Voilà je cherche depuis pas mal de temps maintenant un téléphone regroupant (pour moi) les caractéristiques basique d'un téléphone "moderne" cette à dire :
- Accès internet basique pour dépanne,
- Mail en push (désolé si ce n’est pas le bon terme juste qu'il indique si j'ai reçu un mail et le lire évidement),
- lecture MP3, APN dépanne avec si possible un flash (éclairage de dépannage

- pas besoin de tactile, n'y d'un super écran, pas besoin de jeux
(Donc pas besoin d'un super proc mais qu'il soit un minimum fluide pour les fonctions basiques)
- MAIS SURTOUT une AUTONOMIE de 3-4j (oui je sais, je délire!)
- GPS, essentiel pour moi (déplacement à pied et en vélo)
- Un clavier physique serait un énorme plus (beaucoup de SMS)
Avec de telles attentes, pas besoin d'aller sur un forum pour trouver mon bonheur me direz-vous, bah que nini, j'ai évidemment tapé dans les très anciens styles Sony Ericsson Hazel mon préféré (c'est pour vous dire mais attentes) car il réunissait tout ce dont j'avais besoin, le pb c'est qu'avec le temps, et le manque de MAJ, les fonctions styles internet, YouTube mais surtout mail ne fonctionnent plus. Cela se retrouve malheureusement dans tous les téléphones qui commencent à bien vieillir (comme mon nokia E72 actuel) et cela m'oblige à me diriger vers du smartphone.
J'ai pourtant découvert les nokia Asha 210 qui répondent à toutes mes attentes mais pas de GPS! (PS : une nouvelle fonctionne de Here Drive permet à ces téléphones de ce géolocaliser et même d'afficher un itinéraire mais je ne sais pas ce que cette "béquille" vaut vraiment).
Alors voilà je pense abandonner le rêve de trouver ma perle rare et me contenter de 20h d’autonomie : cry: , dans ce contexte j'hésite entre le nokia 520/530/635 (j'aime bien l'OS Windows Phone) ou le Motorola Moto G.
Merci et désolé pour la longueur.