Je suis un voisin belge qui va bientôt changer de téléphone. Actuellement je suis sur Nokia E5, autrement dit une autre époque.
Je me dis que passer sur du smartphone tactile correct me paraît pas mal si les performances sont là.
Et mon regard s'est posé sur Wiko dont on me vante les mérites assez souvent quant au rapport qualité/prix. J'ai un budget de max 160 euros et je veux être sur android... sans avoir de samsung. (Non, je n'aime pas, question de goût
Donc j'ai retenu le Wiko Iggy et le Wiko Cink Peax 2 et je me demande si le Peax est vraiment meilleur, si les 50euros de différence se sentiront lors d'une utilisation normale à savoir: sms, appels, surf (principalement en wifi), quelques jeux et toutes sortes d'applications que je qualifierais de pratique. Je ne vous cache pas que si jouer à FIFA 25 me pompe 100% de ma batterie en 3 minutes c'est pas grave mais si je peux pas tenir au moins une journée bien complète en utilisation simple ça risque de pas être la même musique.
Quand je dis performances, je ne sais pas trop de quoi je parle en fait. ^^" Je ne comprends pas grand chose au 2 ou 4 cœurs (le 4 est-il forcément mieux ?) mais ce que j'attends c'est un mobile qui ne lag pas, qui répond directement quand on passe son doigt dessus (j'ai eu par exemple l'occase de tester un wiko stairway) et des trucs dans le style.
Après si j'ai un bel écran bien fluide, de jolies couleurs, je suis content mais je compte pas en faire un home cinéma non plus.
Voilà voilà, je me rend compte que j'ai lâché un gros post, désolé
J'espère avoir été assez précis et si pas je répondrai aux questions ^^
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt !