[CHOIX] HTC One X+ ou LG Optimus G ou Sony Xperia SP

Besoin de conseils ? C'est par ici...
julien
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour :),
Je suis perdu, ayant un iPhone 3gs, je voudrais changer de téléphone mais j'hésite entre ces 3 la. Le One X plus est à 429euros et le Optimus G à 399euros (sur Expansys tout le 2) et le Xperia SP à 399, les 3 étant très bien et dans la même gamme de prix, je suis vraiment paumé.

Merci de votre aide. :)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonjour,
Dans un premier temps voici les tests de Marco :
HTC One X+
LG Optimus G
Sony Xperia SP

Bien que je ne sois pas un grand fan de LG, j'espère qu'ils ont appris de leur collaboration avec Google (bon c'est mal engagé vu leur volonté de ne pas refaire de Nexus).
Alors, le LG Optimus G est le haut de gamme de chez LG, il n'a qu'une réelle limitation, c'est l'absence de slod microSD mais avec 32Go, vous avez de la marge. C'est le Nexus 4 en un peu mieux et comme ce dernier, il faudra penser à bien le protéger car il a un dos en verre.
Son concurrent direct sera le Sony Xperia SP, 4G aussi mais il n'a "que" 1Go de RAM, 8Go de Rom extensible par microSD (déplacer les applis vers la SD semble pour le moment exclu) et une caméra frontale moins bonne (0,3Mp contre 1,3Mp). En revanche, il a un processeur un peu plus véloce et une plus grosse batterie, en sus du mode stamina de Sony qui semble faire des merveilles.
Enfin, le One X+ est un mobile au même niveau que le LG Optimus G en terme de performance, si ce n'est qu'il n'est pas 4G mais 3G Dual Carrier (42Mbps) et n'a "que" 1Go de RAM, mais il a 64Go de stockage interne, sans microSD non plus, le Beats Audio (si vous avez un casque Beats c'est panard mais ça fonctionne avec les autres aussi). Reste la surcouche Sense qu'il faut apprécier.

J'ai envie de dire que si vous avez l'occasion de voir ces mobiles en magasins, allumés de préférence, et que le stockage est un critère plus ou moins important, faîtes votre choix en fonction de celui qui vous plait le plus car ce sont tous d'excellents mobiles.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
julien
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour Xavier,
J'ai regardé les tests de Marco et je compte aller voir le Optimus G et le SP en magasin. Un ami à moi a le One X et je ne suis pas fan du tout de Sense 4 :(... Pour le moment je pense m'orienter vers le SP.
Merci de ton aide et à bientôt ;)
Xavier
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)

Message non lu

Bonsoir,
Pas de problème :)
Une fois votre choix effectué, votre mobile en main et si vous le souhaitez, n'hésitez pas à nous faire un petit retour d'expérience dans la section adéquate du forum (LG ou Sony).
Merci à vous.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
julien
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je n'y manquerai pas. ;)
A+
Verrouillé