J'ai besoin de vos conseils. Je cherche un téléphone haut de gamme pour le prix que j'ai indiqué en titre.
Ce serait pour un usage personnel et professionnel. Je suis du genre « scotché à longueur de journée sur son mobile ». TV ; vidéo ; surf ; courriel ; mp3 ; applications professionnelles ; jeux (pas trop, mais j'ai mes périodes) ; réseaux sociaux. Je dois avouer que je mets parfois les téléphones à rude épreuve. La stabilité est pour moi aussi importante que la puissance. Je voudrais acheter quelque chose avec lequel je ne serais pas dépaysé dans 2 ans.
Actuellement je possède un Motorola Moto G 8GO. C'est un bon mobile stable à petit prix qui fait le boulot qu'on lui demande. Mais je dois avouer que son design, le manque de place, l'absence de 4g, l'appareil photo et l'autonomie commencent à me lasser un peu. Mais à ce prix on ne peut pas non plus tout avoir, j'en suis bien conscient.
Par le passé j'ai eu une (très) mauvaise expérience avec Sony. J'avais un Xperia S ; problème de surchauffe au point de me bruler, tâche jaune sur l'écran, SAV nul. J'ai comme une chauffophobie depuis

Pour ce qui est de l'import, j'ai tenté le coup avec un Nubia Z7 Max. C'est un bon téléphone mais j'ai eu beaucoup de problème de compatibilité, notamment avec l'application B.tv de Bouygues incompatible, et après mise à jour le téléphone n'était plus qu'en chinois et anglais. Je ne veux pas un téléphone pour passer mon temps à bidouiller dessus, donc pour moi pas d'import.
Voilà en gros. Au passage, j'ai vu sur RDC que le Galaxy S5 était à 400€ avec ODR, mais je ne sais pas s'il correspond à mes critères.
Je vous remercie d'avance pour vos propositions.
Salut