Choix d'un smartphone entrée de gamme

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Indécis
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message ici car j'aurais besoin de vos lumières et conseils avisés. Actuellement détenteur d'un Samsung Chat@335 j'envisage de "migrer" vers un smartphone et donc de basculer vers un mobile tactile. Je suis actuellement sur une formule Open mini multi-ligne (sans renouvellement de mobile) chez orange avec 50 Mo de data. Il se peut que dans les mois à venir je décide de passer chez Free avec leur formule à 2€/mois.

Concernant mes besoins:
1: Je recherche un téléphone proposant un confort dans les conversations SMS. Il faut dire que les messages que je reçois et envoie sont longs (ainsi que les conversations) et je suis bien souvent contraint de revenir dans "boite de réception" sur mon Samsung pour être sûr d'avoir répondu à l'ensemble du message. Sans compter que parfois je suis en "conversation" avec plusieurs interlocuteurs à la fois. Donc pas très agréable pour moi dans ces moments là.

2: Je recherche aussi un smartphone avec une excellente qualité d'appel que ce soit en émission et réception (pas de déformation de la voix en émission et réception, pas de grésillements etc...).

3: Proposant une bonne autonomie pour une utilisation normale.

4: Proposant un système GPS correct pour une utilisation ponctuelle (entretiens) car je ne possède pas de GPS personnel.

5: Un mobile fiable, solide s'inscrivant dans la durée (oui je sais ça fait rire ça aujourd'hui)

Concernant l'OS, je n'ai pas de préférence particulière. Les connexions internet ne se ferait que par wifi pour moi. Pas de jeux ni de vidéos. Je cherche surtout un confort visuel.

Quand à mon budget, 170€ serait un grand maximum pour moi sachant qu'en plus de ce budget j'investirai dans un étui et un film de protection. J'hésite entre ces différents modèles : Nokia 520 ou Nokia 635 et Moto E ou Moto G. La 4 G n'est pas nécessaire pour moi vu mon forfait. Si vous avez d'autres modèles en tête merci de me les présenter. Je vous remercie par avance :)

PS: Ne pouvant pas toujours connecter mes réponses peuvent être tardives.
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

salut,
le moto e suffirait a ton utilisation , le moto g est mieux , le nl 520 est entrée de gamme et le 635 est pas terrible je te conseille plutôt le 625
rien de mieux pour le gps que les nokia lumia avec le gps hors ligne
pour l'autonomie il sont pas très énergivore puis pour le budget moi je te conseillerais l'acer e700 qui possede une bonne batterie de 3500mah ... et le moto g 4G corrige le défaut de la version 3g qui est le port micro sd
voilà
cordialement.
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Indécis
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut mhz2000,

Merci pour ta réponse. Donc si je te suis bien pour une utilisation GPS mieux vaut se tourner vers les Nokia lumias. Il va falloir que je creuse cette question de GPS hors ligne (je ne connais pas du tout le mode de fonctionnement). Pourquoi le 635 est-il moins bien que le 625 exactement? Merci pour tes conseils en tout cas. Nokia malgré sont rachat reste une marque fiable? Plus que Motorola?

Après ce qui me freine c'est la compatibilité avec le réseau Orange. Preuve est faite avec mon Chat 335 que j'ai eu avec une offre bouygue puis désimlocké. Malgré l'avoir paramétré avec l'assistance les mms reçus et émis ne dépassent jamais les 15ko (alors que la capacité max du portable est de 300ko). Même le service technique niveau 2 ne sait pas comment résoudre ce problème. Je crois que les téléphones acheté en dehors du réseau Orange ne sont pas enregistré sur le réseau d'où cette limitation...
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

bah le 635 est plus entrée de gamme que 625 (635 remplace plûtot le 520)
motorola et nokia sont réputés pour leur très bonnes manufactures
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
Indécis
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ah d'accord. Ce qui me chagrine avec le 625 est le nombre de pixel par pouce inférieur au 520 et 635 et la batterie non amovible. D'ailleurs, la question de la batterie est la même pour les motorola. Sachant que pour rebooter un portable bien souvent il faut enlever la batterie... Dommage apparemment android serait plus "sympa" à l'usage.

Donc apparemment mon choix se jouerait sur les Nokia 520, 635 et... apparemment le 530 arrivant pour le mois suivant à un tarif nu à moins de 99€. Les GPS ont l'air extra sur les Nokias. Actuellement le 520 chez orange est proposé nu à 109.90€ avec la remise constructeur de 30€ ce qui me reviendrait à 79.90€ . S'engageait sur du 12 ou 24 mois avec mon forfait actuels qui doublerait alors ne vaudrait pas du tout au final. Difficile de faire son choix.
Verrouillé