Quel téléphone "basique" ???

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Femto31
Votre mobile : Nokia E72
Votre opérateur : Joe mobile

Message non lu

Bonjour à tous,

Voilà je cherche depuis pas mal de temps maintenant un téléphone regroupant (pour moi) les caractéristiques basique d'un téléphone "moderne" cette à dire :

- Accès internet basique pour dépanne,
- Mail en push (désolé si ce n’est pas le bon terme juste qu'il indique si j'ai reçu un mail et le lire évidement),
- lecture MP3, APN dépanne avec si possible un flash (éclairage de dépannage :D ), radio FM,
- pas besoin de tactile, n'y d'un super écran, pas besoin de jeux
(Donc pas besoin d'un super proc mais qu'il soit un minimum fluide pour les fonctions basiques)

- MAIS SURTOUT une AUTONOMIE de 3-4j (oui je sais, je délire!)
- GPS, essentiel pour moi (déplacement à pied et en vélo)
- Un clavier physique serait un énorme plus (beaucoup de SMS)

Avec de telles attentes, pas besoin d'aller sur un forum pour trouver mon bonheur me direz-vous, bah que nini, j'ai évidemment tapé dans les très anciens styles Sony Ericsson Hazel mon préféré (c'est pour vous dire mais attentes) car il réunissait tout ce dont j'avais besoin, le pb c'est qu'avec le temps, et le manque de MAJ, les fonctions styles internet, YouTube mais surtout mail ne fonctionnent plus. Cela se retrouve malheureusement dans tous les téléphones qui commencent à bien vieillir (comme mon nokia E72 actuel) et cela m'oblige à me diriger vers du smartphone.

J'ai pourtant découvert les nokia Asha 210 qui répondent à toutes mes attentes mais pas de GPS! (PS : une nouvelle fonctionne de Here Drive permet à ces téléphones de ce géolocaliser et même d'afficher un itinéraire mais je ne sais pas ce que cette "béquille" vaut vraiment).

Alors voilà je pense abandonner le rêve de trouver ma perle rare et me contenter de 20h d’autonomie : cry: , dans ce contexte j'hésite entre le nokia 520/530/635 (j'aime bien l'OS Windows Phone) ou le Motorola Moto G.

Merci et désolé pour la longueur.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Alors si vous recherchez le moins cher, allez vers le 530. Mais si vous recherchez le meilleur qualité/prix, dirigez-vous vers le Microsoft Lumia 535 (en plus du flash).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Tcube
Votre mobile : Nokia Lumia 830
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bjr,
Tout me semble raisonnable dans tes attentes sauf la conso. batterie en mode de GPS "pointu" en vélo.
De mon expérience "d'écolo quelque fois acharné et de sportif en ville" (c'est compatible) Nokia Drive c'est le top ! Guidage à l'écouteur mains collées au guidon ... Mais à quoi bon ? Il n'y a pour le moment aucune carte Nokia indiquant "les trajets vélos" (double sens autorisés pour cycles, pistes cyclables, ect.).
J'ai rapidement abandonné Nokia Drive avec mon VTC et quand je l'utilise je suis en train de suivre le flot des pots d'échappements :(
Pour les sorties de 50/60 klms le WE c'est pas le pied non plus ... je préfère les cartes ou bien la préparation d'un trajet. En plus sur mon Nokia quand je veux tenir la cadence j'ai des playlists de musique, j'ai donc acheté une seconde batterie !
Crdlt
TC
Tricks or Treats avec Windows Phone.
Femto31

Message non lu

Merci pour vos réponses.

airgobs : le 535 et déjà disponible? Entre le 520/530/535 lequel tien le plus longtemps la charge? Car pour moi c'est le critère le plus important. Le 610 à l'air d'être le plus endurant non?

Tcube : Oui je sais que en mode GPS faut pas s'attendre à des miracles, pourtant mon e72 tient plus d'une journée avec le GPS (pas non stop bien sur). Mais bon c'était une autre époque.
Pour ma par j’utilisai jusqu’à présent google maps pour me diriger en ville, pas super pratique car pas de "mode navigation" (sur les anciens portables en tout cas) mais utile quand même quand on connait pas la route. Par contre je l'utilise en mode piéton, plus besoin de trajets spéciales vélo (on doit quand même s'adapter à la route).

Tu as donc un lumia 520 en mode MP3 pour t sortie vélo? Est ça reste agréable niveau autonomie ou la double batterie est obligatoire?

Pour l'instant je ne fait que des trajets pas super long (VTT) en pleine ville ou dans des patelins compliqués, voir en forêt.
Tcube

Message non lu

Bonsoir,
Et bien laissons dire qu'une charge fait "11 heures et 1/2 " sur l'indicateur batterie mais cela dépend en suite de l'usage.

Dans mon cas Musique sur SdCard + localisation + Nokia Drive + 3G ca le fait, mais c'est moins d'une journée quand même ! J'ai racheté une seconde batterie par sécurité "en urgence"
C'est trop cool en vélo de pouvoir "commander" au micro/casque ses SMS "Lire/Supprimer/Répondre"... adieu clavier.
C'est même quelque étrange fois d'écouter de la Zik coupée par des orientations vocales "Nokia Drive" ou bien par la réception SMS et la reprise en auto de la Zik. Par contre en vélo je répond jamais aux appels téls [souffle coupé ;) ]

Bref, la lecture des tests [mode "sleep" ou "avion"] c'est pas mon truc en autonomie :) et ma batterie sup. "hologramme Nokia" m'a coutée 8,90 e livrée. En ballade forêt, mon conseil, c'est impératif.

L'asha 210 et/ou 311 ont de bons atouts mais ouaip il manque le GPS :( ... faut abandonner Symbian et passer sur Windows Phone avec en prime une meilleur connectivité aux logiciels PC (Nokia Suite j'ai utilisé, j'ai pas aimé)

Crldt
TC
Dernière modification par Tcube le mer. 3 déc. 2014 06:32, modifié 3 fois.
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

"le 535 et déjà disponible? Entre le 520/530/535 lequel tien le plus longtemps la charge? Car pour moi c'est le critère le plus important. Le 610 à l'air d'être le plus endurant non?"
Le 535 devrait être dispo le 5 décembre sur amazon
Pour l'autonomie de fou pas trop cher le lumia 1320 (6p) à 200€
Femto31

Message non lu

Ok merci pour vos réponses.

gunnm84 : 200€ c'est trop chère pour moi pour un simple téléphone. Mais merci pour l'info si jamais un jour il baisse. Et le 535 sera mieux en quoi???

Tcube : Ok merci pour ces précisions, c'est vrai qu'écrire des textos en étant sur le vélo et sans risquer de ce prendre une voiture à regarder le téléphone ça doit être sympa.
Par contre j'ai pas compris ce qu'était le hologramme Nokia, c'est lui qui est impératif ou la 2ième batterie?
Tcube

Message non lu

Bjr,

Non c'est une garantie "Nokia" c'est tout. Je suis pas assez pointu pour chercher des batteries "compatibles" peut être de meilleure capacité.
Crdlt

PS : suite à MAJ "Economiseur d'énergie" il y a maintenant un menu "Utilisation" qui indique en % la consommation par application soit a) "en cours d'utilisation" soit b) en "arrière plan" ... facile de faire des ajustements de conso. Je reprocherais quand même à Windows Phone de ne pas proposer à l'utilisateur de créer deux (2) profils paramétrables.

Un exemple : profil 2, en vélo je coupe inter Explorer/ Vidéo/ Facebook / Podcasts / etc. en arrière plan
Dernière modification par Tcube le jeu. 4 déc. 2014 12:52, modifié 1 fois.
valentin5733
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, j'ai trouver un smartphone qui REPOND à toutes vos attentes, sauf 1 celle du prix qui avoisine les 500euros. C'est le BlackBerry passport.
Son autonomie et l'une des meilleurs du marché, il a un clavier..écran full HD..
Une autre alternative est le Xperia M2 pourvu d'une ASSEZ bonne autonomie en comparaison avec ses concurrents. Son prix"est largement plus attractif: 160e.
Son écran est IPS qHD, il n'a pas de clavier..mais cela reste un bon smartphone.
J'espère vous avoir aider dans votre choix.
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Il donne pas très envie le Xperia M2, par rapport aux autres smartphone sous android dans la même gamme de prix (moto g 4g, lg g2 mini, ...), et par rapport au 735 sous WP8
Dans les 'basiques' pas cher (+-100€), difficile de faire mieux que 535, ou le 635 qui a le 530 offert, surtout avec un bon gps offline
Sous android le principale concurrent du moto G (130-140€), c'est le moto G 4G+sd, au même prix après offre de remboursement déduite
Verrouillé