[CHOIX]Samsung ativ S ou Nokia lumia 925 ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Brume
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai le même problème de choix que TIbasic : grosse hésitation entre le 925 et le Ativ S.
Mon profil est que je n'ai pas encore eu de "véritable" smartphone (pas d'utilisation internet jusqu'ici) et que j'essaie aujourd'hui de m'en choisir un bon pour Noël. Notamment je devrai me rendre pour quelques mois au Japon l'an prochain et c'est aussi pour ça que je préfère passer en mode beaucoup plus "connecté" (non non je ne suis pas une vieille, juste une pauvre étudiante;) au cas ou par exemple je me perds lol... :roll:

Comme j'ai choisi windows phone, mon choix s'est tourné au départ vers le Lumia 625, mais trop lourd et propriétés pas géniales (mémoire, résolution etc). Maintenant que j'ai isolé le Ativ S et le Lumia 925, mes principales interrogations concernent l'interêt de la 4G. Au départ je n'imaginais pas prendre un mobile sans, mais le 625 ne me convenant pas je dois faire des concessions! Alors qu'en pensez-vous sur les deux/trois années à venir? Il vaut vraiment mieux faire le choix de la 4G (et dans ce cas de toute façon aller vers le 925) ou franchement les possibilités 3G/H+ du Ativ suffisent largement pour une utilisation ordinaire? :?:

Merci d'avance !! :) :D
Brume
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Mais qu'en pensez-vous par rapport à la 4G??? Le Ativ S a tout pour lui ormis le fait que le Lumia 625 possède la 4G et la résolution de son écran ne parait pas si génante. Je n'ai malheureusement pas pu essayer le Ativ S, personne ne l'à en magasins... Mais en ce mois de décembre 2013, est ce un bon choix d'acheter le Ativ S plutot qu'un portable plus récent doté de la 4G???? Ou le réseau 3G/H+ du Ativ vous semble largement suffisant ?

Merci beaucoup :)
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Le seul et unique intérêt par contre du lumia 625 par rapport à l'ativ s est la 4G, et rien d'autre, pour le reste il est moins bon en tout. Impensable pour moi de swapper mon ativ s par un lumia 620.
J'ai acheté l'ativ S il y a 6 mois, 2 mois plus tard il y avait le lumia 920 à 290e.
Si j'avis eu le choix le lumia 920 a pas mal d'avantage (32go, photo stabilisé,4G.

Donc maintenat l'ativ s est très bien, comme il fonctionne très bien il peut être gardé sans pb, c'est un plaisir a utiliser car fait de bonne photo, est très autonome, fin, et ai aussi réctif que le lumia 920.

Mais aujourd'jui clairement je m'orienterais vers le lumia 920 (4G et photo - photo stabilisé de nuit- 32 go)
cdt

nb: le reseau 3g/H+ est très bien sur l'ativ s, mais la ou je vais en vacances par exemple, les trois opérateurs propose du Edge, et bouygues par exemple propose cette année de la 4G à la place du edge, donc la 4g augmente pas seulement le débit, mais la couverture de surf (orange changera peut être aussi dans 6 mois son antenne 2g par une 4G).
Brume
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci Gunnm84 :)

Je suis étonnée par l'histoire de la couverture réseau, ainsi les personnes n'ayant que du 3G (beaucoup pour encore longtemps surement) seraient directement limitées sans même pouvoir avoir du bas debit??? O_O

Lorsque je me suis interessée au 920 je me suis dit autant choisir le 925 tant qu'à faire, puis finalement je me suis calmée pour revenir aux prix sous 250 euros en attendant de voir ce qui sort d'autre. Surtout que si j'avais choisi le 925 j'aurai du le garder assez longtemps pour "rentabiliser". De plus je préfère aussi un quand même plus grand écran. Mais quand même, tu me remets le doute alors ;)
gunnm84

Message non lu

La 4G il y a 6 mois les smartphones étaient cher ainsi que les forfait. Ce n'est plus le cas.
free attaque sur les prix, ca lui coute moins cher que ses abonnés utilisent son réseau 3G/4G que l'itinérance orange 3G. Il a tout intérêt d'offrir' la 4G pour ces raisons même dans le forfait à 2€ (mais son réseau 4G restera sur l'hyper centre faute de licences)

Tu ne peut pas surfer en 2G/edge, juste réception des mails.

Orange (50%) et Bouygues (60%) déploient rapidement leur réseau et ont tout intérêt de remplacer leur vieux équipement 2G par de la 4G dans les zones tourristiques;
Donc la avant ou tu ne pouvais pas surfer et utiliser ton smartphone tu le pourra de plus en plus, et au même prix (bouygues/b&you)
Brume
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Mais alors dans ces fameuses zones touristiques on pourra tout de même accéder à du niveau 3G ou du coup si on n'a pas la 4G on a carrément plus rien même pas la reception des mails? L'histoire du remplacement me semble logique mais si le problème que je viens de dire se pose, c'est plutot risqué....?

Sinon j'ai quand même fini par commander ce soir sur Cdiscount le Ativ S. Suite à ton post j'ai encore bien étudié le 920 mais il reste quand même plus cher pour certes de meilleurs perfos mais aussi un poids beaucoup plus conséquent pour un écran plus petit. Ce que tu me dis par rapport au réseau 4G de Free me "rassure" égoistement sur mon choix puisque je ne vis pas sur Paris et que je suis justement chez Free (pour le forfait 0 euros pour l'instant^^). Disons que j'ai fait le choix d'un smartphone que je ne garderai certes pas dix ans mais comme ça j'attends de voir les sorties 4G qui ne vont pas tarder à fleurir l'année qui vient. En revanche si j'avais carrément pris un plus cher comme le 920 voire 925 je me serai sentie plus obligée de le garder, et comme ce sont les premiers qui sortent suite à la 4G...Enfin n'ayant pas pu essayer le Ativ S j'espère bien sur que le choix "par rapport" au 625 était effectivement le bon ^^Merci beaucoup en tous cas :):)
gunnm84

Message non lu

Ne t'inquete pas, l'ativ s est très bon. Je l'avais pris pour la même raison il y a 6 mois, le 920 était 150e plus cher (et reste toujours 80e de plus). et j'avais un peu peur de son encombrement (et le gs3 coutait et coûte toujours 120e de plus)
Surtout c'était mon 1er WP8 et ne savais pas dans le temps si ca m'irais, je ne voulais pas mettre trop cher
il aurra dans mon cas une durrée de vie de 4/5 ans même si je le garde que 12/18mois, récupéré en 2nd main dans la famille

Je ne suis ni pro android ni pro WP8, si dans 6 mois WP8 ne sort pas un lumia 920 avec batterie 2500/3000mah à moins de 300e, mon prochain smartphone sera peut être android, un gs4/lg g2 (ou du même style nubia Z5S mini/honor 5c) dans les même tarifs. Peut être aussi que samsung sortira un nouveau smartphone fin et autonome en 4G sous WP8.
De toute façon l'année prochaine il y aura plein de smartphones 4g ultra puissant à moins de 300e comme tu dis.

l'ativ s est fin, autonome, pas cher, solide, à part la 4g il n'a pas grand chose qui manque, et pas trop de pb de mise à jour sous WP8. Seul ceux qui ont besoins d'appli très spécifiques doivent éviter wp8
nb:pour info les cartes prépayés microsoft (pas les point xbox) sont maintenant dispo dans certains magasins
Brume
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour toutes ces infos utiles Gunnm84 :D (Je suis également fan de ce manga !!) ;)

Très bonne journée :)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Merci de ne pas squatter les sujets des autres et de rester sur ce sujet à l'avenir.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé