Voila, comme je le disais il y a qlq secondes dans ma présentation, j'ai l'intention de changer de mobile et je me suis arrêté sur qq modèles. Mon budget est d'environ 200€ ( non, ne nous mentons pas, il est de maximum 200€... ) et pour l'utilisation, ca reste assez basique; telephoner, envoyer des messages, surfer sur internet et qlq jeux sympas. Rien de grandiose en somme. Pour la solidité, j'ai la naïveté de penser que chaque mobile est plus ou moins solide à qq chutes ( en 4 ans, j'ai du faire tomber mon tel 5 6x ). Donc voici mes choix et mes impressions sur ceux ci.
Wiko Cink Five : Celui qui me semble le plus complet mais... les différents retours négatifs sur la qualité et le SAV me font peur. En même temps, je me dis que sur les sites d'achats/tests, on vient plus facilement poster quand ca va mal que quand tout va bien. Donc pour 20 avis negatifs, combien de positifs?
Acer Liquid E2 : Je dois avouer qu'il me tente bcp mais ce problème de stockage de mémoire me laisse perplexe, je sais qu'il y a mnt un moyen de résoudre le problème soi même mais je suis une véritable bille pour ce genre de manipulation donc je n'ai pas vrmt envie de me prendre la tête. De plus, une amie bossant au SAV de la Fnac m'a dit qu'elle a bcp de retour sur les mobile Acer...
HTC One S et Nokia Lumia 620 : Je ne sais pas grand chose sur ces deux ci, je les ai mit dans ma liste car je viens de voir qu'ils étaient descendu à 200€ pdt les soldes ( en magasin pour le Nokia et sur RDC pour le HTC ).
Archos 50 & Alcatel One Touch Scribe Easy : Je ne les connais pas non plus bcp mais j'ai lu leurs tests sur le site en diagonale et ils m'ont l'air sympathique.
Voila, merci pour vos avis et si jamais vous avez d'autres choix, n'hésitez pas tant qu'ils restent dans ma tranche de prix.
Merci et à bientot !