[PANNE] Bouton de déverouillage

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
jtommy42
Messages : 10
Inscription : ven. 12 avr. 2013 06:25
Votre mobile : Wiko Cink Peax
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Hier, pensant regarder mes message, j'ose vouloir deverouiller mon téléphone.
A mon grand étonnement, aucune réaction ... Je ne me rappellais pas de mon niveau de batterie, je me suis dit que je devais être à 0. J'essaye quand même dans le doute d'enlever la batterie et de la remettre, rien ne se passe ( j'ai pourtant pas de magicarpe).
J'arrive chez moi, le met a charger 1 heure ou 2, et essaye de le rallumé ... Impossible.
Par contre, je voyais qu'il reagissait car je voyait le voyant de charge et la petite batterie sur l'ecran.

Ce matin, voyan vert, batterie chargée a 100% ... Et alarme qui sonne, je clique sur arrêter et allumer le téléphone.
Le téléphone s'allume sans soucis, mais impossible de le verouillé manuellement, et donc, une fois vérouillé dans ma poche, impossible de le deverouillé.

Que me consillé vous de faire.
J'ai acheté mon téléphone via le site d'auchan. Je dois appeler qui ? Wiko ? Auchan ?
J'ai vu dans un autre poste que la panne est pas forcemment prise en charge car pas dans la liste des pannes ...

Sachant que je n'ai pas les moyens de racheter un téléphone, que me conseillez vous ?


Merci a tous de m'avoir lu, et merci deux fois plus si vous me répondez .
Et j'irai même jusqu'a 1000 x merci si quelqu'un me trouve la solution ;)
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu a un soucis de verrouillage du téléphone.
Moi , pour commencer , je te dirais de faire une restauration complète (cela efface tout)
Ensuite , une fois la ré initialisation terminer , essaye de voir si tu a toujours pas ce soucis.
Si persistant encore , contact en 1er Auchan !
jtommy42
Messages : 10
Inscription : ven. 12 avr. 2013 06:25
Votre mobile : Wiko Cink Peax
Votre opérateur :

Message non lu

On fait comment cette restauration ? Je cherche un bouton mais je trouve pas.
J'espere qu'il faut pas appuyer sur plusieurs bouton dont celui qui fonctionne pas :P
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Messages : 507
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:17
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

BONJOUR alors voila je connais tres peu cette marque wiko mais ca doit etre la meme chose pour tous dejas tu va maintenir ta touche volume son vers le haut et maintenir ton bouton on/off en meme temps cest ce que lon appel un reboot si ca ne marche pas rellie ton mobile a un ordi et passe par le logiciel dont ta fournie wiko et fait une reparation :D
sony xperia Z
jtommy42
Messages : 10
Inscription : ven. 12 avr. 2013 06:25
Votre mobile : Wiko Cink Peax
Votre opérateur :

Message non lu

ok le soucis c'est que c'est ce bouton on/off qui fonctionne pas du coup :P, j'essayerais a midi par contre ou se trouve le logiciel ?
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Pas besoin de faire un Factory reset , fait comme cela :

Réglages - Sauvegarde et réinitialisation - Rétablissement des paramètres d'usine
jtommy42
Messages : 10
Inscription : ven. 12 avr. 2013 06:25
Votre mobile : Wiko Cink Peax
Votre opérateur :

Message non lu

ok, faut juste que je trouve une solution pour le deverouiller maintenant ^^, merci
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Ah il est bloquer sur le verrouillage , j'avais pas bien compris alors...
Éteignez votre mobile.

Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".

Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.

Lorsqu'un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation, appuyez sur la touche Home pour valider.

Dans le menu recovery, sélectionnez Wipe data/ factory reset à l'aide des touches de volume pour la navigation et la touche Menu pour la validation.

Validez en sélectionnant Yes delete all user data.

Patientez le temps de l'opération.

Ensuite, sélectionnez reboot system pour redémarrer votre mobile.

Voilà, votre mobile va redémarrer au bout de quelques instants avec les configurations d'origine.
jtommy42
Messages : 10
Inscription : ven. 12 avr. 2013 06:25
Votre mobile : Wiko Cink Peax
Votre opérateur :

Message non lu

Ben le soucis la c'est qu'il est vérouillé, et que le bouton power ne repond pas, donc je peux pas faire cette manip ni celle par les reglages car je ne peux pas deverouiller
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Ben seul moyen , enlever la batterie et faire la manip ;)
Verrouillé