Choix d'un smartphone

Besoin de conseils ? C'est par ici...
drumlomane
Votre mobile : Alcatel One Touch Star
Votre opérateur : M6 mobile by Orange 9,90€

Message non lu

Bonjour,
J'aurai eu besoin de votre aide pour m'aider à choisir le smartphone qui correspondrait à mes besoins. J'ai un budget de 200-250€, et mes principaux critères sont :

- Le design (mais la plupart des smartphones répondent sans problème à mes attentes sur ce point)
- Une taille comprise entre 4,5 et 5"
- Un écran d'une "jolie" résolution
- Une fluidité, une rapidité dans ses fonctions "basiques" (SMS, réseaux sociaux, musique, vidéo ...), qui perdure au fil des mois
- Un smartphone capable de faire tourner occasionnellement quelques gros jeux
- Capable de supporter un nombre d'applications important
- Un smartphone qui dure tout simplement, qui ne lag pas au bout de quelques temps au point de rendre son utilisation détestable (je n'ai pas de configuration particulière, mais il m'est donc indispensable d'avoir une puce mobile, un processeur, un GPU, un nombre de cœurs, et un nombre de Go de RAM suffisamment puissants/important)
- Qui est sous Android 5.0, ou minimum sous KitKat (un smartphone sous Android donc)
- Qui bénéficie de mises à jours régulières aussi si possible
- Avec une bonne qualité de photos/vidéos
- Avec un APN frontal également
- Équipé d'une diode de notification dans l'idéal, au moins pour indiquer la réception des SMS
- Et de touches tactiles rétroéclairées (toujours dans l'idéal)
- D'une batterie amovible (enfin, c'est optionnel, mais je sais qu'avec mon smartphone actuel la solution à bien des problèmes est de la retirer quand besoin en est, donc bon, à moins qu'il ne connaisse pas de gros bug comme celui que j'ai dans ma poche ... :wink:)
- Et du NFC si possible
- Si possible également doté d'une belle surcouche
- Et de logiciels multimédias bien pensés (photo, vidéo, musique)
- D'une bonne qualité audio (un son qui s'entend un minimum également), au moins au niveau de la sortie casque, et de la sortie du son sur une enceinte bluetooth (je parle pour la puissance ici bien entendu :wink:)
- Qui donne la possibilité de passer des appels convenables
- De rajouter une carte micro SD
- Qui possède une autonomie raisonnable
- Et enfin, un DAS acceptable (du moment qu'il est accepté sur le territoire français, je suppose que ça peut m'aller :D)

J'avais donc commencé à me renseigner sur quelques modèles qui semblaient pouvoir me convenir : l'Archos 50 Diamond, le LG G2, l'Asus Zenfone 2 (ZE550ML), et le ZTE Blade S6 (vous pouvez ainsi me donner vos avis). Cependant, je reste très ouvert à d'autres propositions, car je ne veux pas forcément rester "figé" sur ces smartphones là. De plus, des propositions de téléphones encore non sortis peuvent m'intéresser, car il m'est possible de décaler ce changement jusqu'en Juillet. N'hésitez donc pas à vous avancer ! :wink:

Merci d'avance pour votre aide,
drumlomane
Google
Votre mobile : Samsung Galaxy ace 1er
Votre opérateur : B&you 2h 3,99€

Message non lu

Si il y a un choix entre l'Archos 50 Diamond et le ZTE blade S6, je pense que je me porterais vers l'Archos parce que ZTE et son DAS inconnu en plus marque qui ne m'inspire pas confiance (heureusement qu'elle est sponsor de la NBA :) )
Apres si on n'arrive à trouver un LG G2 32 go à moins de 230€ il faudra remercier le Ciel.
L'asus, son problème et son avantage : c'est sa taille. Quelle serait ton partie ?
Si c'est un problème, la guerre se joue entre le LG G2 et l'Archos 50 Diamond.
Après il y a le wiko ridge et l'acer jade Z qui pour moi ne sont pas convainquant.

Le LG G2 tu pourras le bidouiller plus facilement que l'Archos
Son processeur est pour moi plus puissant car d'instinct 800 > 615 (Snapdragon)
Niveau connectivité tu as la NFC, l'infrarouge...sur le LG G2 et juste la NFC sur l'archos.
L'écran du G2 et plus grand mais sa hauteur est 0.8 cm moindre.
Mais, Mais le G2 a tout de meme 2 ans donc si tu comptes le garder 2 ans, ça lui fera 4 ans donc tu n'est pas à l'abris de micro lags. (Même problème que pour le Galaxy S3)

EDIT: au niveau des MAJ
Le ZTE et l'Asus sont vendu sous 5.0
Le LG et l'Archos espèrent la maj 5.0 mais quand ?
Rumeur:
-Nexus 5 2015 ?
-Applis prévue sur Windows 10 ?
drumlomane

Message non lu

Alors moi aussi ^^
En fait, si je devais faire un classement de tous ces mobiles, je pense qu'après la vue de quelques tests, je dirais : LG G2 > Asus Zenfone 2 (ZE550ML) > Archos 50 Diamond > ZTE Blade S6 (classement qui serait basé sur un rapport puissance/fiabilité au fil du temps/facilité à commander/connectivité et accessoires/interface et applications constructeur)
Ensuite, effectivement, le G2 a l'air plus compliqué à trouver à des tarifs intéressants. En fait, avoir la version 16 Giga ne me dérangerait pas, mais j'insiste réellement sur le fait que je recherche un mobile neuf, ce qui est déjà plus difficile à trouver pour ce dernier qui va sur ses 2 ans. Et à un prix inférieur à 250€ (ou aux alentours, si je le trouvais à 265€ encore par exemple), c'est encore plus difficile à vrai dire :|
Pour ce qui est de l'Asus, je pense finalement que ce n'est pas vraiment la taille de l'écran qui me dérange, mais la taille du portable. Or, mis à côté d'un 50 Diamond, il ne parait pas vraiment énormément plus grand, malgré une différence de 0,5" entre les deux portables. Je pense donc finalement que ce n'est plus vraiment à considérer comme un problème dans ce cas là ;)
Par contre, je me posais une question : niveau fiabilité, que le processeur soit Nvidia, Qualcomm, ou Intel, il n'y a aucun soucis, rassurez moi ? :mrgreen:
Et oui, j'avais également entendu parler de ces deux portables, mais je pense comme toi qu'il y a sûrement mieux qu'eux dans cette gamme de prix au final ;)
Le G2 me parait vraiment supérieur, mais après reste la question du prix ... C'est toujours ce qu'il y a de plus embêtant à vrai dire ! :lol:
Que pourrais-tu me dire de l'Asus face au 50 Diamond ? As-tu également un avis entre ces deux mobiles ?
Et oui, j'avais également oublié de préciser que je comptais le garder 2 ans justement ! Mais bon, après si ces lags sont supportables au quotidien, pourquoi pas, c'est le risque à prendre pour tout portable de toute façon (non ? :P) ;)

P.S. : c'est également pour ce point là que je pencherais peut-être plus vers l'Asus que vers l'Archos. Mais quand je vois ce qu'offre un G2, je pense que celui-ci reste finalement moindre, encore plus si le constructeur tient ses promesses comme c'est en général le cas pour LG :)
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Pour le LG G2 à ce prix n'est pas possible actuellement, 289€ le moins cher actuellement:
http://www.amazon.fr/LG-G2-Smartphone-d ... 148&sr=1-3
Seul le LG G3s est à cette tranche de prix, d'où le blocage du côté du G2.
Pour moi Asus est plus équilibré que l'Archos (à part peut être l'autonomie), un bel avantage de ce point de vue. Le point noir actuel de l'Archos c'est son retard tactile reconnu. Donc l'Asus vaut largement les 50€ de plus.

Edit: une vidéo sympa pour le VS entre Asus et Archos:
https://www.youtube.com/watch?v=OToWRj0beUU
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
drumlomane

Message non lu

Penses-tu qu'il y aura une baisse des tarifs possible d'ici Juillet ? :|
Et que vaux le G3s ? Comparé au G2, et aux autres téléphones proposés ici ? Serais-je gagnant à le prendre ?
Je trouve aussi l'Asus plus fini en tout point, et sachant que j'ai une batterie externe, je suis prêt à faire quelques sacrifices sur l'autonomie d'un mobile, donc ce point ne me dérange en aucun cas :wink:

P.S. : je m'appuie justement sur ce comparatif pour parler de ces deux mobiles :P
airgobs

Message non lu

Non le LG G3S n'est vraiment pas le poids face au G2 (à part peut être l'APN et encore difficile à dire). Je pense qu l'effort de 30-40€ pour l'acquisition du G2 par rapport à votre budget et au LG G3S, est vraiment raisonnable.
Une baisse de prix peut être envisageable pour juillet pour les 1 an du G3S, mais par un marchand baissant le prix de destockage.
Sinon l'Asus en vaut la peine au vu de ses caractéristiques et de son équilibre.

Liste des tests TFP
drumlomane

Message non lu

Bon, eh bien je laisse tomber cette possibilité :P
A moins qu'il y ait une baisse de prix du G2, ou que d'autres portables prometteurs sortent d'ici là :wink:
A ce propos, aucun portable n'est réellement hyper attendu ? ^^
Mon choix se porterait donc actuellement sur l'Asus oui. En espérant qu'il y ait plus de tests sur lui à l'avenir (surtout pour sa version intermédiaire en fait, j'espère qu'elle ne va pas être trop "cachée" par la 551ML ^^) :wink:
drumlomane

Message non lu

Comme quoi le hasard fait bien les choses :P
Eh bien il faudrait que l'un de nos testeurs préférés s'en occupe un de ces quatre si possible du coup :wink:
airgobs

Message non lu

Liste des tests TFP
drumlomane

Message non lu

Malheureusement, il s'agit ici du test de la version haut de gamme, et pas mal de choses la différencie des 2 autres :|
Verrouillé