[TOPIC UNIQUE]Wiko Stairway

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

standi a écrit :si il faut rooté pour installé les ROM :)
Bonsoir,
En fait, il faut juste installer un Recovery Custom avant d'installer une ROM Custom, le root n'est en rien nécessaire.
Vous devez confondre avec le déverrouillage du bootloader (quand c'est nécessaire et possible).
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
TheNendeurss
Messages : 62
Inscription : mer. 1 mai 2013 22:19
Votre mobile : Wiko Stairway
Votre opérateur : B and You

Message non lu

Salut Xavier ,

Je voulais savoir si une quelconque maniere d'overclocking sur le gpu du stairwai etait possible ( Car elle stagne a 250 mHz alors qu'elle pourrais monter a 500 comme sur le futur processeur de samsung et les tablettes a la pommes. J'ai du mal croire que les jeux sont mal optimisé.)
ZAZOU
Messages : 11
Inscription : mar. 3 sept. 2013 10:58
Votre mobile : IPHONE 3S
Votre opérateur : FREE

Message non lu

Bonjour

Je viens d'acquérir le Stairway il y a deux jours, et je suis ravie...

Venant d'une pomme 3GS, je le trouve rapide, simple, fluide, conviviale, à vrai dire, je ne pensais pas à un tel changement, que du bonheur

Juste la touche on/off qui a du jeu, mais si cela reste comme cela, pas de problème

J'ai juste une question sur le GPS ( l'appli qui porte la flèche bleue )

Samedi il a fallu une vingtaine de minutes pour le premier fix, et ensuite en moins de 10 secondes il se fixait , impeccable

Aujourd'hui, je reviens sur la même appli, et la je ne tombe pas sur la même page...alors qu'elle était noire samedi avec un menu - choix retour maison, saisie adresse etc.., avec en bas "recherche signal GPS -, là , je n'arrive pas à retrouver cette page

Je suis sur une page blanche, me semble t il qui ressemble à Google maps, qui me propose un itinéraire aussi, mais ce n'est pas le même menu... ca a l'air farfelu, mais j'ai cherché partout...rien

De plus, le logo rond GPS se met en haut de l'écran, mais quand je ferme l'appli, la notification GPS reste

je me demande si c'est bon qu'il reste allumé et que ca ne vide pas la batterie

bref, je suis perdue et j'ai besoin de vos lumières

merci
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

ZAZOU a écrit :J'ai juste une question sur le GPS ( l'appli qui porte la flèche bleue )
Bien que ce soit potentiellement un peu HS, mais sait-on jamais, si ca pouvait résoudre ton souci en plus de t'apporter cette info, j'en serais ravi : as-tu essayé de télécharger waze ?

Car sérieux, je le trouve excellent : pratique à utiliser, simple et intuitif, joliment présenté, en plus il est communautaire (pour signaler bouchons, accidents, appareils photos de nos amis en bleu), et il te donne en direct la route la mieux adaptée en fonction de la circulation. Appli gratuite bien sûr, sinon je ne me serais pas permis de m'incruster dans ton topic.

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
ZAZOU
Messages : 11
Inscription : mar. 3 sept. 2013 10:58
Votre mobile : IPHONE 3S
Votre opérateur : FREE

Message non lu

Merci Jp24, mais y'en a beaucoup qui ont eu des problèmes sur le Stairway

Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

De rien de rien, j'apporte le très peu d'infos que j'ai quand je peux. Car il faut savoir que je suis tout nouveau chez Android, ca fait même pas 1 mois que je découvre, avec un très grand plaisir d'ailleurs !

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

TheNendeurss a écrit :Salut Xavier ,

Je voulais savoir si une quelconque maniere d'overclocking sur le gpu du stairwai etait possible ( Car elle stagne a 250 mHz alors qu'elle pourrais monter a 500 comme sur le futur processeur de samsung et les tablettes a la pommes. J'ai du mal croire que les jeux sont mal optimisé.)
Bonsoir,
Les gars de XDA bossaient dessus depuis un moment mais il semblerait que ce soit impossible.
Par ailleurs, le PowerVR 544 du Stairway n'est que simple cœur alors que celui des iPads est un triple ou quadruple cœurs en fonction de la version (c'est le MP suivi d'un chiffre PowerVR 544 MP3 = triple par exemple). C'est ce qui explique la différence de performance plus que le cadencement inférieur (même si ça joue).
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Encore un retour d'expérience du blog, cette fois-ci par joxemilopez
Bonjour,

Je vous donne maintenant mon propre retour d’expérience sur le Wiko Stairway.

Déballage : Le téléphone est correctement emballé et protégé, pas de soucis à l’ouverture de la boite. Le téléphone est dans un état parfait (pas de rayure ou de trace quelconque) et il ne manque rien !

Préparation allumage : D’éclissages de la coque arrière qui assez solidement fixé ! La finesse et la légèreté du plastic arrière m’a étonné (solide mais bien mou une fois démonté).
Mise en place de la carte sim au format standard dans l’emplacement sim1. La sim se glisse dans l’emplacement sans aucun mécanisme de verrouillage. (elle ne bougera pas pour autant car elle est bien bloqué).
J’ai mis le téléphone à charger pendant 1h30 avant de l’allumer ! (Je reviendrais sur les accessoires plus loin)

Allumage et utilisation : Pression sur on/off (bémol sur la qualité de ce bouton qui me fait un peu peur dans le temps) le téléphone démarre rapidement et l’écran en parfait ! Le tactile répond à la perfection. Mes 1ères impressions ont été : Woaw !
La légère retouche esthétique de l’OS est agréable, l’ouverture des différentes applis ou fonctions sont rapides. Utilisation du GPS avec Waze marche très bien mais quelques minutes sont nécessaires pour fixer le satellite. L’accroche réseau Gsm/3g+ est plus que parfaite (plus besoin du femto cool).

L’autonomie du téléphone est plus tôt bonne :
- 1 jour – Grosse utilisation : Net + + photos
- 2 jours – Petit utilisation : Net + tel
- 3 jours – Utilisation à l’économie tel uniquement

L’appareil photo est de bonne qualité, je ne suis pas pro mais le rendu des photos est pour moi très satisfaisant (ce n’est qu’un Smartphone par un argentique). Je tenterai de mettre des exemples. Idem pour les Vidéo très bonnes ! Les accessoires m’ont surpris par la textures des câbles (kit oreillette et USB) qui est brute ! Ecouteurs marchent plus bien !

Bilan :

Les +
Qualité esthétique , Ecran/tactile, APN, accroche réseau, le son en général, Prix

Les –

Certaines finitions (bouton on/off, port usb de chargement )
Franchement je suis très satisfait de ce mobile, il est très classe sans chercher le haut de gamme, il fonctionne très bien (et pour longtemps j’espère), et ne m’a pas ruiné. Je recommande sans aucune hésitation !
Merci à Marco et toute l’équipe de Top for Phone …
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Dakos
Messages : 2
Inscription : mar. 8 oct. 2013 21:42
Votre mobile : Wiko Stairway
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
J'ai acquis il y a quelques semaines un Wiko Stairway, et l'accroche GPS (TTFF) est très mauvaise. Elle ne se produit que rarement, dans des endroits dégagés et en altitude uniquement (pas d'accroche dans le véhicule, ni à la maison) et même dans ce cas celà prend bcp de temps. Précision, je lui fait chercher une accroche sans aide réseau GSM/3G (sans A-GPS ni GPS EPO), mon but étant d'accrocher le GPS dans des endroits paumés sans réseau.

Certains d'entre vous rencontrent-ils ce même problème? Une idée de solution/manip, ou c'est mon combiné qui déconne, ou c'est général sur ce modèle (mais j'avais compris du test que le GPS du Stairway accrochait bien)?

Merci pour vos lumières, A+
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Comme tous les GPS accompagnant les processeurs Mediatek, ils sont plutôt moyens et l'EPO et l'A-GPS seront votre seul salut. Sinon, vous pouvez utilisez AndroiTS GPS Test pour forcer le fix en le laissant en tâche de fond sinon, si vous avez rooté votre mobile, suivez ce tutoriel (destiné au five mais compatible avec le Stairway au niveau du fichier à modifier) : http://forum.frandroid.com/topic/163623 ... -gps-root/
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé