
Les deux smartphones se valent, l'un est plus travaillé côté design, tandis que l'autre est plus travaillé côté performances.
Le S3 mini est un très bon téléphone, il possède un fort potentiel comme ses grands frères le S3 et le S4.
Le nokia 620 lui reste un windows Phone 8, simple à utiliser, interface sympa, un design très bien travaillé et surtout une qualité bien ancrée au sein de la marque.
Après côté O.S., je rejoins mon collègue Valem, Windows Phone 8 n'est pas destiné au jeu! Trop peu de jeux sont disponibles sur le Market. Androïd prends l'avantage donc, avec des mises à jour avec leur lot de nouvelles fonctionnalités.
Les deux téléphones côté performances s'égalisent même s'il est vrai que le s3 mini prends l'avantage, avec plus du double de la mémoire vive disponible sur celui-ci ( 1024 MB contre 512 MB pour le 620).
Mon choix encore une fois porterai plus sur le s3 mini, plus performant et plus fun ( androïd est fun

).
Encore une fois tout dépends de l'utilisation que tu veux en faire : Interface plus simplifiée et utilisation plus ergonomique, ou Performances et utilisation intensive ? A méditer donc...
Merci à toi,
Bon choix et bon achat.