[CHOIX] Nokia Lumia 520 ou Alcatel One Touch Star

Besoin de conseils ? C'est par ici...
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut Valem,

L'un des un Windows Phone 8 entrée de gamme, mais au niveau de finition intéressant (du Nokia, comme d'hab).
L'autre est un Android bien pensé, avec un bon design, une petite surcouche sympa (sans plus).

Concrètement, si tu n'es pas un Gamer, tu peux penser à du Windows Phone 8.
Le fait aussi tu que tu ne prenne pas beaucoup de photo fait que l'un ou l'autre de ces 2 mobiles te conviendra.

Enfin, un WP8 est plus simple à appréhender (menu plus simple/intuitif) qu'un Android... et se destine plutôt à des "débutant" (simplicité)ou encore à des "pros" (efficacité, manque de jeux).

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Valem
Votre mobile : Wiko Cink Five
Votre opérateur : SFR

Message non lu

D'accord je te remercie tu m'as bien éclairé!

Par contre j'aurais une question, lequel est meilleur niveau autonomie?
Je suis assez surpris parce que laa batterie 1430 mAh BJ-L5 est la meme que sur un Asha 201!
TopForPhone
Administrateur du site
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Côté autonomie, ce sont des mobiles "grands classiques"... 1 à 2j en utilisation "normale".
Aujourd'hui, rares sont les mobiles qui dépassent 2j en utilisation. Et on est donc sur de la recharge quotidienne...
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Valem

Message non lu

D'accord! Oui je vois ça, c'est la même chose avec mon Motorola, recharge quotidienne, mais vivement que je change de portable parce que la je supporte plus! Rien que tout a l'heure j'ai appuyé sur le menu de la dalle, et il m'a ouvert Facebook... M'enfin c'est vrai que WP8 est simple d'utilisation! (Un peu marre d'android aussi).

M'enfin, merci enormement de ton aide t'es genial! :)

Au plaisir de te recontacter!
angriphone
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut Valem!

Alors oui c'est sur que nokia niveau finition c'est toujours le top! Cependant il y a un pas entre windows phone et android, et celui-ci est énorme! Après c'est sur on aime ou on n'aime pas, bref le débat n'est pas là. Je pense que les deux smartphones se valent, ils ont tout les deux de bonnes perfs, avec une bonne qualité. Seulement un petit bémol, le one touch star a l'avantage d'être un Androïd, un OS, très mobile, dont les mises à jour sont nombreuses, et apportent toujours un peu plus de fonctionnalités, tandis que Windows Phone 8, bah ça reste windows phone 8, avec la même interface...

voilà merci à toi !
Cdt,

Angriphone
Valem

Message non lu

Salut Angriphone! J'allais justement reposer un post, aprce que je suis en ENORME doute!

Je me dit quand même, que quand je m'ennuie j'essaie de jouer à des jeux pour combler cet ennui, et là je pense que l'Alcatel me séduit plus...

Niveau autonomie il a aussi une batterie un petit peu meilleure, et Roxanne avec son post m'as assez convaincu !

Après le fait qu'il y ait 4 go de ROM ca dérange pas ? J'ai une carte micro SD de 4 go !

Merci :)
angriphone
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Re Valem!

Il est vrai que le market d'androïd est bien plus fourni, avec un catalogue extraordinaire, tandis que le WP store, bah ça reste un peu le survol avec quelques applications qui sont privilégiées... Niveau autonomie, je pense qu'avec les prochains kernels qui vont sortir, tu peux t'attendre à une autonomie très bien améliorée(Si tu ne restes pas en Firmware officiel biensur :P).
Après le problème de mémoire, je ne pense pas... Seul peut-être le futur pourra nous le dire ! avec une taille des applications qui ne va qu'augmenter ! Mais pas de problème je pense, de plus tu pourras toujours acheter une carte mémoire avec un meilleure capacité, au prix qu'elles coutent actuellement :).

Merci à toi et bon choix !
Cdt,

Angriphone
Valem

Message non lu

Ok! Merci beaucoup!

C'st quoi les kernels?
angriphone
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le kernel, est le noyau d'un os, c'est comme un mini os, qui gère la connection entre les différents organes présents sur une carte mère, le processeur, la mémoire, le disque dur... etc et suivant ce Kernel, une gestion différente est faite, avec des possibilités d'améliorer les performances, de modérer l'utilisation des composants afin d'obtenir une meilleure autonomie.
:)

Merci à toi !
Cdt,

Angriphone
angriphone
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Re !

Au fait petite parenthèse à notre cher Marco, la vitre est bien une Corning gorilla Glass! http://www.gsmarena.com/alcatel_one_touch_star-5296.php

Merci à vous !
Cdt,

Angriphone
Verrouillé